arnoldalgie !

Home Forums Neurologie arnoldalgie !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45338
    nadia du 26
    Participant

    bonjour à tous
    il aura fallu 10 ans de douleur et de crises pour m’envoyer en CHU à Nîmes et entendre enfin le nom de ce qui me fait de plus en plus souffrir.  » L’ arnoldalgie ou Névralgie d’Arnold  »
    Bien que nous aimions tous mettrent un nom sur nos maux, avec cette maladie, celà ne sert pas à grand chose car il n’y a aucun tratement efficace pour nous soulager !.. Pendant mon séjour, j’ai fais de la rééduction musculaire pour arriver à décontracter les muscles. Cela soulage un peu mais n’évite pas les crises surtout que les médecins m’ont enlevés mes anti douleur ! Je n’ais plus que de la codéine et du myolastan.
    la seule chose qui me soulage un peu, c’est le yoga, qui m’aide à penser à autre chose pendant les crises
    Voilà, si ça peut aider quelqu’un
    bon courage à tous
    nadia

    #115419
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    J’ai le même phénomène et effectivement pas grand chose à faire sinon que faire attention à ne pas faire les mouvements du cou qui peuvent provoquer la nevralgie.

    Personnellement, je sais quel est le mouvement à ne surtout pas faire. Le mieux est donc de tenter de découvrir aussi chez toi ce qui provoque cette névralgie qui fort heureusement seulement n’est pas constante.

    Des infltrations par corticoïdes peuvent tout de même soulager en cas de crise persistante, car cela survient lorsque les muscles du cou sont enflammés ou noués.
    Une rééducation peut aussi aider afin d’assouplir ces muscles. Du magnésium associé à de la vitamine B6 également.

    Une application locale de gel ou pommade anti-inflammatoire soulage ainsi que le port d’une minerve souple, peut aider à ne pas surtout prendre une mauvaise position qui peut donc entraîner un blocage musculaire et provoquer ainsi la névralgie.

    #115425
    nadia du 26
    Participant

    Mon arnoldalgie vient d’un AT en 1998. J’ai 2 hernies cervicale, 1 pincement de disque, arthrose, scoliose, bec de perroquet, deviation de la courbe et dernièrement on a découvert l’arnoldalgie qui, comme mon dit les médecins, était à prévoir vue l’état de mon dos !..
    Bon courage

    #115586
    cannelle85
    Participant

    Bonjour aux personnes souffrant de névralgies d’arnold.
    Je souffre depuis des années des cervicales mais le diagnostic des névralgies ,je l’ai appris qu’en septembre dernier.
    infiltrations,kiné ,di-antalgiques+arret de travail +minerve depuis deux ans.
    J’ai tenu comme cela quelques mois et la douleur augmentant ,hospitalisée en février(perfusée sous morphine)Je prends maintenant un lourd traitement (lyrica75+effexor75+valium) cela m’endort .A midi ,je me recouche et je dors 4 heures,je ne vis plus et ne peut reprendre mon travail.
    Je tourne un peu mieux ma tête mais j’avoue que le moral ,ce n’est pas franchement ça .
    Bon courage à vous
    cannelle85

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.