Portrait de bibiche72

bonsoir,je ne sai spas si je me trouve au bon endroit pour parler de mon probleme mais j'espere trouver reponse et soutient!
en nov 2006 j'ai eut un accident de voiture,legé,et environ 3/4 d'heure apres j'ai ete prise de douleur a la base de la nuque(cervicales)qui durent depuis ...9 mois!
les douleurs montent le long du coup jusque l'oreille quand je me penche en avant,et descendent le long du bras jusqu'au coude avec des picottements dans le coude et les doigts.
je ne sais plus faire grand chose de la vie courante!
je ne sai splus lire(position inconfortable),ni broder,nie etancre du linge ni me coiffer,me secher apres la douche sans douleurs!
le moindre fort se repercute le landemain ou qqs heures plus tard!!
mon moral est a....-10!mais il parrais que c'est normal!!
j'en ai assez et on a diagnostiquer aucune lesions aucunes hernies.
du coup,les medecins ne savent plus quoi faire et moi j'en ai marre de devoir prendre des medicaments tous les jours que la vie fait!
j'ai ete un peu voir sur votre site et je suis tombée su les sujets concernant la fibromyalgie.....ça m'as fait peur,tres peur!!
peu t'on declancher cette maladie en ayant eut ce genre d'accidant?
quand je vois les temoignages sur le forum je me dis que si j'en fait,je n'ai plus qu'a me tirer une balle dans la tete pour en finir!!!
jamais je ne saurais me passer de mes acctivités,etet acepter d'etre livrée chaques matin au bon vouloir de mon corp,pour savoir si je vais passer une journée plus ou moin bonne!!
que pouvez vous me dire d'un peu rassurant?
j'attend des reponses
merci a vous tous!
bibiche72

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je ne saurais dire ce que tu as,faudrait dire exactement les examens que tu as fait,je ne peux pas te rassurer, mais quel bien tu m as fait toi en parlant ainsi de la fibro!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

Tu dois te dire que le fait d'avoir eu un accident de voiture ayant touché tes cervicales, oui il est normal que tu ressentes encore des douleurs.
Les douleurs qui persistent le plus longtemps lors d'accident se situe surtout à ce niveau. Je comprends et compatis avec toi pour tous ces maux que cet accident t'a apporté. Par contre, dis-toi que tu es vivante et cela n'a pas de prix. Dis-toi que tu aurais aussi bien pu y rester ou encore te retrouver en fauteuil roulant ou paralysé.
Et je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui consiste la fibro.
Je suis bien placé pour dire que ce n'est pas génial comme maladie mais de là à vouloir me tirer une balle dans la tête comme tu dis, il y a une grosse marge !!!!!
Il faut prendre la vie au jour le jour et se dire qu'il y en a de bien pire que nous !!! en tout cas, moi c'est ma façon de voir les choses, car vient un temps où le corps s'affaiblit et que l'on fasse quoi que ce soit, on ne peut rien y changer !!! Il faut apprendre à vivre avec. Il faut apprendre à gérer tous les imprévus dans la vie et la maladie en est une !!!
Tu peux toujours reconsulté et voir un autre médecin pour voir ce qu'il en pense et voir avec toi ce qui serait le mieux adapté pour soulager tes douleurs.
Mais de vouloir baisser les bras, ça je ne suis pas d'accord et je me réfère à une phrase où il est dit : la vie est un sport dangereux et que l'enfer est sur terre. Alors si on prends le temps d'analyser ce qui nous arrive et tous ceux qui sont affligés par d'innombrables maux. Pour ma part, je me dis que je ne fais pas le poids et que si je veux une qualité de vie meilleure, je dois me battre et faire en sorte pour qu'elle le soit !!!
Personne ne peut prendre la douleur des autres en soi, car si c'était possible, malgré la souffrance et les douleurs ressenties, pour alléger ceux que j'aime, je supporterais bien leur douleur une fois de temps en temps et j'imagine qu'il en serait ainsi pour tout le monde et de façon réciproque !!!

Garde le moral, tu te dois de le faire si tu veux retrouver une certaine qualité de vie et dis-toi qu'avec de la volonté, on peut soulever des montagnes !!!!
À bientôt
gros bisous
Jory-lou

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

je revois ma copie........jory-lou,je ne voulais pas dire que bibiche avait raison de broyer du noir;decidemment aujourd'hui j ai du mal a me faire comprendre!

Portrait de bibiche72
J'aime 0

bonjour,
tout d'abord merci a cassandra 00 et a jory-lou pour leur reponse!
ce n'est pas une bonne journée aujourd'hui,hier mon mari et moi avons eut une relation sexuelle et j'avais si mal que j'ai failli pleurer!!
je crois qu'il ne comprend pas ma douleur!je sais qu'il a des besoins mais en ce moment,moi je ne sais plus faire grand chose des gestes de la vie courrante!!
ça me demoralise un max!!en plus nous devions nous eclipser mon homme et moi,en amoureux,pour un second voyage de noce(nous venons de feter nos 15 ans de mariage!),et avec le fait que la mutuelle ne veux plus me reconnaitre incapable de travailler,personne ne me paye jusqu'au 10 septembre min!!!
donc l'argent que j'avais mis de coté pour partir diminue en medicaments soins divers et medecins!!
je me faisais une telle joie de partir,et voir que ça vas me passer sous le nez,me deprime!
cassandra tu voulais savoir quels exam j'avais fait? j'ai fait tout ce qui dans le cas d'un "wisplash" est necessaire a savoir;irm,radio cervicales,et rmn
et on ne voit strictement rien!!(c'est le motif que la mutuelle invoque pour dire qie je suis bonne a retravailler!!)
j'ai encore parlé hier avec une connaissance qui,au vu des symptomes,m'as dis que ce serais peut etre de la fibromyalgie!!!
j'ai lu sur le site qu'il exaste un examen pour avoir confirmation du diagnostuque,mais est il douloureux et surtout donne t'il des reponses concretes?
et la fibropeut elle evoluer dans un sens comme dans l'autre ou reste t'elle comme elle est au moment du choc?
je me pose des tas de questions qui restent sans reponses!
pour moi c'est l'inconnu!
si vous avez des reponses qui que vous soyez elles sont les bienvenues!!
merci et...a de meilleurs jous j'espere!
bibiche

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

c est difficile, il faut abandonner tout ce qui n est pas essentiel,accepter de ne retenir que les bons momentsde ce qui etait AVANT,essayer surtout de s en souvenir;quelquefpois je me dis que heureusement j ai d autres maladies visibles!mon plus gros probleme c est de planifier,:impossible!
j ai tres envie de voir mes enfants,mes petits enfants,de faire des ballades,mais le jour arrive c est pas un bon jour et si ça l est on en fait trop et on le paie apres;
une fois acceptee ,la maladie nous fait faire un bon dans le futur (ma mere est devenue ma jeune soeur!)
le fait que cette maladie n entame pas l apparence physique ,est ce un bien?

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour cassandra,

Tu n'as pas à expliquer ta réponse donné à bibiche, et je ne t'ai pas jugé non plus??? tu as donné ton opinion et c'est correct !!!
si tu as senti que je te pointais du doigt, tu te trompes et je m'excuse de ce malentendu.....
Ce n'étais pas le but tu sais !!!!

bisous
Jory-lou

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

merci jory-lou,mais j ai tellement envie d aider en me servant de mon vecu (j ai tellement peur d oublier toutes mes connaissances!)que je m emballe et que je m embrouille...................j ai un gros probleme avec le TEMPS!
pour bibiche accroche toi tu n es pas seule ,sexuellement j ai le meme probleme mais j ai la chance d avoir un mari tres comprehensif rien que pour lui et avec lui j arrive a mieux lutter...............pour les sorties difficile d organiser .................est ce que tu en parles avec ton mari !
moi je l emmene pour mes consultations pour qu il sache que je n affabule pas et qu il voit le comportement de certains medecins............je lui fais lire tout ce que je peux trouver sur la fibro et le reste....................on discute (quelquefois c est dur ,car je decroche vite) mais il me reste l espoir que cela ne s aggrave pas deja..........et que des progres soient fait....................avec le corps medical c est dur tres dur!
je me suis une fois plus laissee emportee par ma verve fibro!!

Portrait de bibiche72
J'aime 0

un grand merci a tous les deux(jory-lou et cassandra) pour vous consiels et vos temoignages!
hier a ete la pire journée que j'ai eut depuis des mois !!je ne savais rien deplacer rien faire et même mon corp me semblais peser une tonne,ma tete n'en parlons même pas!
j'en etais effrayée car je me vois pas avoir ce genre de journée "0" plusieurs fois par mois!
tu dis que tu as un probleme avec le temps,moi j'en ai un avec ma memoire!! je ne me rapelle plus des rendez vous que j'ai pris qqs jours avant,j'ai même oublié un jour d'aller chercher mon fils a l'ecole(j'etais mal mais mal!!)et je ne parle même pas du nombre se fois ou je vais vers l'armoire a reserve et puis que en l'ouvrant je ne sis plus ce que je venais chercher!!!
ça en devient aggaçant a la longue et pourtant je ne suis qu'au debut!!
il vas me falloir du temps pour accepter ça(je vient de recontacter ma psy car je sais que je n'y arriverais pas seule!!)
comment fais tu cassandra pour etre si "positive" si je peu m'exprimer ainsi??
il y a longtemps que tu as ete diagnistiquée?
heureusement que j'ai un mari exeptionnel et tres tres comprehensif...mais jusqu'a quel point??
je crois que je vais suivre ton experence et l'integrer a tout mes rendez vous chez le doc,pour qu'il puisse se faire une idée;si c'est possible;de ce que je vis au jour le jour.
quand on a pas ce genre de douleurs on ne peu pas se rendre compte je crois
encore un grand merci a vous deux et j'espere vous lire bientot!
bisous fabienne

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Fabienne,

Je comprends très bien ce que tu vis et je sais que c'est dur de s'adapter et d'avoir un rythme de vie normal ( si je peux le dire ainsi )
il faut tout réapprendre comme un enfant !!! et oui la mémoire et la concentration est selon moi ce qui est le plus difficile à accepter !!!!
Sans compter les douleurs évidemment...mais au moins avec elles ont sait comment apprendre à vivre avec !!!!
Moi, personnellement j'ai été diagnostiqué fibro en 2003 mais je suis en arrêt complet de travail depuis 2001.
J'ai trouvé ça très pénible !!! car au départ, je ne savais pas vers où ni vers qui me tourner et ce que j'avais !! il n'y a rien de pire que l'incertitude et l'incompréhension de certains médecins qui mettent tout les symptômes sur le dos de la dépression.
Il faut se battre continuellement pour faire valoir nos droits et être entendus surtout !!!!
Et tu as raison de dire que ceux qui ne vivent pas cette détresse physique et mentale, ils ne peuvent savoir ce que nous endurons quotidiennement.....
Du jour au lendemain, notre vie bascule et il faudrait qu'on soit en mesure de se remettre debout dès le lendemain !!!! c'est insensé et infaisable !!!
Il faut surtout s'entourer des bonnes personnes et d'éloigner toutes celles qui ont un effet négatifs sur nous. C'est la seule et unique façon pour se protéger....
Quoi qu'il en soit, tu n'es pas seule et ce qui est bien sur ce forum, c'est justement cette chaleur humaine qui bien souvent fait défaut !!!!
Bon courage et donne de tes nouvelles !!!

Coucou à toi Cassandra,
je suis contente que les choses soient claires entre nous,je n'aime pas qui y ait de l'ambiguïté.

gros, gros bisous à toutes les deux !!!!
à bientôt
Jory-lou

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

le TEMPS c etait au sens le plus large pour faire plus court:le passe,le present,l avenir,meme le temps qu il fait;cela inclus les pertes de memoire,les oublis,une revue complete des vraies priorites,des vrais amis.............parfois on peut rire de nos" fuites "de memoire:j ai oublie un sachet de gruyere rape dans le frigo,je n ai pas pu faire le gratin prevu par" manque de fromage" et quand je l ai enfin "capte"cela a fait le bonheur des mesanges!
pas plus tard(cette expression me fait sourire)que samedi j ai fait rire mon mari:toute la semaine on avait parler d aller au resto le midi,on avait choisi chinois,et le matin du "grand jour"(pour moi cela releve d une expedition!) je lui demande :qu'est ce qu'on fait a manger ce midi?
tu verras au fil du temps que tout les fibros disent la meme chose,mais avecdes mots,des experiences,un passif different:il y a une grande empathie entre nous:on pense fibro,on ecrit fibro,on vit fibro!
pour me consoler de mes difficultes a memoriser mon mari me conseille de continuer mes recherches sur les plantes,les oiseaux, la nature,de ne pas lacher ma passion,il dit que tout continue a s enregistrer dans les petits tiroirs de ma pauvre tete,et qu un jour...........
comme le dit jory-lou,on est beaucoup sur le forum,la navigation dans les sites n est pas aisee au debut(enfin pour lesprofanescomme moi) mais c est"revitalisant"
a moins que je n ai pas bien lu:as tu fait tout les examens,les scintigraphie,scanners,prises de sang etc..pour eliminer toutes les autres maladies possibles?
belle journee pour vous!!!! et merci jory-lou ,on progresse!

Portrait de bibiche72
J'aime 0

bonjour vous deux(il n'y a que vous qui repondez donc...hihi!)

ce jour est un jour...faste,le premier depuis pres d'une semaine!!
mon mari vient de me le dire "tu est plus detendue que ces dernier jours,ça vas mieux!!"
c'est vrais que je m'en veux a mort,j'agresse tout mon entourage et ne supporte plus grand chose en ce moment!!
hier encore j'ai peter un cable avec mon fils,jettan ses jeux qui trainaient par la porte,puis aujourd'hui je m'en veux bien sur!
il ne comprend pas pourquoi je reagis comme ça!
je lui ai simplement dis(il a 10 ans il peu comprendre!)que j'etais malade et que je pouvais etre de tres mauvaise humeur mais que ce n'etais pas pour ça que je ne l'aimais pas tres fort!!
je me suis excusée aussi aupres de mon mari qui m'as dis que c' n'etais rien...mais pourra t'il supporter longtemps ces maudites sautes d'humeurs!!!
je me rejouis la saine prochaine de revoir ma psy...j'en au des choses a lui raconter...j'avais cessé de la voir il y a 2 mois car je pensais que j'allais mieux mais a tord!!
je prefere la revoir car je sent bien que je vais avoir besoin de soutient!!en plus de celui de mes proches!!
elle ne me juge pas et ne vis pas avec moi donc son impartialité me convient tres bien!
je n'immaginais pas que les difficulté de memoires pouvais avoir un quelquonque rapport avec la fibro!on a toujours mis ça sur le compte de le depression....comme bcp de chose d'ailleur c'est plus facile de dire que c'est parcequ'on est deprimé que ceci ou cela arrive!!!tellement facile!
oui je deprime certains jours mais c'est a cause des douleurs et de leurs consequances!!
maman hier m'as reparlé de disneylans paris....quel drame je n'y avais pas pensé depuis des lustres;on y vas en moyenne 2a3 fois l'an mais....je ne pourrais plus planifier ça non plus tout comme les prochaines vacances avec nos amis dont elle aussi vient de me parler!!!
peux t'on encore planifier qqs chose avec cette maladie??
je n'ose y penser!!! sinon je remet ça cassandra,autan me tirer une balle dans le crane!!!
je n'ai que 34 ans et j'ai l'impression d'en avoir 90!!
il faut que je me fasse a l'ides qu'il faut faire tout au jour le jour!!! c'est dur!
enfin ce soir je vais aller au marché tant que ça vas!!ça me changera les idées!!
bonne soirée a tous!
bisous bibiche

Portrait de bibiche72
J'aime 0

cassandra si tu as msn a la maison et que tu le souhaite on pourrais aussi echanger nos adresses,valable aussi pour toi jory-lou!!!
bisous!
bibiche(en fait je m'appelle fabienne,fabi pour les copins!!)

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

pour ce qui est d msn mon mari me l avais installe puis enleve a cause des filles(mes enfants),les suites de smile,mdr et lol sans "autre forme de proces"..bof!!mais tu peux m envoyer un mail par le site ce qui fait qu ensuite j aurais ton adresse et toi la mienne ,pas plus tard que ce matin ou cet apres midi donc aujourd hui et je ne sais plus ou non plus j ai dit que j appreciais jory-lou............enfin ses propos. alors pas de problemes. je suppose que comme nous c est plutot toi qui tenais les rennes dans toute la famille,que tu "encaissait",que tu rassurais les autres sans penser a toi...................et bien maintenant c est a eux de planifier.........a leur tour !! c est vrai que l on perd un peu de son independance mais on y gagne quand meme en chaleur humaine;les proches se rendent compte alors que l on a aussi des faiblesses et de tout ce qu il ne faisait pas et doivent maintenant assumer! la psy me dit de" devenir faineante"
c etait mon petit mot du jour( intact avec les fautes que je vois meme plus,sinon tout s efface !)
bises et courage:a chaque jour suffit sa peine!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Coucou Fabi,

Je n'ai rien contre le fait de discuter avec toi si tu en as envie...ça me faire plasir de te connaître autrement que par le forum....
Et le simple fait de parler apporte beaucoup de bien et de réconfort...

À bientôt !!
bisous
Jory-lou
p/s

Participez au sujet "besoin d'aide.. qu'est ce que j'ai???"

Articles à lire concernant "besoin d'aide.. qu'est ce que j'ai???"

  • ... la motricité (difficulté à effectuer des mouvements) est-ce que ces troubles sont stables ou bien s'aggravent-t-il avec le temps ?Une ... le médecin va faire exécuter au patient. Pour cela il a besoin d'un minimum de matériel à savoir : Un marteau à réflexe. Une ...
  • ... taux d'hémoglobine est inférieur à 8,5 g pour 100 ml. En ce qui concerne la drépanocytose (voir ce terme) le voyage en avion est ... anxieux ou particulièrement inquiets ont le plus souvent besoin d'être accompagnés. Certains d'entre eux devant même prendre un ...
  • ... n'est plus suffisante. Les quantités d'eau apportées par ce type de régime doivent être les mêmes que pour le régime dans ... des aliments riches en potassium. Pourtant l'adulte a besoin de 900 mg voir 1 g par jour. C'est la raison pour laquelle il faut ...
  • ... incontournables tant que le patient peut les effectuer.Ce n'est pas parce qu'une personne est démente qu'il faut l'abandonner. ... en ce qui concerne les accompagnants, est d'évaluer le besoin d'aide en particulier en ce qui concerne la nutrition. Pour cela il faut ...
  • ... Le lait, quand il n'est pas contre-indiqué et si besoin auquel on aura retiré le sel (laitages désodés) et en cas d’ ... en plus un grand nombre d'acides aminés essentiels.En ce qui concerne les glucides et des lipides ces substances assurent l'essentiel ...