Portrait de JJ

J'ai 33 ans, 1m77, 85kg. Depuis pas mal de temps je sens une irrégularité dans les battements de mon coeur: 3 fois puis s'arrête et reprend... en plus, lors de cette irrégularité il bat relativement fort (je les sens dans mon cou). Ce problème apparait surtout le soir dans le lit avant de dormir. J'ai été chez 3 médecins différents et tous ont confirmé que ce n'est rien, le rythme et la tension sont parfaits (lors de mes visites, il battait normalement). Est-ce un problème lié à l'estomac (reflux ...etc)? A l'alimentation?
Merci pour vos conseils.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Moi aussi j'ai les meme symptomes. On me dit que ce n'est pas grave. J'ai passé un test avec un holter. J'eu eu 170 extrasystole supraventriculaire alors que je me sentais bien. J'imagine alors que je peux en avoir plus de 1000 une journée que je me sens pas bien. J'ai seulement 24 ans et j'avoue que ca m'inquiète meme si on me dit que ce n'est pas grave.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour

Je pense que tu souffres d'extrasystoles peut etre est tu qq 'un de nerveux
moi je souffre de ça aussi, le medecin me dit que tt le monde en a et que l'on ne s'en rend pas toujours compte. cela pt etre accentuer par l'angoisse, la clope le café....
mon medecin m'a dit qu il n etait pas necessaire de voir un cardio.......
mais bon c vrai que c impressionnant et inquietant.

bon courage

Portrait de Chrys
J'aime 0

Les autres ont raison. Tu as certainement des extrasystoles.
Si c'est le cas, quand tu prends ton pouls, tu verras que ton coeur bat de façon irrégulière. Surtout en position allongée.

Moi c'est le cas et même dans la journée. Avec les mêmes symptômes que toi, je suis allée voir un cardiologue. Je prends un traitement et ça s'est un peu atténué ! Par contre, j'ai 37ans et d'après les médecins mon coeur va très bien. C'est peut-être nerveux, d'après eux.

Bon courage.
Chrys

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Cela fait trois fois que je me fais opéré du coeur, la première en 1972 d' une valve aortique a Broussais, j' ai vécu normalement jusqu' en 1985 ou une autre valve (la mitrale) était sténosée. Je me suis fais opéré en 1985 de la mitrale et j' ai vécu normalement jusqu' en 2000.
Puis j' ai eu à cause d'une fuite aortique car (elle était vieille) et cela à provoqué une hypertrophie de l'aorte que je me suis fais régulièrement suivre dans son évolution, puis en 2003, comme je risquais qu' elle claque, je me suis fait opéré et on m' a changé et la valve aortique et l'aorte
et je suis toujours vivant ce soir....
Depuis quelques jours je ressens des troubles du rythme comme toi, il bat 3, 4 fois et fait une pause ensuite il repart ou assez vite ou moins vite.
J' ai revu rapidement mon cardiologue qui après des examens, m' a dis que cela n' était rien, et que cela passerait tout seul.
Comme je suis inquièt de nature, j' ai décidé d' aller voir mon chirurgien a Pompidou, lundi prochain.
C' est la première fois que je viens sur ce site, et je vois qu' il n'y a pas que moi....
Je pense quand même que si un cardiologue dit que ce n' est rien, on peut lui faire confiance. A bientôt. Christian

Portrait de Ella
J'aime 0

Bonsoir,
J'ai 35 ans et j'ai également ce syptome qui inquiéte au début. Mon médecin m'a aussi dit et j'ai aussi lu sur un site que les extrasystoles concernaient un peu près une personne sur 5 et que le sport réduisait cette anomalie.
Mais par aquis de conscience peut-être qu'il faut consulter un spécialiste pour faire un petit bilan.
Bne soirée

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Le problème des extrasystoles est à la fois simple et compliqué. Simple, car le plus souvent, quatre fois sur cinq, il s'agit d'extrasystoles d'origine psychogène. Néanmoins il peut s'agir également d'un dérèglement de la régulation du rythme cardiaque que l'on prend pour des extrasystoles alors qu'il s'agit d'autres choses (bloc de branche etc.) c'est la raison pour laquelle il est nécessaire d'effectuer des enregistrements de type électrocardiographique soit sur une très courte période soit sur 24 heures 48 heures.
Quand les extrasystoles sont bénignes j'ai tendance à prescrire de l'aubépine qui donne de bons résultats le plus souvent.

Portrait de lilie8
J'aime 0

Bonjour,

Moi aussi je suis inquiète, depuis plus de 15 jours j'ai des irrégularités dans mon rythme cardiaque ( idem je les sens dans la gorge ), je les send plus si je suis allongé sur le coté gauche ou penché vers l'avant....je suis assez inquiète.
J'en ai eu il y a bien longtemps, je m'en étais débarrassée pendant quelques année et là elles sont de retour.....pouvez vous m'aider ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour ,

si votre coeur est sain ,il se peut que vos extrasystoles sont dus au stress ,au rythme de vie accéléré que vous menez et si en plus vous pratiquez une activité sportive ce -çi entraine une forte consommation de Magnésium (Mg);calcium (ca); potassium(k) et aussi le Fer .

faites des cures de Mg car une chute de Mg intracellulaire peut provoquer des extasystoles ainsi qu'une chute de K et du FER peuvent etre à l'origine des tachycardies séveres .

demandez conseil à votre pharmacien

Participez au sujet "Battements irréguliers surtout avant de dormir"