Portrait de sara

Bonjour,

Je souffre d'une arthrose cervicale depuis maintenant une année et demi et je suis informaticienne de métier, ce que je vous demande c'est de m'aider sur la pratique d'une réeducation car mon médecin ne m'a pas prescrit des séances de réeducation.
Je vous remercie.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour.
Votre participation à ce forum de rhumatologie est particulièrement intéressante pour plusieurs raisons.
La première est l'impact de l'activité informatique sur une éventuelle pathologie hématologiques et plus précisément arthrosique de l'organisme. En ce qui concerne la position de travail face à l'ordinateur voici ce que l'on peut dire. Cette position n'est pas du tout adaptée, surtout pour un individu qui passe de nombreuses heures devant son écran. Voici pourquoi.
Au fur et à mesure que les heures passent, il s'installe des contractures qui sont le résultat de contractions musculaires minimes mais multiples. La mobilisation de la souris le port de la tête le positionnement de la tête du thorax la torsion du cou etc..
C'est la raison pour laquelle, et vous avez raison, il s'agit, avant d'envisager n'importe quel traitement, de totalement modifier votre position et votre façon de travailler devant l'écran.
En résumé ce que l'on peut dire c'est qu'il faut que la tête et le cou soit maintenu pour ne pas forcer inutilement sur la musculature du rachis cervical. D'autre part l'épaule et le bras qui manipule la souris doivent également être soutenus.
C'est la raison pour laquelle j'ai personnellement adapté mon poste de travail qui me permet d'éviter tous ceci.
Haut final non seulement il est nécessaire d'effectuer une rééducation musculaire (le terme exact est myotensif) d'autre part il faut modifier totalement la position au boulot surtout si vous faites de nombreuses heures.

Participez au sujet "Arthrose cervicale"