bursite trochantérienne

Home Forums Rhumatologie bursite trochantérienne

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fab7113, le il y a 6 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #44618
    simone siaussac
    Participant

    je souffre d’une bursite trochantérienne depuis de longs mois, et personne n’est capable de me dire comment la guérir……l’infiltration faite en dec 2007 n’a eu aucun effet pas plus que le traitement anti inflammatoire.

    je n’ai mal qu’à la marche, et même mes jambes me font terriblement souffrir
    je ne peux pas faire plus de quelques mètres……..
    si vous souffrez du même mal que moi, dites moi si votre rhumatologue a pu vous soulager…….

    je repasse une IRM le 28 mars………..

    merci beaucoup de vos réponses
    simone

    #113081
    simone siaussac
    Participant

    merci d’avoir pris le temps de me répondre

    vous voulez dire que l’inflammation découlerait d’une autre cause ?
    comme quoi par exemple ?

    L’ostéopathe que j’ai consulté n’est pas médecin..

    concrétement que dois je faire ? je reverrai mon médecin rhumatologue après le 28 mars avec mon IRM

    je suis dans une phase désespérante, je ne peux marcher, et malgré mon désir de rester positive, je sens que je déprime chaque jour un peu plus et je ne vois pas le bout du tunnel……..

    une aide de votre part et de la part de gens souffrant de la même cause me serait très agréable
    merci beaucoup

    #173265
    Juliette83310
    Participant

    Bonjour,
    je souffre d’une volumineuse bursite trochantérienne depuis environ 5 ans. J’ai 30 ans, j’ai un mode de vie et une alimentation saine. Les spécialistes ne savent pas comment me soigner. Je n’ai aucune lésion, ni maladie inflammatoire (non porteuse du HLA B27), ni allergie alimentaire. Je fais des ondes de chocs depuis 3 semaines mais ça ne semble pas calmer l’inflammation au contraire…
    Est-ce que depuis 2008 quelqu’un a trouvé une solution?
    A bientôt j’espère.

    #173874
    Fab7113
    Participant

    Bonjour Juliette,

    J’ai également bursite trochantérienne c’est extrêmement douloureux, et depuis 3 mois il n’y a pas une nuit où je ne suis pas réveillée par la douleur. Avez vous été voir un podologue et fais des séances de kiné ? Les rhumatologues ont tendance a prescrire des antalgiques et des infiltrations qui peuvent soulager à cours terme mais qui ne résolvent en aucun cas le réel probleme. Dans mon cas, un podologue a découvert que j’ai une jambe plus courte que l’autre, du coup, un coté de mon bassin compense ce « défaut », mais avec les années qui passent, le port de talon quotidien et la fatigue le corps a dit : STOP et la bursite est arrivée. Cela fait des années que je suis suivie par kiné et ostéo, que je fais des radio et IRM… et personne n’avait détecté ce probleme…

    #173882
    Fab7113
    Participant

    Bonjour,

    Ne désespérez pas, je suis dans le même cas que vous, je ne travaille plus depuis un mois et il semblerait que j’en ai encore pour 3 mois.

    J’ai des problèmes de dos depuis que j’ai 14 ans, mais cette bursite c’est l’enfer : impossible de rester assise longtemps, difficulté pour marcher, nuits blanches car réveillée par la douleur, je ne peux pas faire de gros effort car le lendemain la douleur est telle que dois rester allongée toute la journée.

    A l’heure où je vous écris je suis assise sur une fesse et j’ai mal alors qu’ hier je ne suis pas sortie de toute la journée.
    J’ai dû me prendre en main et refuser les infiltrations même si j’avais mal à en pleurer !

    Il faut impérativement trouver la cause de cette bursite, sinon elle reviendra et l’inflammation s’installera. J’ai consulté : 3 rhumatologues + 1 médecin généraliste + 3 podologues + 2 Ostéopathes

    Bilan : le seul qui a pu mettre des mots justes est le dernier podologue que j’ai vu : Une jambe plus courte que l’autre, un centre de gravité totalement décalé, une compensation d’un côté du corps et le port quotidien de talon haut (je travaille dans la mode) ont fini par provoquer cette bursite !

    Je dois désormais porter des semelles et le dernier rhumatologue m’a prescrit 20 séances de kiné…il m’a déjà prévenu…ca va faire mal…

    Alors si ce n’est pas encore fait aller consulter un podologue et faite la fameuse prise de sang qui permet de savoir s’il ne s’agit pas d’une polyarthrite rhumatoïde !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.