Automatisme mental

Home Forums Psychologie – Psychiatrie Automatisme mental

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #33825
    Invité
    Participant

    J’ai l’impression qu’on lit mes pensées. Que dis-je ? j’en ai la certitude. Aidez-moi, je vous en prie. Je ne dis pas qu’on dicte des pensées mais que j’ai mes propres pensées que je crois déchiffré par d’autres. De fait je n’ai plus d’intimité et ça me fait penser au suicide des fois

    #85008
    Modjoe
    Participant

    salut

    J’ai un peu vécu la même chose…une espèce de psychose paranoiaque où j’écrivais à qq’1 qui lisait mes pensées et ça me rendait fou…
    Sinon y’a le Horla de Maupassant, une oeuvre faisant part d’un trouble assez sérieux vécu par l’auteur où il sentait une présence lire en lui je crois, parfois prendre le contrôle du narrateur…
    Le truc à faire c’est de consulter pour voir ce qu’il se cache derrière ça…en ce qui me concerne, y’avait qq conflits psychiques refoulés…mal évacués…
    Personne ne lit tes pensées sauf toi…et faut virer les idées de suicide dès qu’elle apparaisse. Tu guériras…

    #85159
    anonymous
    Participant

    Bonjour Jérémie!
    Je conçois que cette situation t’angoisse et t’inquiète…c’est d’ailleurs une très bonne chose que tu aies pu en parler sur internet. Par contre je ne peux que te conseiller très fortement d’en parler à ton médecin de famille. Il saura très certainement t’écouter. Si tu n’en as pas, n’hésite surtout pas à aller consulter en hôpital un médecin qui sauras t’écouter et peut-être te conseiller!

    Quoiqu’il en soit tu n’es pas seul à ressentir cette impression…d’autres personnes ont parfois cette impression!

    Bon courage à toi!

    #85608
    anonymous
    Participant

    Egalement, je te recommande d’aller voir un médecin dans lequel tu as toute confiance qui pourra t’aider à sortir de cette souffrance.
    Bon courage.

    #138613
    estratagema
    Participant

    Bonjour Jeremie,

    Si c’est toi qui pense, il me semble que ton problème n’est pas si grave. Je te conseille, pourtant, de chercher l’aide d’un médecin ou d’un psychologue spécialiste, car ton sentiment vient d’une expérience personnelle unique et la réaction de ton psyché peut varier d’un cas de dysthymie, d’un problème de TOC, ou encore de l’automatisme mental, etc. Seulement le travail avec un thérapeute pourra déchiffrer les racines de ton sentiment et te guider avec professionnalisme vers la guérison. A partir du moment qui nous sommes arrivés au monde, des problèmes et des solutions nous rencontrent à chaque jour pour un nouveau défi. Courage! Avec amitié, :=)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.