Portrait de caro

j'en suis à mon 13ème jour sans cigarette. Je suis fière de moi. je fumais tellement que j'ai cru ne pas pouvoir arrêter. Finalement je ne trouve pas ça très difficile. Peut-être que les premiers temps le besoin de fumer ne se fait pas sentir. Le manque vient peut être après quelques semaines. Mais pour l'instant, j'y crois et j'espère tenir bon et pour toujours.

Portrait de marina
J'aime 0

caro wrote:
j'en suis à mon 13ème jour sans cigarette. Je suis fière de moi. je fumais tellement que j'ai cru ne pas pouvoir arrêter. Finalement je ne trouve pas ça très difficile. Peut-être que les premiers temps le besoin de fumer ne se fait pas sentir. Le manque vient peut être après quelques semaines. Mais pour l'instant, j'y crois et j'espère tenir bon et pour toujours.

Quelle chance..... J'ai essayé plusieurs fois et je n'arrive pas. Et chaque fois je reprend de plus belle. Comment faire??

Portrait de jehy
J'aime 0

C'est vrai qu'il y a des caps a franchir durant l'arrét du tabac, tu auras certainement des pics qui arriveront tardivement, Moi en l'occurence je ne suis pas allé au dela des 4 mois, mais tu as l'air motivé et parait-il qu'avec la motivation, on atteint des sommets.
J'ai un livre à te conseiller" En finir définitivement avec la cigarette" d'Allen Car, si tu connais pas déja. En tout cas voila un ouvrage qu'il faut lire et qu'il faut avoir en permanence à proximité, même si des fois l'auteur te donne l'impressio d'héroisme, il peut très facilement accompagné les fumeurs qui sont déterminés a mettre un terme au tabagisme.

Portrait de Luc ALBERT
J'aime 0

bonjour,

pour moi voilà 13 mois que j'ai arrêté.
Je fumais 25 à 30 cigarettes / jour et j'ai tout arrêté avec des patchs et pas mal de volonté.
Le chemin est long et difficile car aprés mes13 mois d'abstinence, il ne passe pas un jour sans que j'y pense. je résiste mais je ne suis pas àl'abri d'une rechute.
Le maître mot est volonté!

bon courage.
LS

Je suis un vieux foetus blasé, la vie m'aura servi de leçon, je ne recommencerai plus.

Portrait de Corinne
J'aime 0

bravo arrete totalement de fumer. moi je viens de faire un avc a cause de la cigarette.je fume depuis 23 ans. et voila maintenant je ne peux plus me servir de ma jambe.et je doid me faire opèrere de la carotide.alors arrete .c"est trop grave.ca tue vraiement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Genial , super , tiens la rampe parce que ca vaut le coup ...j' en suis a ma sixieme semaine de defume et j' ai cru que je n' y arriverai plus jamais ( me suis arretee une fois 11 ans et suis retombee pour 10 ans )
Il faut savoir que lorsqu' une crise d' envie de fumer arrive , elle est la pour trois minutes ...alors ...boire de l' eau , sortir , marcher ...et ca passe
C' est le pire des poisons et quand on en sort , quelle victoire ...Bravo , continue , tiens le coup !

Portrait de fafa5000
J'aime 0

Bonjour et bon courrage a tous ceux qui ont ou vont arreté de fumer.
J'ai arrete depuis 4 ans le chemin a été long et difficile ( patche , crise de nerf , prise de poids...)mais ça fallait le coup car maintenant je suis libre.

jE FUMAIS 2 PAQUETS PAR JOUR . Une amie a moi est décédée a 42 ans d'un cancer du poumon foudroyant ( en 6 mois). IL FAUT ARRETER.

Portrait de raphael
J'aime 0

Salut !!
Courage !! Je viens d'arreter depuis 2 mois , apres 10 ans de tabac, j'en avais marre de mes 2 paquets quotidiens, c'est de la merde le tabac, un fumeur est un esclave, personellement je revis, je me sens bien, j'y pense pas, je surveille juste mon poids pour éviter de trop grossir, mais meme si je devais prendre 10 kilos mais ne plus me suicider a petit feu, il n'y a pas photo, j'hésiterai pas une seconde !!
Et j'aimerais dire surtout aux fumeurs ceci : Arretez parce que ce n'est PAS difficile !! Il faut essayer, ne pas avoir peur de souffrir, car c'est pas difficile d'arreter, les petites crises de manque ne durent pas plus de 5 min et déjà au bout de 48h-72h, elles sont presques inexistantes, et puis le reste, ce sont juste des habitudes a remplacer, a faire disparaitre (café-clope, clope apres le repas, pause café au boulot, etc..) et puis meme si on rechute, c'est pas grave, tant que l'on se dit que ce n'est qu'une étape dans le sevrage définitif, ce n'est pas un echec, mais il faut retenter le plus vite possible !!!!!!!!!
La vie sans cigarettes, c'est un souffle et une envie plus forte encore d'apprécier la vie !

Courage a tous !

Portrait de lilimaria
J'aime 0

Bonsoir a vous tous,

Je voulais dire "BRAVO", à toutes ces personnes qui ont décidé d'arrêter de fumer d'elles-mêmes.
Moi, je n'avais jamais vraiment essayé, je sentais que j'en avais assez, mais je continuais....je pense que je n'aurais pas arrêté, si je n'y avais pas été obligée.
En effet, on m'a découvert, en mai 2005, un cancer de l'oesophage, et le chirurgien m'a dit que ce cancer était du à la cigarette et a l'alcool.
Donc, comme il m'a opérée (il ne me reste + qu'1 tiers d'oesophage, le restant a été reconstitué par l'estomac) en un mot on a pris mon estomac et on me l'a remonté dans la cage thoracique, et j'ai donc la moitié d'1 estomac. L'opération était très lourde (7 heures ) puis 7 jours de réanimation (et ca c vraiment l'horreur).......je vous jure que là, vous ne pensez + à la cigarette....oui vous y pensez mais dans le sens "vais-je tenir le coup?? "
Là ca va faire 9 mois que j'ai été opérée....et depuis je n'ai pas vraiment repris .....disons que quand l'occasion se présente (une amie à la maison ou ailleurs), je tire juste une goulée ou 2 et vraiment ca me suffit et même je sens des fois que ca me dérange.
Tout ce que j'espère , c continuer comme ca....ne plus reprendre
BON COURAGE A VOUS
N'attendez pas d'avoir un cancer pour y penser......quoique je vous dis cela sans trop de conviction, car je vois autours de moi plein de copines qui n'ont jamais fumé et qui se sont tapé des cancers....Enfin bon ........vu ce que j'ai enduré, j'ai pas le droit de vous dire autre chose
BISES à plus.............

Portrait de myosotyss
J'aime 0

Caro,Tu as bien du courage,,,,CONTINUE!!,ho,je devrais pas te dire ça car moi je n'arrive pas arréter,poutrant des pb de santée mi obliges,,,,,,,mais ton message redonne bonne éspoire.biz

Portrait de chanie
J'aime 0

Marina wrote:
caro wrote:
j'en suis à mon 13ème jour sans cigarette. Je suis fière de moi. je fumais tellement que j'ai cru ne pas pouvoir arrêter. Finalement je ne trouve pas ça très difficile. Peut-être que les premiers temps le besoin de fumer ne se fait pas sentir. Le manque vient peut être après quelques semaines. Mais pour l'instant, j'y crois et j'espère tenir bon et pour toujours.

Quelle chance..... J'ai essayé plusieurs fois et je n'arrive pas. Et chaque fois je reprend de plus belle. Comment faire??

bonjour
ne désespérez pas moi j'en suis à ma cinquième tentative et je crois que cette fois ci c'est la bonne cela fait bientot
mois sans clop et en plus un vrai dégout (avec des patchs et une aide médicale)
bon courage ça viendra
chanie

Portrait de AOMORALI
J'aime 0

bonjour caro . ne vous decouragez pas, oubliez la cigarette ce n'est pas du tout necessaire . moi je fumais deux paquets par jour pendant 20 ans et j'ai arreté depuis le 1 janvier 1993 . maintenat je suis bien . courae.

Portrait de AOMORALI
J'aime 0

bonjour caro . ne vous decouragez pas, oubliez la cigarette ce n'est pas du tout necessaire . moi je fumais deux paquets par jour pendant 20 ans et j'ai arreté depuis le 1 janvier 1993 . maintenat je suis bien . courage.

Portrait de Marnico
J'aime 0

Bonjour j'ai fumé pendant 48 ans et essayé d'arrêter a plusieurs reprises sans résultat.
j'ai eu connaissance du zyban qui est sortie en pharmacie le 15/09/2001 et le 12/10/2002 j'ai décidé de tenter l'expérience et bien vous me croyez ou non j'ai arrêté de fumer en 8 jours
car le médecin m'a conseiller de continuer la premiere semaine de fumer maximum 5 cigarettes pendant le traitement ce que j'ai fait la deuxième semaine stop plus une et depuis je n'ai jamais retoucher une cigarette bon courage a tous ceux qui essaient d'arrêter mais surtout ne prenez pas ce médicament sans avis médical.
bravo a vous et tenez bon on se sent telement mieux sans.

Portrait de minipuce
J'aime 0

BONSOIR,
moi j ai arreté cela fait 2 ans maintenant.
Je fumais 2 paquets de 25, je m y suis pris en plusieurs fois voir meme plusieurs années. J'avais un petit poid (36kg) pour (1m48).
Maintenant je fais 50kg et je me sent beaucoup mieux, pour se faire il ma fallu attendre plus d'un an et demi. Une chose et sur c'est que je ne referais pas 2 fois la meme erreur. pour arreter de fumer il faut une motivation puis se dire que vous serez plus fort que cet cigarette. Moi j'ai fais un pari avec elle (elle croyais gagner) mais malheureusement elle a perdu. De toute facon ci vous etes décidé une fois pour toute, vous y arriverez. J'avais 25 ans de tabac, je suis conciente que ma santée a pris une claque. mais je me suis dit arreter maintenant me laissera vivre 10ans de plus. Un petit conseille si vous etes gros fumeur et qu'une envie vous prend fortement? Aller vous acheter un paquet de NTB gout mentol a la pharmacie, pas trop bon mais quand on est vraiment accros on fume de tout, puis vous verez cela ira mieux buvez aussi un verre d eau ca fait passer l envie. Moi je me suis fixé au début a une dizaines de NTB par jour sur une totalité de 2 mois, puis j ai passé a 8 puis a 5 pour terminer par zéro. PRIX 3,00 euro env le paquet de 20. Je me suis mis a manger beaucoup plus mais je me suis dit que se n'était pas grave que je preffere mieux manger que de mourrir d'une maladie du tabac, et qu apres tout ca je ferais un petit régime . La je le commence cela fait 10 jours et j'ai perdu un petit kg. Bref sur ce coup la j'ai réussi, il est vrai que l'on recupere pas tout de suite c est long, mais bon je commence a le sentir maintenant. attention c est pas avec facilité je ne dit pas ca c est dur pour tout les fumeurs surtout les 3 premiers mois. 2 ANS et fini je n'ai meme plus d'envie je suis meme plutot dégouté, j'ai meme la tournisse et surtout des nausés quand une personne fume autour de moi.
Conseille NTB MENTOL
UN VERRE D EAU
ET PRENER L AIR EXTERIEUR
Moi et d'autre on réussi alors vous aussi réussirez.
BON COURAGE A TOUS . ATTENTION LE TABAC EST UN DANGER DE MORT.
Bisous a vous tous

Portrait de kathou
J'aime 0

moi je suis une fumeuse, et oui j'ai déjà essayé d'arreter de fumer mais mon problème ses que j'aime sa!! J'aime aller dehors pour fumer ma cigarette, j'ai l'impression que si j'arrête de fumer, je ne ferais plus rien! ses koi je vais faire quand je memmerde chez nous, quand je vais aller pêcher, quand je vais aller veiller avec un bonne bière, j'ai besoin d'arrêter de fumer car j'ai 22 ans et déjà je tousse pamal, asme, je respire et on dirait que sa colle. J'ai vu des medecins et voilà je dois arrèter de fumer mais sa me rend triste.
Je veux arrêter de fumer mais aussi j'aime sa fumer
la volonté ni ait pas vraiment, mais pas le choix.
Surement que je ne suis pas la seule dans cette situation
merci de vos reponse

Portrait de pitchoune74
J'aime 0

bravo caro et bonne continuation cest vraiment super et jespere que tu ny retouchera plus...

bon courage pour la suite et puis une fois de plus ca prouve qu'on peut y arriver!!!

courage aux autres qui essayent d'arrter!!!

Participez au sujet "arrêt du tabac"

Articles à lire concernant "arrêt du tabac"

  • ... inférieurs et aboutissant à une diminution voire à un arrêt de la circulation dans les artères concernées. Il s'agit du résultat ... facteurs de risque dans la survenue de cette pathologie : le tabac, le diabète (élévation du taux de sucre dans le sang), l'hypertension ...