Portrait de Playmobill

Bonjour, je m'appelle johan et suis bipolaire depuis mes 22 ans.
Diagnostiqué tel depuis mes 31 seulement après un circuit médico-légal fastidieux à expliquer ici.

Je prends de la dépakine, du zyprexa et de l'abilify.

J'ai grossi de 35 kg en deux hospitalisation,
principalement à cause du zyprexa à mon sens.

Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?
Vu que je suis paresseux pour faire du sport, que les régimes ne suffisent pas, peux-t-on jouer sur la thyroîde pour aller plus vite et perdre du poids comme à koh-lanta ;0P ?

Merci pour vos réponses éclairées...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez demandez par message Signaler d'obtenir une adresse courriel d'un intervenant.

Sous le pesudo il est inscrit : Courriel. cliquez dessus et si la personne l'a autorisé vous pourrez lui écrire directement.

Mais l'administration du site ne peut pas fournir de tels renseignements.

Quant à la question sur la thyroïde si celle-ci n'a aucun dysfonctionnement je vous déconseille fortement de tenter quoique ce soit à ce niveau.

Les hormones ne sont pas des bonbons et la thyroïde est une petite glande qui a une action sur tout l'organisme donc tenter de modifier son fonctionnement c'est risquer de provoquer de gros dégâts partout ailleurs dans l'organisme.

Donc faites analyser la TSH, les T3L et les T4L et donc bien insister sur ces trois examens et voir si effectivement il y a un déséquilibre dans ces hormones.
Dans la négative, ne tenter rien.
Dans l'affirmative, alors un traitement pourra vous êtes proposé.

Ce sont les hormones T3 qui permettent de bruler les graisses et les sucres.
Les T3 sont obtenues par la conversion de la T4 ce qui se fait au niveau du foie.
Donc un dysfonctionnement hépatique peut provoquer une trop grande ou une plus petite production des hormones T3 ce qui engendre alors tous les symptômes de l'hyperthyroïdie ou de l'hypothyroïdie (respectivement).

De plus ne pas croire que parce que vous allez prendre un traitement pour la thyroîde que vous allez pour autant maigrir et que ce sera "simple".
Non seulement ce n'est pas simple mais en plus dangereux.
Rappelez-vous l'affaire des préparations magistrales d'extraits thyroïdiens d'avril 2006.
On ne joue pas avec les hormones et surtout ne pas détourner leur action.

Car une chose qui est sure, c'est que nous malades de la thyroïde qui avons vraiment besoin de ces hormones en supplément, on ne VEUT PAS encore voir un traitement qui nous aide, disparaitre de la mise sur le marché, pour des personnes non malades de la thyroïde qui ont détournés le produit.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de benzo
J'aime 0

Playmobill wrote:
Bonjour, je m'appelle johan et suis bipolaire depuis mes 22 ans.
Diagnostiqué tel depuis mes 31 seulement après un circuit médico-légal fastidieux à expliquer ici.

Je prends de la dépakine, du zyprexa et de l'abilify.

J'ai grossi de 35 kg en deux hospitalisation,
principalement à cause du zyprexa à mon sens.

Y-a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?
Vu que je suis paresseux pour faire du sport, que les régimes ne suffisent pas, peux-t-on jouer sur la thyroîde pour aller plus vite et perdre du poids comme à koh-lanta ;0P ?

Merci pour vos réponses éclairées...

bonjour

Le zyprexa est une vraie calamité pour le poids, mais pas seulement, alors attention !
http://neuroleptique.sosblog.fr/

Portrait de Playmobill
J'aime 0

.

Merci pour le lien fort intéressant...
Je comprends mieux les effets secondaires que j'ai eu après la prise d'haldol, une vraie crasse aussi !!!

;0P

.

Participez au sujet "Bipolaire - les médicaments qui font grossir"