« Bruits » cardiaque et sport tardif

Home Forums Médecine du sport « Bruits » cardiaque et sport tardif

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #58809
    Pipecat
    Participant

    Bonjour,
    Vivant dans un pays du 1/3 monde, je n’ai pas vraiment accès à des médecins du sport, donc merci si vous pouvez m’aider !
    J’ai plus de 50 ans et le passé suivant:
    – jusqu’à 40 sport plutôt rarement (course à pied)
    – depuis 40 ans je fais plus régulièrement de la course, mais parfois avec des interruptions longues. J’ecoute mon coeur et utilise un electrocardio de sportif pour rester dans les limites prescrites pour mon âge.
    – il y a quelques années j’ai migré à Bogotá, 2600m d’altitude (donc très haut pour moi qui n’allais à la montagne que rarement), température constante entre 12 et 20°
    – j’ai de l’arythmie cardiaque, très rarement et seulement au repos
    – et je bois probablement trop de café
    – depuis environ 18 mois, je sens mon coeur me parler, entre les sessions (donc au repos). Quelque chose comme des Wloufs. Ca fait pas mal, et je n’ai pas de douleur(s) pré-infarctus, tout le monde est normal dans la famille. Mais ca inquiète.
    Quelqu’un sait-il à quoi peuvent correspondre ce genre de sentiment de battement plus « bruyant » du coeur.
    Merci d’avance !

    #167203
    Alcukovic
    Participant

    Bonjour,
    Partant de votre description, j’émets l’hypothèse qu’il s’agit d’un souffle du cœur. Si c’est le cas, ça n’a rien de grave et vous pouvez pratiquer du sport, toujours dans les limites de vos possibilités, et surtout, de façon régulière et non trop intense et puis, plus rien qu’après deux ou 3 mois. Rien ne vaut la régularité en sport. Pour revenir au sujet, je vous invite à faire une échographie doppler cardiaque pour en avoir le cœur net. C’est le meilleur moyen de vous débarrasser totalement de vos doutes et de prendre du plaisir à faire du sport.
    Bon courage.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.