Portrait de ANDRE

le bébé de ma fille qui a 2mois ne tête pas plus de 20à30grammes à chaque têtée,on a l'impression que dés qu'il avale quelques grammes de lait,il a des brûlures d'estomac donc il arrete de boire, comme il a mal il crie et il se tord de douleur,le pédiatre a conseillé le lait sans lactose,ce qui a été fait,le résultat est le même.il ne prend presque pas de poids.
si vous avez des conseils à me donner,ils seront les bienvenus.
merci d'avance;andré.

Portrait de pat33
J'aime 0

il tétait bien avant ? ou cela a tjs été comme ça ?

Portrait de ANDRE
J'aime 0

je répond à votre question,je vuos remercie de vous interresser à ce cas
il n'a jamais trés bien tèter depuis sa naissance par contre le peu qu'il tète il le garde bien (pas de régugitation ni de diarrhée

Portrait de pat33
J'aime 0

il faudrait sans doute changer de lait ou voir si il n'a pas des remontées acides qui lui font mal, l'empêchant de bien manger. mon fils avait ça et il pleurait car il avait mal. mais il régurgitait bcp par contre. lui donnez-vous son biberon tiède ? car mes enfants faisaient ça, ils n'aimaient pas le lait à température ambiante, il fallait le chauffer. à la place de votre fille, je changerai de pédiatre pour avoir un autre avis. il parait que certains bébés ne supportent pas bien le lait maternisé et que le lait de chèvre leur convient mieux. demandez au pédiatre ce qu'il en pense (pour ma part, je n'ai jamais testé alors je ne sais pas ce que ça vaut. ne changez pas sans avoir demandé l'avis du pédiatre quand même). de même, essayez d'autres tétines (les tétines air control de tigex sont bien) et d'autres matières (silicones / catoutchouc). le silicone nécessite plus d'efforts pour téter, il convient aux goulus alors que le caoutchouc est plus souple mais il faut en changer souvent car la matière devient dure.
bon courage, j'espère que vous trouverez une solution !

Portrait de natylouy
J'aime 0

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec mon bébé je vous conseille de prendre des tétines 2eme age en caoutchouc dodie ou raymond et de les faire bouillir au moins 1/2 heure avant la première utilisation, vous verrez ca fait des miracles, c'est un bon tuyau de l'hopital ou etait soigné mon fils.

Portrait de Pireda
J'aime 0

Bonjour,
Il semble que ce p'tit bout ait mal au ventre, vous ne parlez pas de ses selles.
Il peut y avoir plusieurs raisons (constipation, diarrhée, coliques,...)
Si elles sont très dures et qu'il force beaucoup alors le problème vient peut-être de l'eau et il vaut mieux utiliser de l'eau de source et non de l'eau minérale (j'ai 3 enfants et mon pédiatre m'a donné ce tuyau pour mon dernier qui a 4 mois).
Si au contraire elles sont très liquides, c'est sans doute le lait qui ne lui convient pas, il faut donc voir avec le pédiatre quel lait pourrait être le plus adapté à son cas (peut-être un problème d'intolérance aux protéines de lait, j'ai eu le cas avec mon deuxième).
Il a peut-être simplement des coliques qui sont très fréquentes à cet âge là (mes 3 enfants en ont eu et il n'y a malheureusement pas vraiment de solution miracle), dans ce cas, il faut que son lait soit à la température du corps (lorsque vous versé un peu de lait sur le dos de votre main vous ne devez rien sentir), lorsqu'il a mal il faut lui passer la main sur le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le mieux reste de voir au plus vite un pédiatre car il n'ait pas normal qu'il boive si peu et souffre autant.
Je vous ai donné mes quelques ficelles et j'espère qu'elles pourront vous être utiles. Merci de donner des nouvelles.

Portrait de anonymous
J'aime 0

je suis la maman du bébé qui a des problèmes d'alimentation. Ses selles sont normales (plâtreuses jaunâtres à verdâtres car il aun allaitement mixte:sein + biberon). On a essayé plusieurs laits indiqués par le pédiatre (nursie premium épaissi, soja, Anti-coliques, alpharé, pepti) mais le problème persiste. Le bébé tousse, arrête de boire et se convulse pendant 20 à 30 mn. Je pense à un problème de cardia même s'il ne régurgite pas. Il a comme des haut-le-coeur après la tétée. Le pédiatre s'était orienté vers les coliques et l'intolérance au lactose mais les laits sans lactose ne changent pas le problème, qu'en pensez-vous ? Faut-il donner un anti-acide ?

Portrait de Pireda
J'aime 0

Bonsoir Sandrine,
Ce que tu décris ressemble fort à des coliques, as tu essayé de lui donner de l'Hépar dans son biberon.
Lorsque tu as testé tout ces laits, as-tu modifié toi aussi ton alimentation puisque tu l'allaites ?
Ce n'est peut-être pas le lactose qui est en cause mais les protéines de lait (je sais d'expérience qu'il y en a dans pratiquement tout puisque mon deuxième enfant était intolérant aux protéines de lait).
J'ai entendu parlé des problèmes de cardia mais ne connais pas personnellement donc je ne peux pas te renseigner à ce sujet.
Mes deux derniers fils ont des problèmes de remontés acides, le premier - qui a 3 ans 1/2 - a un sommeil très agité et avait ce problème d'ipv et a toujours ce problème (vu qu'il est grand, lorsque ça lui arrive il vient vers moi en courant en me demandant "à boire parce que c'est pas bon dans la bouche"), le second - qui a 4 mois - fait des "crachouillis" comme de l'eau qui sentent mauvais quelques minutes après le biberon voir plusieurs heures après (il est au régime sans protéines de lait de vache suite à l'intolérance qu'à eu son frère) mais bien que ce soit désagréable ça n'a pas l'air de leur faire mal (j'en ai fait pendant ma dernière grossesse et bien que ce soit vraiment désagréable ça n'est pas très douloureux, maintenant tout dépend du degré d'acité je pense).
Je trouve tout de même surprenant que ton pédiatre t'es fait essayé tant de lait alors que ton p'tit bout n'a que 2 mois.
Il serait sans doute bon d'aller demander l'avis d'un autre pédiatre.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je vous remercie pour vos informations. Nous devons revoir le pédiatre lundi. Je vous donnerai des nouvelles.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Le pédiatre a diagnostiqué des reflux en plus de coliques et a prescrit motilium et gel de polysilane contre les reflux. Sinon, il dit que le bébé a une courbe de croissance se situant dans la moyenne... même si à certaines périodes, il grossit moins vite qu'à d'autres. Merci pour votre aide à tous.

Portrait de Pireda
J'aime 0

Bonjour Sandrine,
Pour éviter les coliques, il est préférable :
- que son lait soit à la température du corps (lorsque tu verses un peu de lait sur le dos de ta main pour vérifier la température tu ne dois rien sentir),
- de ne pas trop serrer la bague du biberon pour laisser passer les bulles d'air (plus bébé devra téter fort plus il risque d'avoir des coliques).
- de respectez un délai de 3 heures entre chaque biberon, car c'est le temps nécessaire à la digestion de bébé.
- de bien lui faire faire son rôt (masses lui légèrement le dos en le maintenant contre toi - tu verras, vous aprécierez tous les deux ce petit calin),
- d'éviter de le recoucher immédiatement après qu'il ait bu (il risquerait aussi de régurgiter).
Lorsqu'il a mal, passes lui légèrement la main sur le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Voilà je crois t'avoir donner toutes mes ficelles.
Je te souhaite plein de bonnes choses en espérant avoir pû t'aider.

Participez au sujet "bébé de 2mois ne prend pas son biberon"