Portrait de Invité

bonjour
je souffre d'une BPCO et j'ai lu dans un magazine qu'il existe un nouveau medicament appelé spiriva . qu'en pensez-vous ?

merci

Portrait de Arnaud
J'aime 0

bonjour,
je prends SPIRIVA depuis deux mois et j'ai une amélioration trés évidente
de mon BPCO ( en tout cas de ma vie) .
Mon médecin pneumo hospitalier qui m'a prescrit ce nouveau médic.
m'a affirmé que les récidives de décompenssassion chutées fortement
avec ce produit.
Par ailleurs, je prends BRONCODUAL, BRICANIL,ATROVENT, avec succés
depuis dix huit mois.
J'ai arrété la cortisone .
BONNE CHANCE A TOI !

Portrait de iola
J'aime 0

Bonjour,
J'ai découvert ma BPCO il y a 3 mois et je prends du spiriva depuis 2 mois. Je me sens beaucoup mieux, je ne tousse quasiment plus et j'arrive à faire du jogging sans problèmes d'essouflement. Donc pour moi quasiment pas d'effets secondaires sauf très rarement l'impression de déssèchement de la bouche.
J'attends mon prochain bilan respiratoire pour voir quel a été l'impact réel de ce traitement.
Bon courage
Cordialement
Iola
Ps :j'ai une pneumologue qui est très peu communicante et j'aimerais bien avoir une explication de tous les termes du bilan ventilatoire et de ce qui permet de faire la différence entre les différents stades au niveau des résultats chiffrés. Savez vous où je pourrais m'adresser pour avoir une explication claire de ce qui permet de différencier les stades car les médecins ne sont pas d'accord, certains me classent en stade 1 d'autres en stade 2. Merci d'avance

Portrait de jacques
J'aime 0

Je prends spiriva depuis environ 2 mois ...c'est une amélioration fulgurante... je dirais à 95%. Je toussais 200 fois par jour (difficile à calculer) pour essayer d'éliminer un mucus qui sortait difficilement. Maintenant , il y a peu de mucus et la toux est presqu'inexistante. J'ai hate de voir durant la saison des rhumes si spiriva va aussi bien fonctionner.

Participez au sujet "bronchopathie chronique occlusive"