Portrait de legrinch89

L'article (que voici : http://www.vulgaris-medical.com/urgences/accident-de-plongee-5.html), conclut sur le besoin d'appeler les pompiers qui seraient équipés de caissons hyperbares. Je ne veux pas chipoter, mais la personne qui a rédigé l'article ne doit pas avoir déjà vu un caisson, j'ai du mal à en imaginer un dans un VSAV ! :p
La plupart des caisson sont dans des CHU. Voici la liste des caissons français pour ceux que ça intéresse : http://www.aquanaute.com/PlongezLoisir/sites/caissons.htm)

Par ailleurs, pour plus de précision, si l'on détecte l'accident sur le bateau, il faut utiliser la VHF sur le canal 16 (et répéter Pan Pan x3), pour joindre le CROSS, seul "service" a pouvoir intervenir en mer.
Par contre, si l'on suspecte un accident de décompression après le retour sur terre (ou si la plongée avait lieu en eau douce), il est mieux de s'adresser directement au SAMU (même si maintenant les services sont interconnectés et que les pompiers renverront l'appel au centre 15), puisqu'il s'agit d'une urgence médicale..

Voilà je crois avoir corrigé les quelques détails qui me chagrinaient !

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour !

Content de constater que je ne suis pas le seul à constater qu'il existe de (nombreuses) erreurs dans la rubrique Urgences ! Souhaitons juste qu'un jour elles soient corrigées (certaines étant tout de même assez sérieuses...) !
Pour ce qui est de joindre le CROSS, il est également possible d'utiliser le canal 70 (ASN), ainsi que le numéro d'appel unique : 1616.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Message transmit à l'administrateur du site.

Merci pour le signalement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "article sur les accidents de décompression"