besoin d’aide!!

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine besoin d’aide!!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #39801
    Lylou41
    Participant

    je sui agé de 22 ans et je vien dapprendre que je sui atteinte du syndrome de Cocket qui est rare. Une opération est envisagé. Je souhaiterai avoir des témoignagnes de toutes personnes ayan cette pathologies ayan été opéré ou non. Connaître leurs suites opératoirs et s’il y connaisse un bon chirurgien vasculaire. Répondez-moi, g besoin de savoir. Un grand merci à tous.

    #98240
    isidore.duparc
    Participant

    Le syndrome de coquettes fait partie des thromboses veineuses profondes il s’agit d’une compression de la veine iliaque essentiellement àgauche située entre une bifurcation de l’aorte haute et un promontoire du sacrum qui est trop saillant. Ce syndrome débute chez le sujet jeune par un oedème du membre inferieurs pyléphlébite qui récidive au niveau iliaque ou périphériques.
    Normalement correctement traite la thrombose veineuse profonde guérit en 6 semaines mais le risque d’embolie pulmonaire est grand pendant 15 jours. Le risque plus élevé chez les thromboses proximales que dans les formes distinctes traitement limitées aux veines des jambes la mortalité par embolie pulmonaire est relativement importante il faut le savoir. Le traitement nécessite bien entendu du repos strict au lit et ensuite il faut deux injections sous-cutanées d’héparine ensuite des anticoagulants oraux et on procède à une thrombolyse la chirurgie c’est la thrombectomie qui est indiquée précocement quand il y a une thrombose iliofémoral avec une menace de gangrène c’est-à-dire ce que l’on appelle la phlegmatia dolens. La contention par bas élastiques pendant au moins deux ans après une thrombose veineuse profonde essentiellement quand il y a une incontinence des veines profondes et mises en évidence grâce à l’échographie Doppler. Il faut prévenir les rechutes après traitement d’une thrombose idiopathique de manière prolongée en donnant des antivitamines K. de façon à maintenir ce que l’on a appelle l’INR entre 2,0 et 3,0.

    #98383
    Lylou41
    Participant

    merci pr vos indications qui me permettent ds savoir plus. connaissez vous un chirurgien qui a déjà opéré ce type de syndrome? merci pr le tps que vs m’accordez.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.