Portrait de danielled

Bonjour,
Je souffre depuis plus de 4 ans par épisodes, de ce que je croyais être un rhumatisme inflammatoire. Diagnostic à l'hôpital de Montpellier en 2002 : suspiscion de rhumatisme inflammatoire débutant sans syndrome inflammatoire biologique, sensible au cortancyl 20mg/jour (à suivre) ; Depuis, il m'a été diagnostiqué par ailleurs une sécheresse oculaire sévère et après de nombreux traitements, ce que je prends actuellement me soulage : Hypo-Comod, Vismed gel et Celluvisc + médilar 3/jour + veliten 3/jour. Depuis 10 jours je souffre à nouveau énormément : douleurs aux cervicales et dans les épaules, genoux, mains (avec décharge électrique), poignets, dessus des pieds, chevilles mais surtout, douleurs aux 2 talons avec difficultés à articuler la cheville ; je souffre dès que je pose le pied par terre et toute la journée dès que je marche, avec diminution légère de la douleur en fin de journée. je suis réveillée la nuit à cause de fourmillements douloureux au-dessus des pieds.
Résultats prise de sang : VS : 11 et 24 - Protéine C Réactive : 2 mg/l - fact. rhumatoïde : inf. à 20.
Résultats radio : pieds : épines sous-calcanéenne et rétro calcanéenne bilatérales, inflammation des tendons au niveau poignets, mains, chevilles, pieds et genoux et pincement de l'interligne fémoro-tibial interne droite et gauche des genoux. Au vu de ces résultats, mon nouveau médecin traitement homéopathe (je viens de déménager) m'informe que c'est tout simplement une arthrose ; et me prescrit un traitement homéopathique pour 3 mois en me demandant de supprimer tous les fruits acides à cause des tendons. Aujourd'hui, je souffre toujours autant et je me pose une multitude de questions : les symptomes d'une arthrose sont-ils les mêmes que ceux d'un rhumatisme inflammatoire ? les épines calcanéennes apparaissent-elles dans les 2 cas ? et comment peut-on se provoquer des tendinites dans toutes les articulations ? la sécheresse oculaire peut-elle dans ce cas être isolée du reste des symptomes ? peut-on avoir un rhumatisme inflammatoire sans syndrome inflammatoire biologique ? faut-il que je fasse des examens complémentaires ? si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de situation, merci par avance de me donner votre avis.
Danielle

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Je vous invite à lire, pour comprendre la différence entre arthrose rhumatismale inflammatoire , le texte concernant l'arthrose et l'inflammation. Ces textes se trouvent dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Portrait de zahou
J'aime 0

Bonjour!
Je suis agée de 49ans et je souffre exactement comme toi depuis 8ans déja :
secheresse oculaire suivie d'une tendinite aux poignets et aux chevilles puis qq
mois aprés de douleurs aux genoux ,au bas du dos et aux cervicales .
ts les bilans biologiques se sont avérés négatifs plus d'une fois.
Depuis 3ans je souffre de douleurs aux chevilles et prends des anti inflammatoires et antalgiques mais cela fait 4mois que les douleurs se sont
exacérbées avec douleurs de tte la voute plantaire et la marche est pénible !
D'ailleurs je suis en arret de travail ,je ne peux plus m'occuper de mes enfants
et reste confinée à la maison à souffrir et à broyer du noir!
Les radiographies retrouvent juste des petits pincements des interlignes articulaires qui n'expliquent pas l'intensité des douleurs !
J'aimerai savoir si tu a trouvé solution à ce problème qui nous gache la vie
o quotidien
Pour moi les traitements, le repos, la physiothérapie, les semelles orthopédiques,rien ne me soulage!
Si tu veux qu'on reste en contact, voici mon email :

Bon courage!
Zahia

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ahaji Vous vous êtes trompé en sélectionnant pour écrire une réponse. Vous avez cliquer sur SIGNALER.

Pour répondre vous devez cliquer sur ÉCRIRE UNE RÉPONSE ou utiliser l'encadre de réponse rapide, juste en dessous.

Je recopie donc ici votre message.

Quote:
bonjour;
moi aussi je souffre de maux au niveau des articulations, surtout ceux des pieds. J'éprouve beaucoup de difficultés quand je veux marcher, les muscles des piers me font très mal. J'ai consulté un premier medeci. il m'a recommandé de faire des radios et des analyses. La VS et la CRP n'étaient normaux, le medecin m'a alors prescri un traitement de 40 jourst: 10 boites codoliprane et 7 injections félden: résultat, les maux n'ont pas diparus. le même medecin m'a inscrit un traitement de 7 injections solumidrol 40mg,mais toujours sans résultat. J'ai toujours mal surtout quand il fait froid. J'ai changé de medecin. J'ai refait les analyses et les radios. les VS et la CRP étaitent encore une foi anormales. Ce dernier medecin m'a alors donné un traitement de 30 jours: IDOL suppo et CELEBREX comprimés. Jusqu'à présent les douleurs persistent. Mais j'éspère vraiment trouver un bon remède.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de zilda
J'aime 0

bonjour,

Moi c'est mon père qui souffre d'arthrose inflammatoire. Il souffrait de toutes les articulations et ne pouvait plus marcher car ces chevilles le faisaient énormément souffrir. Il a donc été voir un médecin qui l'a mis sous un traitement il se fait 2 piqûres par semaine. Il s'agit du traitement embrel 25. Ce traitement l'a bien soulagé au niveau des articulations mais ces douleurs aux chevilles sont réapparus donc il a eu deux infiltrations dans la chevilles ce qui la beaucoup soulagé car après il marche comme avant et n'a plus mal.

Portrait de Lauriane2001
J'aime 0

Bonjour,
L'arthrose n'est pas une maladie inflammatoire : il s'agit d'une sorte de rouille qui abîme les articulations et qui à force d'usure peut provoquer des ostéophytes.Pour l'arthrose , il n'y a aucun signe biologique de facteur inflammatoire.
Par le fait , si tes prises de sang indiquent une augmentation de la VS et de la proteine Créactive alors ton médecin traitant te fera des compléments d'examens afin de savoir de quel type d'arthralgies tu souffres...
D'ici là si tes chevilles sont trop douloureuses vois avec ton rhumato pour la marche à suivre et prends un deuxiéme avis : mieux vaut deux fois qu'une...
L'ostéopathie c'est bien et la piscine aussi pour solliciter en douceur les muscles et les réhabituer à effort. Car moins tu les sollicitent plus les douleurs seront fortes au moindre geste.
Bon courage
Caroline

Participez au sujet "ARTHROSE ou RHUMATISME INFLAMMATOIRE ?"

Articles à lire concernant "ARTHROSE ou RHUMATISME INFLAMMATOIRE ?"

  • Arthrose S'abonner ... genouLes rhumatismes sont des affections douloureuse, aiguë ou chroniques (s'étalant dans le temps), se traduisant par des symptômes ... des articulations. Très succinctement on distingue :Le rhumatisme articulaire aigu (R.A.A.) concernant les grosses articulations ...
  • Arthrose S'abonner ... L'arthrose hanche est un rhumatisme chronique (d’évolution lente) de la hanche qui n'est pas ... se caractérise par une bascule progressive de l'épiphyse (ou tête du fémur) vers le haut et vers l'avant par rapport à l'épiphyse ...