Portrait de Invité

depuis bientôt une annéé ma fille qui aura 4 ans demain est sujette à des infections respiratoires et des bronchytes accompgnéés par de violentes toux, difficultées respiratoires et fièvre violentes.I
Il y a un mois elle a été opérée des vegétations et des poses de drains dans les deux oreilles, et on m'a dit qu'apres cela ces infections disparaitrons.
Hé bien maintenant c'est tous les 10 jours qu'elle souffre, carrément 2 bronchytes en 15 jours.

Je commnence à être vraimenat inquiète, et me demande si son pédiatre ne devrait pas insister pour une eventuelle radiographie des poumons.

est-il possible qu'elle puisse avoir des lesions aux poumons ou aux bronches?
En fait je sais plus qoui penser, car même maintenant elle est allongée sur le sofa car elle tousse beaucoup et à de la peine à respirer:

Quelqu'un peut me renseigner la dessus?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, il est difficile de répondre à une telle question sans pouvoir procéder à un examen sérieux. Il faut essentiellement rechercher, aux causes de cette toux, des raisons de pollution atmosphérique (tabagisme passif, ville etc.). Par la suite, si celles-ci sont éliminées il faut bien entendu passer des examens complémentaires (radiographie entre autres) demander l'avis d'un pédiatre sérieux.
Ceci est un minimum.

Portrait de audrix
J'aime 0

Bonsoir,
Je voulais juste vous raconter l histoire de mon neveux âgé aujourd hui de 8 ans 1/2;
Deja bébé, il regurgitait sans arret, puis par la suite, il était sans arret malade. Je ne me ,souviens pas de lui sans avoir le nez qui coule...
Ma soeur desesperait. Il avait également tres souvent des bronchyttes et avait tres souvent droit aux aerosols.
Il devait avoir 5-6 ans quand on a decouvert ce qu il avait! Il avait une intolerance au lait de vache!!! Et oui!
Maintenant, sa vie, n est pas tjs facile... Trouver des aliments sans lait de vache est chose tres compliquée, mais au moins, a ce jour, il est rarement malade!
Je sais qu un cas n est pas un autre, mais avez vous deja pense aux allergies?
Bien a vous et je vous apporte tout mon soutien

Participez au sujet "bronchite environ tous les 15 jours"