Portrait de Ariko

Bonjour !
J'ai aussi ce probleme de demangeaison intenable, ça gratte ça pique, on diraitune brulure acide meme... On a beau regarder de près, verifier... rien... Mais une envie impossible à controler a se dechirer la peau jusqu'au sang s'il faut pourvu que cela se calme....

Cela comment de fin Juillet a fin Septembre environ. Principalement après une douche mais ça prend sur de petite zone (sur une main, sur les mollets, bas du dos.. un peu d'nimporte quand et n'importe ou. La chaleure semble accentuer les effets.

Je ne suis pas allergique à quoi que ce soit mais j'ai rdv chez un Allergologue, histoire d'etre vraiment sure.

On parle souvent d'un pbm de ph de l'eau. J'ai remarqué qu'en cette saison il pleuvait peu, que les agriculteurs bombardait les champs de produit en tout genre, pesticipe, herbicide... et que l'ambroisie fleurit aussi (je m'en suis frotté sur les bras, aucun effet dans les deux jours qui suivire, ce n'etait pas pire !). L'ambroise ici il y en a plein qui pousse tranquillement dans les terrains de la CNR !!!

La seul chose qui me calme.. du neurophene 400 ! Curieusement, ça calme sinon j'en ai pour 1 bonne heure.

Cela a commencé il y a quelques années et peu importe ou je suis ça continue. Actuellement je suis dans la drome nord, mais ça ma fait pareil chez des amis à Orange... ça ma meme plusieurs fois pris à la piscine ouverte... Malgrès le chlore desinfectant... Et à la maison j'ai un adoucisseur d'eau. Par contre des amis on une piscine "eau de mer" et la ça ne le fait pas (mi juillet j'etais hors saison de gratte gratte...) ...
Alors c'est trop de Chlore dans l'eau ?

Sinon le reste de l'année aucun soucis meme si je touche de trucs chimiques, sale etc... Meme des orties, ça gratte mais ça passe normalement... J'ai meme pensé a ce que cela pourrait venir de la pilosité. Cela touche pas mal les dessus des cuisses ou mollet.. ou avant bras, epaules... en fait la ou j'ai du poil. Curieusement JAMAIS au sexe, ni les fesse, ni la tete... ni le cou... ni les coudes... ni sous les pied mais dessus oui. Rarement le dessu du ventre mais les flancs oui. Jamais non plus sous les bras.

Alors qu'es ce qu'il se passe ? Es ce que la Santé Publique nous cacherait quelques chose ? je me demande...

Qui a ces symptomes ? Qui connais un truc pour se defaire ce cette misere ? Je sais queje ne suis pas seul a qui ça arrive regulierment.

Mais bon il y bien une explication a ce phenome agaçant non ?

Merci.

Portrait de ocenanny
J'aime 0

le signe de grattage que tu recent ressemble au problème de la gale on se gratte a s'arracher la peau dans les zones que tu d'écrit.mais le problème que tu as c'est que sa dure depuis des années.va voir un dermato c'est la seule solution.bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

J'ai deja vu une dermato qui come toujours ne trouve rien a dire que "dessechement de peau, et creme et recreme..." et bien non !
Je n'ai pas la peau seche, la creme n'y a rien fait... J'ai vu un generaliste pour ça et ce n'est ni gale, ni psyriosis...

J'en saurais plus lundi après avoir vu un allergologue, ça serait du à l'ambroisie ( dont des symtomes d'allergie et une dessechement de la peau)...

Don clundi Allergo, Mercredi resulat... en attendant... ça s'est calmé, normale on approche la fin septembre... Chaque année c'est pareil !

J'ai appris aussi que la cause pouvait venir d'un traumatiqme du a une forte emotion. J'ai vu cela a la tv a propos de la catastrophe d'azf, une personne se plaint de ce genre de trouble suite d'avoir été choqué de l'explosion... Bref... ça reste neamoins genant a ne plus se controler... :(

Portrait de jean-michel
J'aime 0

Bonjour,

Je suis également dans ce cas.
En effet, voici plus de six mois que je me gratte sans cèsse.
Madame connaît la même situation.
Dernièrement, un généraliste nous a recommandé le dexametasole injectable.
Après la première cure, nous avons obtenu un bref soulagement.
Mais une semaine après, les démageaisons ont repris de plus belle.
A présent, nous ne savons plus que faire.
Aidez-nous s'il vous plaît. Car, nous n'en pouvons plus.
J'attends impatiemment vos contributions.

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai des démangeaisons depuis deux mois et demi. Au début, c'était très léger, en haut des bras. Aujourd'hui, cela s'est répandue progressivement sur tout le bras juqu'aux mains, et du bas du dos jusqu'au cheville. Même le cou et un peu le visage maintenant. Elles sont devenues très importantes, et moi aussi je me gratterai bien jusqu'à m'arracher la peau parfois.

J'ai fait une recherche de Gale qui s'est révélé négative. Je l'ai faite à l'hôpital suite à un RdV chez une dermatologue.

Ensuite je suis allé voir un allergologue. Il m'a détecté deux allergies qui ne s'étaient jamais déclaré : acariens et pollens. Il s'attend à ce que j'en ai d'uatres, je dois continuer les examens.
Je l'ai revu le lendemain et il m'a cet fois fait le test du glaçon : il a posé un glaçon dans un socle sur mon bras pendant 5 minutes et lorsqu'il l'a retiré, quelques secondes après a commencé à apparaître une boursoufflure et c'était très rouge (plus que par le simple fait du froid). ceci révèle que je fais un urticaire au froid, une allergie au froid.

Il existe également une allergie/un urticaire au chaud. Je vous conseille de faire des tests pour vérifier ces hyptohèses.

Portrait de lutine
J'aime 0

en effet les démaigeaisons que vous décrivées doivent faire rechercher plusieur chose dont la gale, des problèmes pancréatiques ou biliaires des allergies
mais il peut également des urticaires au froid au chaud ou tout simplement un urticaire cholinergique (certains appellent ça une allergie à la seur)
il s'agit de démengeaisons qui surviennent principalement quand on a chaud que l'on transpire ou après un bain c'est tout à fait bénin même si très dérangeant et le traitement très simple
toutefois il faut avoir éliminé tout le reste avant d'en parler
demandé des renseignements à votre médecin

Portrait de anonymous
J'aime 0

Jean-Michel wrote:
Bonjour,

Je suis également dans ce cas.
En effet, voici plus de six mois que je me gratte sans cèsse.
Madame connaît la même situation.
Dernièrement, un généraliste nous a recommandé le dexametasole injectable.
Après la première cure, nous avons obtenu un bref soulagement.
Mais une semaine après, les démageaisons ont repris de plus belle.
A présent, nous ne savons plus que faire.
Aidez-nous s'il vous plaît. Car, nous n'en pouvons plus.
J'attends impatiemment vos contributions.

Bonjour
vous devriez vous interroger ou interroger le dermato
si ce n'est pas la gale
bon courage, vous pouvez me repondre

Participez au sujet "ça gratte ça gratte a s'en arracher la peau mais il n'y a rien !"