Besoin de renseignements

Home Forums Neurologie Besoin de renseignements

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #33541
    shalimar
    Participant

    Bonjour, j’ai fais une IRM cérébrale, dignostic DEMYENILISATION, pouvez-vous m’en dire plus!!!! J’ai pris rendez-vous chez un neurologue mais pas avant Nov, dois-je me précipiter, pour une consultation? Merci de vos réponses!

    #82426
    anonymous
    Participant

    Bonjour. La démyélinisation est un processus relativement fréquent au sein du système nerveux central. Ce terme est traité dans l’encyclopédie médicale Vulgaris. Je vous invite à lire le texte à ce sujet. À l’intérieur se trouve une liste de pathologies susceptibles d’être des affections démyélinisantes.Bon courage.

    #82440
    shalimar
    Participant

    Merci de votre réponse, mais en fait, si je lis bien, on arrive à cette maladie qui est la sclérose en plaques! Dois-je m’inquiéter, je n’ai rv chez le neurologue qu’en Nov?

    #82474
    anonymous
    Participant

    Non, il n’y a pas que la sclérose en plaques qui provoque une démyélinisation. Le texte ci-dessous est extrait de notre rubrique Encyclopédie :

    Les affections démyélinisantes sont (liste non exhaustive) :

    * La sclérose en plaques.
    * La neurolyse optique.
    * La myélite transverse aiguë.
    * La myélinolyse centropontique.
    * Les leucodystrophies cérébrale diffuse qui comprenne l’adrénoleucodystrophie de Schindler, leucodystrophies globoïdes de Krabbe, la scléroses familiales centrolombaire, la leucodystrophie métachromatique.
    * Le syndrome de Guillain-Barré.

    D’autres maladies sont susceptibles d’entraîner des affections démyélinisantes. Il s’agit des maladies infectieuses comprenant :
    * la myélopathie associée à HTLV-1
    * l’encéphalopathie postinfectieuse
    * les infections à virus lents ou à prions tels que maladies de Creutzfeldt Jakob
    * l’encéphalopathie sclérosante subaiguë
    * la leucoencéphalopathie progressive multifocale.

    Enfin, les autres affections démyélinisantes peuvent avoir pour cause une dysrégulation du métabolisme, c’est-à-dire du fonctionnement et de l’utilisation des graisses (dyslipoïdoses), un myxœdème congénital ou des anomalies d’utilisation des acides aminés.

    #89103
    anonymous
    Participant

    sa commence vraiment à etre d’un ennuis vos reponses et vos diagnostic approximatif

    #89122
    anonymous
    Participant

    Cher atmanoun,
    Sachez qu’en aucun cas nous ne pouvons ni ne voulons poser de diagnostic : qui pourrait croire un seul instant qu’il suffit de lire quelques lignes d’un message pour dire à un internaute de quoi il souffre, sans examen médical ni biologique ???
    Nous n’avons pas de boule de cristal, et notre travail est d’INFORMER et, chaque fois que nous le pouvons, soutenir les malades souvent en détresse qui s’adressent à nous.
    Si vous cherchez à vous divertir, je crains que vous ne vous soyez trompé de site …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.