Bpco

Home Forums Pneumologie Bpco

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #33487
    aventurine
    Participant

    Je viens d’apprendre la semaine dernière que j’avais la BPCO , très franchement je ne m’y attendais pas du tout , d’autant plus que le pneumologue en question m’a dit que ma maladie en était au stade :  » sévérité moyenne  » … j’ai une Hypoxémie à 67mmhg et 1 souffle à 75% . Il envisage 1 sevrage sérieux du tabac avant la fin de l’année avant que cela en arrive au stade d’appareil resipratoire. Est ce vraiment grave à ce point ou devrais je prendre l’avis d’un autre spécialiste ???
    Merci de bien vouloir me répondre !

    #85128
    anonymous
    Participant

    Oui cette maladie est sérieuse. Je suis églament atteinte de bpco depuis janvier, j’étais descendue à 35% de capacité respiratoire et j’ai due être admise aux urgences. J’ai recu un traitement de fond et aujourd’hui j’ai récupéré mon souffle (85%). Il faut absolument arrêter le tabac !!!! Bien que moi je ne suis pas fumeuse…. Bon courage.

    #85528
    salma
    Participant

    je vous conseille vivement madame de suivre les conseils de votre medecin et commencer surtout par l’arret du tabac. Une prise en charge médicale est primordiale accompagnée d’une réeducation avec un kiné si c’est possible. Moi, je suis une personnel de la santé et je travaille ds le domaine de la recherche clinique sur la bpco. Mon poste me permet de cotoyer bcp de malades atteint de cette maladie et de savoir surtout que des traitments efficaces sont disponibles. Alors, bonne chance et bon retablissement.

    #85936
    sylviezu
    Participant

    Je suis d’acord avec Salma.
    Les traitements, l’arrêt du tabac de l’exercice physique et un suivi par un pneumologue.

    #86805
    mariette
    Participant

    moi aussi j ai une bpco je n ai plus que 45 % de capacitè respiratoire et une myopathie neuromusculaire pourtant je ne fume pas.je travaillais dans les grandes cultures je pulverisais sans masque. aujourdhui comme traitement corticoide morphine car tres mal aux muscles anti depresseur et j ai 54 ans que puis je faire de mieux pour aller mieux je suis toujours a l hopital calmette de lille bon courage a vous jm

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.