arthrose ou arthrite ou pr ?????

Home Forums Rhumatologie arthrose ou arthrite ou pr ?????

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #40518
    alexandra67
    Participant

    bonjour je viens de découvrir le forum j’ai 37 ans et je suis en arrêt depuis juillet 2006 août 2006 cela a été reconnue maladie pro j’ai 1 tendinite au poignet droit c’est pour cela que j’ai été en arrêt !!!ensuite épicondylite du coude droit + tard douleur épaule semberait d’après les médecins une algo ?? puis en dec 2006 épicondylite du coude gauche malgré mon arrêt puis douleur à l épaule gauche bon je n’arrête pas et ouleur ds la main droite et poignet gauche
    j’ai tout essayé onde de choc, kiné depuis 1 an ,micro kiné,+ infiltration +anti imfla +centre de réeduc +atelle +orthèse au poignet rien y fait et cela s’empire moi je pense à ue pr en sommeille ma prise de sang ce qui est bizarre c’est que mes plaquettes sont au dessus de la normale
    et la v s est je crois élevé et les médecins ne savent plus quoi faire
    je viens de passer irm épaules artropathie dégénérative de l’acromion claviculaire que de nom barbare et la radio des cervicales pincement articulaire c1etc2
    je souhaiterais enfin comprendre ce que j’ai et mettre le nom sur cett maladie cela me réconforterait
    est ce que quelqu’un a autant de symptôme en même temps ?????
    merci de me répondre et pour la pr quequ’un pense que mes symptômes peuven évoluer ds ce sens ????le waaler rose est néga
    merci et bon dimanche

    #101157
    nasri hedi
    Participant

    Je sents depuis tres longtemps des douleurs au niveau du cou jusqu’aux pieds
    et j’arrive pas à respirer convenablement que suite à un massage avec l’une des pommades suivantes : nufluril, cal_mol ou KETUM gel etc…..
    alors que faire et MERCI D’avance.

    #101241
    sylvie45
    Participant

    SYLVIE45 : SCIATIQUE AVEC HERNIE DISCALE L4-L5 ??????????????dernierement jai etais hospitalisée pour une douleur tres violente dans le bas du dos qui m’empechait de me tenir droite et qui me faisait legerement boiter du a douleur qui descendait dans ma jambe droite (genre coup d’electricité). j’ai etais mis sous perfusion des mon arrivée au urgence et des doses de morphine m’ont été administrés ce qui me soulagée mais ne faisait pas disparaitre la douleur,j’ai donc etais hospitalisée pour une durée de 1 semaine environ avec la perfusion et les doses de morphine et un traitement: de PRIMPERAN , TRAMADOL, BI-PROFENID, MOPRAN.aprés un scanner il a été diagnostiqué une SCIATIQUE HYRERALGIQUE S1 avec une HERNIE DISCALE visible au niveau de l’étage L4-L5 sans conflit disco-radiculaire visible. aprés arrêt de la perfusion et de la morphine j’ai eu un traitement identique medicamenteux avec en plus : TETRAZEPAM et des séances de kinési pour une réeducation de la marche mais ayant de grandes difficultées et douleurs aprés la premiere séance le kinési m’a fait 3 SEANCES D’ELECTRODE .le médecin qui m’a suivi a l’hopital m’a fortement déconseillé l’opération. Que dois je faire ? etant toujours en grande difficultés pour me tenir droite et ma jambe droite n’a toujours pas retrouvé sa mobilité et les douleurs persiste ainsi que les coups d’éléctricité.Pouvez vous me dire si vous avez été dans ce cas et quels sont les traitements qu’ il vous a été prescrit et combien de temps avez vous été dans ce cas? avez vous été opéré et cela a t-il marché??????????? j ‘attends vos réponses avec impatience merci d’avance.

    #102821
    Aline78
    Participant

    Bonjour Alexandra67. Je lis votre question : « arthrose ou arthrite ou PR ». Pour diagnostiquer une polyarthrite rhumatoïde ou séronégative, il suffit d’un bilan sanguin :
    – complément hémolytique total (cinétique d’hémolyse)
    – C3 fraction du complément
    – C4 fraction du complément
    – Anticorps anti-peptides citrullinés (EIAS-Sorin).
    Ne me demandez pas ce que ces trucs-là signifient, je ne suis pas médecin, je sais seulement que c’est le bilan que j’ai eu et c’est là que ma rhumato a diagnostiqué une polyarthrite séronégative. Depuis, je suis sous traitement (méthotrexate) et ça m’a changé la vie.
    Bon courage à vous.

    #103043
    alexandra67
    Participant

    bonjour aline78 et merci de m’avoir écrit cela me fait plaisir par ce qu’ on se sent bien seule au monde à avoir des symptômes bizzares et le pire c’est que aucun médecin ne sait plus quoi faire!! alors on est un peu désesperée !!!!!!
    je vous remercie pour les infos sur la prise de sang

    j’ ai dû suplier pour avoir une ordonnance pour un autre avis d’un rhumato c’est fou ça !!!!

    par ce qu’un généraliste reste un généraliste alors j’ai rendez vous
    le 10 septembre et mon généraliste ma fait comprendre que ce serait le dernier médécin que j’avais déjà fait tout ce qui était à faire.

    qu’elles sont ou comment ressent on les douleurs d’une poly ????
    les plaquettes sont élévées ds ma prise de sang et à partir de combien dit on que la vs est élevées???

    bon je vous donnerais des nouvelles après le 10 septembre

    je vous souhaite un bon dimanche à bientôt

    #103240
    Aline78
    Participant

    Bonjour Alexandra67,
    Pour les douleurs, je suppose que c’est différent pour chacun.
    Perso, ça a commencé en janvier 2005 par les deux épaules (ben oui, d’un seul coup, un matin).
    Le médecin m’a fait passer un scanner des cervicales. RAS. L’ostéopathe a pensé à une tendinite.
    La rhumato (que je voyais pour une arthrose au genou gauche) n’a rien pensé.
    Je suis retournée voir l’ostéopathe un jour où je n’en pouvais plus et où mon poignet et mes doigts de la main droite étaient enflés. Il m’a dit « demandez à votre rhumato de rechercher un rhumatisme inflammatoire ». Je ne savais même pas ce que c’était.
    J’ai donc parlé de ça à la rhumato qui m’a préparé une prise de sang en disant « si ça se reproduit, faites cette prise de sang ». J’ai pensé qu’elle voulait dire « si votre poignet et votre main regonflent faites-là ». Donc, je ne l’ai pas faite immédiatement.
    Un dimanche matin, mon mari qui devait « se ronger les sangs » m’a dit « ça suffit, je t’emmène aux urgences. » Là, j’ai eu de la chance, le médecin m’a dit « mais qu’est-ce que vous attendez pour faire la prise de sang, c’est peut-être une polyarthrite ». Et il a fait la prise de sang. Tout s’est enclenché à ce moment.
    La rhumato a voulu voir d’où pouvait provenir cette polyarthrite séronégative car des fois, ça provient d’une allergie au gluten (?) ou d’autres maladie (lyme,…).
    J’ai donc fait plusieurs bilans sanguins + 1 coelioscopie. Tout négatif.
    ça continuait à se dégrader : les 2 poignets, les 2 pouces, les 2 index, le genou droit, les chevilles, sous les pieds…
    Donc, on a attaqué en juillet 2005 le traitement au méthotrexate + spéciafoldine. ça m’a changé la vie, j’ai pu reprendre une vie normale, pourvu que ça dure. Et je ne prends rien d’autre. Pas d’anti-inflammatoire qui sont une vraie saleté…
    Parlez-en à votre spécialiste le 10 septembre, il aura sûrement un avis pertinent sur la question.
    Je vous souhaite du courage. Cordialement,

    #103255
    Aline78
    Participant

    Au fait, j’ai oublié pour la VS. Elle doit être entre 1 et 15 la 1ère heure et 3 et 43 la 2ème heure. Perso, elle était à 38 et 78… Et actuellement, 13 et 30.

    #103265
    alexandra67
    Participant

    pour aline78

    bonjour j’espère que vous allez bien et merci de dialoguer avec moi

    je suis quelqu’un qui a besoin de réponse et qui essaye de comprendre pourquoi??? moi ??

    cela fait 14 mois que je suis en arrêt maladie et reconnu mp

    c’est vrai ma vie c’était mon travail et rester à la maison n’est pas trop mon truc

    je crois que je porte de nouveau de trop gros espoir sur mon rendez vous de 10 sept avec le rhumato (c’est, le 3)

    je pense être déçu comme les autres fois !!!!

    sur irm de l’épaule était noté
    arthropathie dégénérative de l’acromion claviculaire

    pincement cevical au niveau c1et c2
    que de nom barbare vous trouvez pas ?????

    et vous !!! avez vous repris une activitée ??????
    le temps joue t il avec vos douleurs ????

    ma vs 24 et 54 et plaquettes 454000
    c’est élevé mais ça n’a pas l’air de les perturber ces toubibs

    ce qui me fait peur ce serait que le médecin conseil me déclare en invalidité la se serait ma mort je crois

    voilà je vous dis à bientôt bon courrage

    #103275
    Aline78
    Participant

    Personnellement, je n’ai pas été arrêtée pour cette maladie, c’est pour ça que de janvier à septembre, ça a été l’enfer entre les douleurs et les malaises liés aux anti-inflammatoires. Les jours où c’était trop dur, j’allais pas bosser et je prenais ça en RTT (heureusement que j’ai une RTT tous les 15 jours…). Et les matins où j’étais trop « verrouillée », j’arrivais au bureau à 10 heures et je prenais toutes ces heures-là aussi sur RTT.
    Le temps n’aggrave pas les douleurs dans mon cas car, heureusement, le traitement a été commencé avant que la maladie ne détruise quoi que ce soit. Le Méthotrexate devrait ralentir les attaques, donc j’espère…
    Mon ba bien moins handicapant que le votre.
    Quel est votre métier ?

    #103276
    Aline78
    Participant

    oups, fausse manip, erreur de saisie, voulu corriger et patatras. Donc, j’écrivais « mon cas est bien moins handicapant que le votre » et souhaitais connaître votre métier. Si c’est un travail physique ou pas.
    A bientôt.

    #103507
    alexandra67
    Participant

    bonjour aline78
    je suis fleuriste de métier depuis 20 ans j’ai été à mon compte de 2001 à2005 et après j’ai arrêté ma boite par ce que j’ai eu une proposition de boulot intéressante je suis redevenu employée depuis avril 2005 mais dans une grande jardinerie avec poste à responsabilité

    je sors de mon rendez vous (rhumoto) pas plus bavard que les autres
    ce sont des tendinites dégénératives au niveau des poignets le coude épicondylite et épaule arthrite
    mais à part ça rien d’autre je lui est demandé si cela pouvait se dégrader vers une poly il a dit non il a touché pour voir si j’avais mal au hanche et au mollet c’est nul c’est pas là que se situe mes douleurs
    bref je suis déçu comme d’habitude par tous ses toubibs !!!

    je lui est demandé quand je peux retravailler ???pas de réponse !!!comme toujours!!!!!!

    il a dit que je devais bouger si non j’allais devenir raide
    alors je lui est dit que mon atelle je l’a portais que pour sortir
    et je suis rarement assise à la maison !!!

    voilà je vous souhaite une bonne soirée besoin d’un break je reviens demain

    #103509
    Aline78
    Participant

    Bonjour Alexandra,
    Ben quel nul oui c’est sûr.
    La hanche et le mollet ????? Ben moi c’était les épaules alors, il a la tête où celui-ci ? Pourquoi ça devrait être que la hanche et le mollet ?
    Et vous « devez bouger sinon vous allez devenir raide ». Bien sûr, c’est évident, des fois que vous seriez une fainéante qui ne pense qu’à se prélasser. Je ne veux pas souhaiter du mal mais des fois, on se dit qu’ils ne se rendent pas compte et on se demande comment ils se vivraient la chose à votre place !
    Oups, excusez-moi, je suis fatiguée ce soir et de lire ça, ça m’a énervée.
    Comment peut-il savoir si ça n’est pas une PR vu qu’il ne vous a pas donné à faire la prise de sang qui la détecte ? Il a peur de voir son examen « hanche/mollet » pris en défaut ? Quel charlot !
    J’espère qu’il me lit !
    Bon, en tout cas, c’est vrai que ça n’est peut-être pas une PR, je ne suis pas docteur, moi.
    C’est ennuyeux, il vous faudrait être sûre. Je ne sais pas combien ça coûte la prise de sang pour détecter ça. Peut-être que ça vaudrait le coup de vous la payer toute seule. Le labo n’a pas besoin d’ordonnance du moment que c’est vous qui payez.
    Peut-être que si vous demandez au labo, il vous « fera un devis » (on se croirait chez le plombier…).
    Ne vous démotivez pas.
    Cordialement,
    Aline

    #103592
    Aline78
    Participant

    Pour la prise de sang, il faudrait aussi tester WAALER ROSE et LATEX et regarder comment est la C REACTIVE PROTEINE. Perso, waaler rose et latex étaient négatifs car ma polyarthrite est séronégative. Il arrive aussi que waaler rose donne un résultat positif même chez des gens n’ayant pas cette pathologie. Mais bon, ce sont des indicateurs.
    Pour la 1ère prise de sang, il y avait aussi :
    – anticorps anti-nucléaires (fluorescence)
    – anticorps anti-DNA natifs
    – anticorps anti-ECT
    – anticorps anti-histones.
    Bonne soirée (ou journée selon l’heure à laquelle vous lirez ceci).

    #103619
    alexandra67
    Participant

    bonjour aline oui c’est vraiment un charlot et du moment où ils apprennent que tu es en maladie pro tu passes pour un rebus de la société la seule chose il va faire un courrier au généraliste pour qu’elle me donne un autre anti douleur par ce que ixprim ne donne rien mais je n’ai pas reconnu le nom c’est( li ) quelque chose

    bon le latex j’ai déjà fait c’est négatif le reste
    les plaquettes sont toujours élevées + de 400000 et ma vs était à 1h 24 et 2h 54
    pour la protéine c réactive elle est stable semble t il à 3 mg/l
    sauf en 2005 où elle était à 20mg et personne n’a jamais rien dit
    cela fait 20 ans que je travaille sans jamais eu aucun arrêt de travaille et même malade j’allais travailler alors j’en est marre de ces toubibs qui te font passer pour une faignante .
    sur les ordres de ce toubib j’ai aidé mon mari à ranger la terrasse pour l’hiver va t on dire et le soir à 19h j’étais couchée et je ne pouvais plus bouger
    hier nous avons ramassés des noix 1h à peu près bien en rentrant j’avais mal dans tout le bras et la main et l’épaule une catastrophe
    quand je vois à quel point je suis diminuer physiquement et tout ce que je pouvais faire avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je lui est dit à ce toubib que cela me chauffait au point où on ne peut même pas me froler que ce soit au niveau du coude ou de l’épaule et la main également
    j’en attend encore les explications et c’est bien cela qui me rend malheureuse c’est que personne explique et s’investisse
    je n’ai que 38 ans en janvier je trouve cela bien trop tôt pour être en invalidité
    bon je crois que je vais me renseigner pour la prise de sang si non je vais relancer ma généraliste je dois y retourner avant le 30 septembre

    à part ça je faits des recherches sur internet pour m’informer un peu
    bon je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée

    #103662
    Aline78
    Participant

    Courage !
    Mais, euh, ranger la terrasse et… ramasser des noix pendant une heure… là, ça paraît exagéré pour le coup. C’est vrai que vous êtes jeune et quand on se sent diminuée on est malheureuse mais là, bon, faut pas jouer à superwoman non plus !
    A bientôt.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.