Portrait de chasmot

Bonjour,
En juillet 2006, on m'a détecté une arthrose entre la 5ème et la 6ème vertèbre cervicale. Dans un premier temps, des séances de kiné m'ont soulagé. Aujourd'hui, je suis revenu à la case départ et seule la prise de Dafalgan me soulage un peu.
Dans le même temps, a démarré une toux sèche. Occasionnelle au départ, elle est devenue permanente au fil des semaines. J'ai consulté l'ORL qui n'a rien trouvé, j'ai pratiqué une fibroscopie qui n'a révélé aucune anomalie. En dernier lieu, mon médecin m'a envoyé chez un pneumologue : N'ayant aucune lésion aux poumons, ce dernier a évoqué la possibilité d'une rhinite mal soignée devenue chronique. Je suis actuellement un traitement à base de vaporisations et si j'ai ressenti une certaine amélioration (je ne tousse plus à longueur de journée), une irritation de la gorge réapparait dès que la douleur s'installe dans mes cervicales et la toux revient.
Cette toux serait-elle en rapport avec l'arthrose ?

Si vous êtes dans le même cas que moi ....

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour

moi ce n'est pas la toux j'ai une dent (molaire qui se déchausse ) retrecissement de la gencive et j'ai constater que à chaque fois que celle si me fait mal elle (réveil l'arthrose cervicale que j'ai depuis 5 ans ) j'ai aussi subit une Artrodèse C5-C6 hernie discal et peut vous dire que j'ai fortement mal il y a 2 ans quand j'ai demander à la dentiste de me l'enlever elle a refuser pretextant que cela n'était pas lier depuis 4 mois les deux me font fotement souffrir alors lier ou pas soigner votre toux et peut être que votre arthrose se calmera tout comme moi je soigne mes gencive

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour,

pour information, ne connaissant pas le cas détailler de chacun ceci n'est qu'informatif :

les cervicales via le système nerveux est en relation directe avec tout ce qui est ORL pulmonaire et digestif.

ceci pour dire qu'une dent peu provoquer un nombre de problème incalculable sans lien apparent.
aussi lors de l'athrose cervicale, les perturbations mécaniques étant bien plus fréquente ceci peut induire ; des migraines, naussées vomissement ,vertiges, gastrites, asthme, palpitations, névralgies de toutes sortes etc...

ce qui veut dire que pour bien vous soigner il faut traiter le poumon et les cervicales (entre autre mais toute la mécanique de votre personne) question d'équilibre générale et de stabilité.
ou encore les cervicales et les dents...

il faut travailler des 2 côtes l'un irritera l'autre et vice versa ..

Cordialement

Portrait de hasnia74
J'aime 0

BONJOUR, j'ai une artrose au niveau du cou le medecin ma donner du traitement
mais le probleme c'est que je suis un entrepreneur et je conduit toujour un vehicule camion au chantier et je voudrai savoire si la conduit agrave ma situation ou je peux conduire normalement?
merci

Participez au sujet "Arthrose cervicale et toux chronique"