boulimie: elle me detruit et je n’arrive pas à en sortir !!!

Home Forums Diététique – Régimes boulimie: elle me detruit et je n’arrive pas à en sortir !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #52313
    angel83
    Participant

    bonjour, j’ai 21ans et je suis suis boulimique depuis des années…aujourd’hui je sais que je dois arreter parce que je crois que ça me detruit mais je n’y arrive pas….
    Pour la petite histoire: je suis étudiante sage femme , amenée a aller en stages dans toute la france , donc je ne suis jamais au meme endroit plus de 3semaines….bref, je suis en surpoids depuis mon enfance!! j’ai arreté le sport depuis le debut de mes etudes il y a 3ans ( je faisai 5h de hand et 1h de danse par semaine)
    Mes parents habitent loin , ma mere en guadeloupe depuis 1an et mon pere mayotte depuis 9ans…
    j’avais commencé à me prendre en main l’année derniere sur nice avec consultation psychiatre et diet…je n’avais pas d’argent pr payer un psychologue( c’est tjrs le cas)…jai pris seroplex 20mg , mes crises s’espaçaient un peu…et voyant ke ça fonctionnait jai arreté…!
    Depuis , ça a repris!! c’est horrible , cette maladie me coute de l’argent en nourriture, du temps …je passe parfois une journée entiere entre ma,nger et aller vomir….
    J’ai des migraines apres mes crises, mon oesophage me fait tres mal, jai un ballonement abdominal apres les repas(sans crise associée) on dirai ke jsui enceinte de 6mois et c’est douloureux…je pense quec’est une colite chronique!!! ensuite je suis essouflée au moindre effort avec une douleur tres tres intense au thorax , comme si je faisai une crise d’asthme…

    enfin voilà , en plus j’ai des troubles du sommeil (caucchemards, suées nocturnes…) bref je suis desesperée parce ke je sais ke c’est mauvais et je continue! jai vraiment peur à cause de tous mes sympatomes et jai besoin de soutien et d’entendre ce ke je dois entendre….
    je voudrais me faire suivre et arreter ça mais je ne suis jamais au meme endroit dc c’est impossible , avez vous une solution à mon probleme???
    merci

    #146171
    lina8219
    Participant

    Bonjour Angel83,

    Ton message me touche enormement et malheuresement j’ai exactement le même probleme que toi, je ne sais plus quoi faire!

    en ce qui me concerne je travaille dans l’hôtelerie, des horaires pas faciles des clients parfois tres durs..j’ai une grosse baisse de morale, je ne suis plus du tout motivée!!

    je voudrais me faire aider mais je ne sais pas à qui m’adresser!!

    donc je suis également ici pour demander de l’aide exactement comme toi Angel83!

    merci.

    #148912
    genevi
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de voir vos messages… Je suis aussi dans le même cas que vous. C’est un enfer, c’est sur.
    Je crois que la solution est dans l’alimentation… traiter le mal par le mal, quoi !
    Je pense qu’une alimentation très équilibrée pourrait réduire ce problème. Mais, pour cela, il faut voir un médecin diététicien pour faire le point.
    Moi, je n’arrive pas à franchir ce pas car je suis en plus anorexique entre les crises… 2 enfers !!!
    Malgré tout, je pense que l’équilibration des apports alimentaires est la clé de la guérison.
    Bisous et bon courage. Ca ne vaut pas le coup de laisser filer sa vie pour pouvoir s’empiffrer ! Il y a tant de belles choses à faire, à voir… Et on ne revient pas en arrière.

    #150735
    meteosad
    Participant

    le problem c`est que tu bouge bcp, et tu n`ai pas l`argent assez pour payer le docteur, mais essaie de trouver un endroit publique, dans les centre civiques.

    #151077
    rizaulait
    Participant

    Bonjour Angel et Lina,

    Je vous conseille de vous adresser aux CMP (Centre Médico Psychologique) de votre ville. Ce sont des centres totalement gratuits, en général ouverts toute la journée, ou vous pourrez être prises en charge par des psy et médecins.

    Bon courage à toutes les deux.

    #204577
    nate9595
    Participant

    Je pense qu’il ne faut pas viser de t’en débarrasser « une fois pour toute » car cela peut sembler insurmontable. Essaies déjà de tenir une journée, et si tu fais plusieurs crises par jour, d’en retarder voir supprimer une. En fait tout ce qui peut te prouver que tu es capable de résister, même quelques heures pour commencer, est le bienvenu. C’est vraiment un long travail pour s’en sortir et si tu vises la perfection tout de suite tu vas te décourager.

    boulimie

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.