Portrait de Invité

Bonjour,

Il y a un mois que je suis soignée pour une blépharite avec des antibiotiques. Après 4 jours d'arrêt du traitement, je souffre maintenant de kératite. On m'a dit que celà pouvait venir d'une déficience du système immunitaire.
Prendre les antibiotiques est une chose mais celà ne changera rien au système immunitaire.
Est-ce que la maladie va revenir ?
Est-ce compatible avec le port de lentilles de contact semi-rigides pour une hypermétropie de + 6 et + 7 et l'astigmatisme ?

J'aimerais bien avoir l'avis d'un spécialiste si c'est possible ou d'une personne ayant vécu la même situation.

D'avance merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour
une keratite qui survient après une blépharite est possible,peut etre que le germe a atteint la cornée causant cette dernière.
il faut utiliser actuellement es collyres antibiotiques ppur la kératite.
concernant le deficit immunitaire,on ne peut poser le diagnostic qu'après les récidives fréquentes et une résistance totale aux antibiotiques.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

merci andalusia pour votre réponse.

Savez-vous comment on peut contrôler son niveau de système immunitaire. Par une prise de sang ?

A bientôt et meilleures salutations.

Portrait de sakinase
J'aime 0

bonjour c'est toujours andalusia:
oui biensur une prise de sang peut nous donner une idée sur le système immunitaire.on demande d'abord la NFS(numération formule sanguine) qui reflète en gros le systaime immunitaire.
par la suite le medecin préjuje de la nécessité des autres examens.
mettez nous au courant
à bientot

Participez au sujet "blépharite et kératite"