Portrait de chauluc

J'ai subi une Prothese Totale de la Hanche par la technique ASIA mini invasive avec rachi anesthesie le 01/12/2008 . Vraiment bien !
Par contre, mes analyses de sang montrent une serieuse augmentation des plaquettes: entre le 08/12/2008 et le 15/12/2008 le nbre est passé de 254000/mm3 à 421000/mm3.
Qu'en pensez-vous? J'ai peur car il parrait que la moindre infection se porte sur l'os.
Merci de votre réponse et salutations

Bonjour,
Merci de la rapidité de votre réponse.
J'ai pu contacter mon anesthesiste . L'augmentation du nbre de plaquettes est due à l'inflamation et non à une possible infection(rien à voir) . Celles ci peuvent atteindre 800 000/mm3 dans le cadre d'une PTH. De plus, je suis couvert par PLAVIX + Kardegic en tant que coronarien , + INNOHEP 4500 pendant 1 mois. Je n'ai donc pas de souci à me faire.
En ce qui concerne l'operation en elle même, elle a duré 1 h 05' ; écoulement 1.5 l de sang,incision 7 cm; levé le surlendemain.; sortie le 05/12; retour domicile en voiture et seance de kiné journalière. Je suis vraiment très satisfait de cette technique.
Encore merci et salutations

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir chauluc,

Pour quand une visite de contrôle du geste opératoire avec le chir praticien ?

Les plaquettes sont des facteurs de coagulation et non signe d'une infection, après l'intervention avez-vous eu des injection d'anti-coagulants ?( ex : Fraxiparine* ou Lovenox* ) au niveau du ventre ou des cuisses ?

Avez-vous du rester alité, combien de temps ?

Il serait plus raisonnable d'appeler votre médecin demain pour lui en parler.

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "augmentationdu nombre des plaquettes"