Portrait de audrix

Bonjour,

Je m appelle Audrey et j'ai 25 ans.En juin 2004, j ai eu une luxation de rotule. Alors suivie de réeducation journaliere. Deja à ce momoent la, j ai eu une severe atrophie du quadriceps.
En mai de cette année, j ai enfin été opérée d'une transposition en dedans de la tuberosité tibiale enterieure (TTA). Ma rotule est aujourd hui bien stable, mais les problemes musculaire sont tjs presents. J ai beaucoup de mal a monter et descendre les escaliers, je ne sais plus marcher de longues distances car je suis vite fatiguée. j ai des douleurs en permanence, j ai aussi comme des decharges electrique au niveau de la rotule.Courrir est devenu un rëve...
En clair, je ne comprends pas ce que j ai. meme mon chirurgien a l air embeté.
Pourriez vous m eclairer svp?!

Portrait de audrix
J'aime 0

J ai oublié de preciser que je ne travaille plus depuis 2 ans suite à ce problème, et mon médecin conseil ne sait pas quoi faire avec moi. J ai une réelle envie de retravailler, mais j aimerais beaucoup régler mon "problème" avant.
Sinon, a part mon chirurgien en orthopédie, vers quel medecin spécialiste puis je me tourner?
Merci,

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,essayé d'allé voir un Neurologue

Portrait de Minah
J'aime 0

Bonjour Audrey,

A lire ton message, je pense que ton histoire ressemble un peu à la mienne. E effet, j'ai 27 ans et j'ai un bébé de 8 mois. Depuis 2002, j'ai connu des problèmes au niveau de ma cuisse. Ma cuisse s'atrophie , j'ai consulté mon généraliste mais sans issue puis j'ai consulté un neurologue mais ses médicaments n'ont donné aucun effet. Alors, on m'a conseillé de voir un réfléxothérapeute; je me suis mise au massage pendant un an et cela m'a soulagé mais ma cuisse n'a pas repris sa taille normale. Maitnenant, je claudique car j'ai mal, j'ai toujours mal en position assise, allongée , partout où je vais; j'ai tout le temps mal et maintenant la douleur monte jusqu'au bas de mon dos. je n'ai pas encore fait de scanner car cela coute chèr mais si cela en vaut la peine, je dois le faire. Je crois que c'est la cruralgie qui nous arrive, je suis entrain de surfer mais je ne connais pas le traitement de la maladie. Donne moi de tes nouvelles en ce moment, comment te sens tu?as tu trouvé un spécialiste?
A+

Portrait de audrix
J'aime 0

bonjour Minah,

Merci pour ta reponse, cela fait du bien de voir que je ne suis pas un cas unique..!!
En dernier recours, j ai ete voir un medecin du sport tres repute (il suit aussi Justine Henin!!) et il a vite diagnostique le probleme...
D apres lui, les douleurs ont ete tellement importantes que mon cerveau a envoyé des signaux aux muscles pour les preserver. Quasi partout ds ma jambe, il a detecte des "noeuds". Il a commence par me mettre des "teep" (excuse pour l ortho!!) et il va ensuite me faire des piqures dans ces noeuds. Il m a egalement prescrit des vitamines ultra puissante ainsi que des medicamants pour oxygener les muscles.
En gros voila.
Maintenant, j attends de voir le resultat.
Il est vrai que depuis que je prends ces medicamants, je sents ma jambe bcp moins "lourde"....
Voila, j espere que tu me tiendras egalement au courrant de l evolution de ton probleme...
Bien a toi,

audrey

Participez au sujet "atrophie musculaire"