Portrait de sophie

Ma fille de 6 ans a un besoin d'uriner trop fréquent, mais sans douleur ni brûlure, ni fièvre. Elle a mal nulle part et a la joie de vivre comme d'habitude. L'analyse d'urine donne les renseignements suivants: aspect limpide de couleur jaune citrin, leucocytes 2000/ml, hématies 1000/ml, absence de cylindres, absence de cristaux, culture négative en 48 heures, une présence de rares cellules épithéliales pavimenteuses. J'aimerais bien comprendre ce que veut dire la présence de ces rares cellules.
Il y a quelques semaines, elle a eu du sang dans son urine. La couleur était rouge brillant sans trouble. Cela s'est passé une seule fois. C'est un enfant qui bouge beaucoup et fait de la gymnastique. Est-ce lié à cela? D'après ce que j'ai lu, ça peut arriver.
Mais le medecin n'arrive pas à donner d'explication, donc pas de traitement pour l'instant. Pourriez-vous me renseigner svp?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Le fait de trouver du sang dans les urines d'une enfant qui fait de la gymnastique, donc qui bouge beaucoup, est presque normal (il s'agit de myoglobinurie et non pas d'hématurie c'est-à-dire de véritable sang dans les urines). Les brûlures sont également peut-être liées à ceci. Il est nécessaire que l'enfant boive beaucoup et soit vue régulièrement par un pédiatre. Sans doute quelques infusions de bruyère peuvent-elles apporter de bons résultats. D'autre part, il serait peut-être intéressant de doser la sidérémie (taux de fer dans le sang) et la sidérophiline. S'il s'agit d'un enfant particulièrement actif, peut-être faut-il la supplémenter (lui donner) en magnésium et en vitamine B.

Portrait de amina
J'aime 0

ça fait une semaine que j'ai arrêté de mettre les couches à ma fille de 2 ans, mais il y a 3 jours que ça lui fait du mal l'heure d'uriner, elle crit et tient par la main son dessous pour aller vite aux toilettes. elle n'a pas de fièvre et il n''y a pas du sang dans l'urine. est ce qu'il s'agit d'une infection urinaire ? ou bien c'est à cause que je lui lave son dessous avec de l'eau froide après avoir pisser ?

Participez au sujet "besoin d'uriner trop fréquent"