bronchite

Home Forums Pneumologie bronchite

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #55733
    atjecht
    Participant

    bonjour et merci de me lire

    voila je sais que j’ai une bronchite chronique depuis des années
    je suis aller une fois en urgence pour une broncho pneumonie je suis rester une semaine j’ai passée des examen qui non pas révélé de gros problème mais la bronchite est bien la , a répétition je fais des pharyngite, des angines , et je tousse terriblement , le problème c’est que mon corps n’accepte pas les antibiotiques le dernier que j’ai pris je me suis retrouver au urgence a moitie comateuse alors je prend des anti-inflammatoires des anti-douleurs
    mon médecin a chaque fois qu’il vient c’est toujours pareil angine, pharyngite, avant c’était une a deux fois par an , maintenant je suis malade tout le temps poussée de fièvre , mal de gorge , ce matin j’ai constater que j’avais la langue bleue voir noirâtre ca ma quand même effrayer , d’où j’attends mon médecin je suis fumeuse gros gros problème j’ai fortement diminué et j’essaye d’arrêté beaucoup disent que c’est une question de volonté , surement , dans mon cas je reste une semaine alitée a la clinique quand je suis mal en point la je n’y pense pas mais au bout de cinq jour d’hospitalisation je cherche un coin pour aller fumer , ce que je trouve un peu bizarre c’est que les médecins qui le savent que je suis fumeuse ne m’ont jamais proposé un traitement ou que sais je encore …que faire si on ne sais pas me soigné avec des antibiotiques ……les remèdes de grand mère ca aide mais pas toujours efficace non plus , comme les bien fait du citron par exemple ,?

    #158179
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les médecins traiteront le problème présent mais pour le reste c’est à vous et vous seule de vous prendre en charge et là évidemment je parle l’arrêt du tabac.

    Effectivement c’est une question prioritairement de volonté de vouloir vraiment arrêter.
    Si vous n’êtes pas convaincue du bien fondé de la nécessité pour votre santé, d’arrêter, personne ne peut vous « forcer » ou vous dire d’arrêter. Cela doit venir de vous.
    Quand vous passez 5 jours sans fumer à l’hôpital, dites-vous « j’ai tenu 5 jours, je tiendrais encore un jour de plus », car sachez que les jours les plus difficiles ce sont les 3 premiers.
    Donc si vous avez réussi à les passer c’est que vous pouvez arrêter mais que vous ne le voulez pas. Ce qui est donc complètement différent.
    Le jour où vous prendrez vraiment conscience que vous devez arrêter et que vous le voudrez vraiment, vous y arriverez.

    #158183
    atjecht
    Participant

    merci pour votre réponse , c’est déjà bien d’avoir une oreille ou des yeux quelques part qui m’aide a y voir claire je comprend très bien que personne ne peu décidé a ma place j’en suis consciente aujourd’hui je n’ai pas fumé , d’ailleurs j’attends le médecin , probablement pour me dire encore les mêmes choses mais bon d’abord je voudrais un médicament autre que des antibiotiques , le probleme c’est que quand j’ai un medicament qui me convient a ca prochaine visite il en change alors ou je change de medecin ou je prend chaques fois ce qu’il me propose parce que j’ai l’impression d être un cobaye III….je préfèrerai faire un bilan complet prise de sang ext…

    merci pour votre réponse c’est gentil et sympa, je donnerai suite a la visite et a mon petit mot aussi 😉
    merci et mes meilleurs vœux
    bien a vous Christiane mes amitiés

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.