Portrait de shalimar

Bonjour, j'ai fais une IRM cérébrale, dignostic DEMYENILISATION, pouvez-vous m'en dire plus!!!! J'ai pris rendez-vous chez un neurologue mais pas avant Nov, dois-je me précipiter, pour une consultation? Merci de vos réponses!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. La démyélinisation est un processus relativement fréquent au sein du système nerveux central. Ce terme est traité dans l'encyclopédie médicale Vulgaris. Je vous invite à lire le texte à ce sujet. À l'intérieur se trouve une liste de pathologies susceptibles d'être des affections démyélinisantes.Bon courage.

Portrait de shalimar
J'aime 0

Merci de votre réponse, mais en fait, si je lis bien, on arrive à cette maladie qui est la sclérose en plaques! Dois-je m'inquiéter, je n'ai rv chez le neurologue qu'en Nov?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Non, il n'y a pas que la sclérose en plaques qui provoque une démyélinisation. Le texte ci-dessous est extrait de notre rubrique Encyclopédie :

Les affections démyélinisantes sont (liste non exhaustive) :

* La sclérose en plaques.
* La neurolyse optique.
* La myélite transverse aiguë.
* La myélinolyse centropontique.
* Les leucodystrophies cérébrale diffuse qui comprenne l'adrénoleucodystrophie de Schindler, leucodystrophies globoïdes de Krabbe, la scléroses familiales centrolombaire, la leucodystrophie métachromatique.
* Le syndrome de Guillain-Barré.

D'autres maladies sont susceptibles d'entraîner des affections démyélinisantes. Il s'agit des maladies infectieuses comprenant :
* la myélopathie associée à HTLV-1
* l'encéphalopathie postinfectieuse
* les infections à virus lents ou à prions tels que maladies de Creutzfeldt Jakob
* l'encéphalopathie sclérosante subaiguë
* la leucoencéphalopathie progressive multifocale.

Enfin, les autres affections démyélinisantes peuvent avoir pour cause une dysrégulation du métabolisme, c'est-à-dire du fonctionnement et de l'utilisation des graisses (dyslipoïdoses), un myxœdème congénital ou des anomalies d'utilisation des acides aminés.

Portrait de anonymous
J'aime 0

sa commence vraiment à etre d'un ennuis vos reponses et vos diagnostic approximatif

Portrait de anonymous
J'aime 0

Cher atmanoun,
Sachez qu'en aucun cas nous ne pouvons ni ne voulons poser de diagnostic : qui pourrait croire un seul instant qu'il suffit de lire quelques lignes d'un message pour dire à un internaute de quoi il souffre, sans examen médical ni biologique ???
Nous n'avons pas de boule de cristal, et notre travail est d'INFORMER et, chaque fois que nous le pouvons, soutenir les malades souvent en détresse qui s'adressent à nous.
Si vous cherchez à vous divertir, je crains que vous ne vous soyez trompé de site ...

Participez au sujet "Besoin de renseignements"

Articles à lire concernant "Besoin de renseignements"

  • ... s'explique aisément. En effet, l'organisme du bébé a besoin de toutes ses forces pour lutter contre les germes à l'origine de cette ... qui permettra éventuellement au médecin d'apporter des renseignements supplémentaires aux parents en termes d'éducation parentale et ...
  • ... que nous le précisions dans l'introduction, les renseignements apportés par l'entourage du patient que ce soit un proche de la ... le médecin va faire exécuter au patient. Pour cela il a besoin d'un minimum de matériel à savoir : Un marteau à réflexe. Une ...