Portrait de kikinette

05-03-2007 11:35:56

Date d'inscription: 12-06-2006
Bonjour,
Mes symptômes sont les suivants, cela se localise uniquement aux jambes, sensation de brulure et douleur, davantage et surtout la nuit, j'ai aussi très mal aux cuisses. Je suis traité avec Lyrica et Cirkan avec les effets indésirables que cela comportent.
Je n'ai pas de crampes ni de fourmillements.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes et quelle maladie cela peut-il être ? mon médecin ne m'a pas parlé d'une maladie en particulier ou je ne l'ai pas entendu!

Portrait de 25 ANS DE SFC
J'aime 0

Depuis lundi, j'ai ce même problème.
Celui-ci m'empêche maintenant de dormir et j'ai dû doubler ma dose de Lyrica. Je n'en prenais pas durant le jour, mais je n'ai plus le choix. Je suis donc droguée toute la journée avec beaucoup de vertiges.
Le pire dans tout cela c'est que je continue à avoir très mal. Les médicaments ne sont pas efficaces.
J'ai fait plusieurs recherches à l'internet et la seule chose qui apparaît est le syndrome des jambes sans repos. Je n'ai pas l'impression que c'est ce dont je souffre. Mon médecin me parle plutôt d'une neuropathie, mais dûe à quoi?

Portrait de kikinette
J'aime 0

Bonsoir,
Je suis sous Lyrica 2 gélules de 0,75 mg matin et soir depuis trois semaines, je n'ai plus de brûlures mais je suis toujours réveillé par de violentes douleurs que je ne sais définir.
Je n'ai pas les symptômes des jambes sans repos.
En cherchant "Lyrica" sur internet je suis arrivé sur ce site à la "fibromyalgie" je n'ai pas non plus les symptômes.
Mon médecin m'a également partie de neuropathie, un nerf touché! pour moi c'est vrai, un nerf touché à la tête suite à un accident il y a 40 ans mais sans suite... est-ce vraiment çà ???
A ce jour je n'ai passé aucun examen.

Portrait de tiotte
J'aime 0

Coucou, moi je pense qu'un irm ou un scanner te seraient utiles, j"'ai les symptômes dont tu parles brûlures, douleurs, picotements, sensations de coups de poignards dans les jambes en lancements mais ils sont beaucoup moins fort depuis que je prends du Lyrica, (1an et demi a peut près)
J'ai ces douleurs suite a une chute importante qui ma sectionner la colonne vertébrales, en 95. Je suis paraplégique et ces douleurs sont arriver suite a l'accident, depuis je prenait de l'efféralgans codéine et du rivotril ca pendant 10 ans... vers la fin je prenait l'efféralgans comme on boit un verre d'eau (une boite, 18 efféralgan) pouvait me faire un seule journée, et mes douleurs ne se calmées pas, trop mal pour dormir aussi, n'ont pas arranger les chose, en effets plus j'été fatiguée plus j'avais mal plus je prenait de médocs...... bref.... j'ai fait une dépression et une anorexie... au départ je n'y voyais pas de rapport mais la fatigue les douleurs et mon état physique y été pour beaucoup.
suite a cette anorexie (je continuait les efféralgans) mon estomac a beaucoup souffert je l'avais irrité, je ne pouvais plus rien garder même pas l'eau! j'été passer a 45 kg pour 1m65 et ça me fatiguée d'autant plus. je faisait des aller retours tous les mois entre l'hôpital (en urgence) et chez moi pour me faire réhydrater.....
Un jour j'ai rencontrer un neurochirurgient qui a bien voulu m'examiner. ma prise d'efféralgans pendant tant d'années l'a fait halluciner, il m'a prescrit d'autre médocs en plus de rivotril que j'avais arrêter depuis et un appareil, un tems. Je brancher des électrodes sur mes jambes et régler cet appareil pour qu"il envoie des "mini décharges électriques" dans mes jambes, ça marcher plutôt bien tant que l'appareil été brancher mais une fois éteint me douleurs revenaient de plus belles! il m'as enfin parler du Lyrica, et quel soulagement!
au début j'avais ces vertiges et j'été pas mal ensuquée ça a durer un mois ou a peine un peut plus mais depuis, je fait partie de ceux qui revivent grâce a ce médicament! je n'ai plus vraiment mal ou très peut, je peut dormir, enfin, je redécouvre même les grasse matinées! je prends 175mg le matin et 175 le soir, il y a un an c'été 225mg le matin 225 le soir... j'ai diminuer sur demande et je vais continuer jusqu'a une limite raisonnable de mon seuil de tolérance a mes douleurs.....
j'ai aussi certains effets secondaire, j'ai beaucoup grossit, j'en avait besoin, certes, mais en un an et demi je suis passer de 45kg a 62, mon corps a beaucoup changer, je l'accepte comme je peut mais ce n'est pas l'effets le plus perturbant pour moi! j'ai eu un petit soucis il y a quelques mois pour avoir mon ordonnance j'ai réussit a calmer mes douleurs avec "de l'efféralgans codéine" (je n'avais pas d’autre choix que d'en reprendre!) mais en attendant mon ordonnance j'ai ressentis un manque terrible! problème de sommeil (qui n'été pas due aux douleurs) sotte d'humeurs perte d'appétit et le morale a plat!
ce médicament peut être une solution, pour moi c quand même le cas, mais ce que j'ai du mal a gérer c'est d'en être devenue accroc sans m'en rendre compte.
enfin, tout ça pour dire que je pense que tu devrait faire pas mal d'examens IRM, Scanner.... as tu essayer les centres anti-douleurs?
En tt cas je te souhaite bon courage et j’espère que tu trouveras vite une solution a ce problème.

Portrait de kikinette
J'aime 0

Merci liotte pour ton réconfort, je vois que tu as passé de mauvais moments. J'ai arrêté le Lyrica qui ne me soulage qu' à 50%. Evidemment le sommeil est dure à venir, les kilos ne partent pas et la déprime vient tout juste de me quitter. Pour le moment je supporte les douleurs. Je pourrais aussi prendre du Skénan que mon mari utilise depuis des années... c'est fatiguant d'avoir mal.
J'avais envisagé de reprendre le Lyrica mais tu m'en a dissuadé.
Le problème pour moi c'est qu'il faudrait que je demande à mon médecin de me faire passer des examens !
Merci encore pour ton témoignage.

Portrait de jess88
J'aime 0

Depuis un mois j'ai aussi cette sensation de de douleurs dans les jambes qui passent par différents stades sentation de brûlures, l'impression qu'on me plante des aiguilles voir par moment des couteaux dans les jambes, l'impression que mes muscles se nouent à certains endroits je ne sais plus quoi faire mon médecin ne sait pas ce que c'est je viens de refaire une prise de sang pour la maladie de l'hyme, j'attend les resultats. Et depuis peu j'ai aussi une sentation de froid et de douleur dans mon bras droit. J'en ai vraiment marre, avez vous des pistes sur une éventuelle maladie ?

Portrait de kikinette
J'aime 0

Bonjour Jess88
Depuis queques temps je n'ai plus de douleurs. J'ai fait un petit régime et perdu 8 kilos, je ne sais pas si c'est dû à ça mais je me sent beaucoup mieux. Je n'ai pas passé d'examen mon médecin ne l'a pas jugé nécessaire et pourtant j'ai eu plusieur fois ces symptômes donc ça va revenir.
Pour information mon médecin pensait aux "jambes sans repos" car ma gêne se situe uniquement aux jambes.
Je ne te suis pas d'une grande aide mais en ce moment on parle beaucoup de "Fibromyalgie" tu devrais aller voir ce qui se dit la-dessus et surtout je te souhaite beaucoup de courage.
kikinette

Portrait de jess88
J'aime 0

Merci kikinette, moi j'attend mes résultats de la maladie de l'hyme, mais je ne pense pa que ce soit ça, tous les soirs je me couche dans l'angaoisse d'être réveillée au milieu de la nuit par des douleurs c'est pas toujours facile mais j'essaye de ne pas y penser et de faire comme si de rien était pour ne pas empirer le mal. Je vais regarder pour la fibromyalgie et pour la neuropathie dont on parle plus haut. Il faudrait aussi que je perde quelque kilos. Lorsque tu avais tes douleurs avais tu également la sensation de noeuds à l'intérieur des jambes et par moment la sensation de ne plus les sentir et par moment l'impression d'avoir marché pendant 3 jours sans t'arrêter ? Comment tes douleurs on t'elles commencés moi par des jambes engourdies et pleine de fourmies puis les douleurs ont évoluées vers ces brûlures et coups de coûteaux. Merci pour tes réponses

Portrait de kikinette
J'aime 0

Bonjour Jess88. Comme beaucoup de femmes j'ai toujours eu mal aux jambes surtout depuis que je travaillais assise mais ces brûlures sont apparues depuis 5 ou 6 ans (j'ai 65 ans) .
Au début j'ai cru que c'était dû à la cellulite car j'en ai beaucoup, mais non, je vais être tranquille je dirai d'un été à l'autre et puis ça revient, je ne suis pas sûre d'ailleurs que ce soit en été. La nuit j'ai mal aux deux jambes mais les brûlures sont surtout du côté gauche, j'ai aussi des impatiences et ça j'en suis sûre ... très douloureux aussi, mais pas comme toi cette impression de noeuds et de ne plus sentir mes jambes bien au contraire.
Ces derniers mois, depuis le Lyrica, j'avai pris du poids 6 kilos que je n'arrivais pas à perdre et avec un régime qui n'est d'ailleurs pas un régime mais plutôt une façon de s'alimenter je continue à maigrir 10 kilos et je reconnais que je n'ai plus mal aux genoux ni au dos ni aux jambes pour le moment!
J'espère que tu va trouver rapidement ce mal qui t'épuise, tient nous au courant et surtout bon courage.
kikinette

Portrait de libellule36
J'aime 0

bonjour, j'ai mal aux jambes depuis que j'ai 8 ans , maintenant j'en est 36. j'ai les jambes lourdes elles font trés mal parfois, je prends des advil pour la douleurs des fois elles sont douloureuse et très chaude, je n'est pas de surplus de poids. j'ai l'impression que le sang circule mal.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il peut s'agir d'un problème veineux, mais également musculaire.

Donc des analyses comme biopsie, EMG (électromyogramme) peuvent être réalisés afin de savoir ce qui se passe exactement.

Les myopathies peuvent avoir plusieurs causes.

Donc le problème peut être neurologique mais hémotologique, ou rhumatologique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minette16100
J'aime 0

bonjour et merci de faire part de vos problemes c'est comme ca que l'ont avance ou du moin ont se reconforte,j'ai exactement les meme problemes que vous c'est horrible .moi ca a commencer tendinites dans les bras ,ciatique depuis deux ans et demi et avec ca maintenant depuis quelques mois ces brulures dans les jambes ,au debut que au coucher mais maintenant la journée ,arreter un mois avec des seances de kiné rien n'y fait.je tenais a vous dire que le dopler et la irm ne servira a rien car moi ont ne voit rien ,c'est pour ca que quand j'ai vut vos messages cela m'a reconforter car ca devient psychologique j'ai l'impression de me plaindre pour rien car cela ne se voit pas ,au moin la je suis rassurer cette maladie existe bien .j'ai eu un rendez vous avec le medecin du travail qui m'a comfirmer la fibromyalgie et elle ma dit que cela pouvait durer des années ,cette maladie n'est pas vraimen et reconnue et connue d'ailleurs à nous d'ameliorer notre vie ,moi je travailler en grande surface (rayon animaux) charges lourdes j'ai dut me resigner à prendreun rayon beaucoup plus leger ,il est vrai que ca ameliore ma vie mais les douleurs elles sont toujours la ,des kg en trop 80 au lieu de 65 heureusement je mesure 1m74 ,..voila ce que je tenais à dire sur cette maladie qui nous pourris la vie.je vous souhaite beaucoups de courage a vous aussi en esperant que cela s'ameliorera .amicalement christelle

Portrait de tarstelegith11
J'aime 0

La nuit j'ai mal aux deux jambes mais les brûlures sont surtout du côté gauche, j'ai aussi des impatiences et ça j'en suis sûre ... très douloureux aussi, mais pas comme toi cette impression de noeuds et de ne plus sentir mes jambes bien au contraire.Cohiba Robustos

Portrait de M.A.
J'aime 0

Par M.A.
J'ai été opéré en 1998 d'une énorme tumeur bénigne au cerveau. Après 3 années de rééducation et un traitement à vie et des contrôles réguliers ( Scanner - IRM - examens du sang ) et des RDV systématiques avec mon Neurologue et mon Médecin traitant , Je souffre toujours des douleurs un peu partout. Un jour, C'est le bras , Un autre jour , C'est toute la moitié gauche du corps. Tout récemment , la douleur de la jambe est accompagnée d'une sensation de brûlure qui persiste malgré les anti-douleurs que je prends systématiquement. Il faudrait que j'en parle à mon Neurologue lors de notre prochain RDV. Si vous avez eu ce problème ou si vous souffrez toujours de ce problème , merci de partager avec moi votre expérience et la solution qui vous a été proposée par votre médecin .

Participez au sujet "Brulures et douleurs aux jambes"