Portrait de aventurine

Je viens d'apprendre la semaine dernière que j'avais la BPCO , très franchement je ne m'y attendais pas du tout , d'autant plus que le pneumologue en question m'a dit que ma maladie en était au stade : " sévérité moyenne " ... j'ai une Hypoxémie à 67mmhg et 1 souffle à 75% . Il envisage 1 sevrage sérieux du tabac avant la fin de l'année avant que cela en arrive au stade d'appareil resipratoire. Est ce vraiment grave à ce point ou devrais je prendre l'avis d'un autre spécialiste ???
Merci de bien vouloir me répondre !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Oui cette maladie est sérieuse. Je suis églament atteinte de bpco depuis janvier, j'étais descendue à 35% de capacité respiratoire et j'ai due être admise aux urgences. J'ai recu un traitement de fond et aujourd'hui j'ai récupéré mon souffle (85%). Il faut absolument arrêter le tabac !!!! Bien que moi je ne suis pas fumeuse.... Bon courage.

Portrait de salma
J'aime 0

je vous conseille vivement madame de suivre les conseils de votre medecin et commencer surtout par l'arret du tabac. Une prise en charge médicale est primordiale accompagnée d'une réeducation avec un kiné si c'est possible. Moi, je suis une personnel de la santé et je travaille ds le domaine de la recherche clinique sur la bpco. Mon poste me permet de cotoyer bcp de malades atteint de cette maladie et de savoir surtout que des traitments efficaces sont disponibles. Alors, bonne chance et bon retablissement.

Portrait de sylviezu
J'aime 0

Je suis d'acord avec Salma.
Les traitements, l'arrêt du tabac de l'exercice physique et un suivi par un pneumologue.

Portrait de mariette
J'aime 0

moi aussi j ai une bpco je n ai plus que 45 % de capacitè respiratoire et une myopathie neuromusculaire pourtant je ne fume pas.je travaillais dans les grandes cultures je pulverisais sans masque. aujourdhui comme traitement corticoide morphine car tres mal aux muscles anti depresseur et j ai 54 ans que puis je faire de mieux pour aller mieux je suis toujours a l hopital calmette de lille bon courage a vous jm

Participez au sujet "Bpco"

Articles à lire concernant "Bpco"