arachement du plexus brachial

Home Forums Physiologie et Anatomie arachement du plexus brachial

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #35495
    Invité
    Participant

    bonjour a vous tous!
    je m’apelle audrey j’ai 17ans et je vie dans le 13.
    suite a une erreur medical du gyneco de ma mére j’ai un arrachement du plexus brachial droit.
    j’aimerais beaucoup rentrez en contact avec des gens qui on le méme probleme que moi.
    laissez moi vos adresse et je vous contacterais avec plaisir.
    merci d’avance

    #87163
    xavzach
    Participant

    Bonjour Audrey,

    J’habite à Québec, au Canada. J’ai un petit garçon d’un an qui a une paralysie du plexus brachial également dû à l’accouchement. Un pronostic final a été rendu : Zacharie a atteint le plateau de récupération. Il a récupéré à 50% mais il est fonctionnel à 75%.

    Nous ne connaissons aucune autre personne ayant une atteinte du plexus.

    J’aimerais communiquer avec toi pour connaître les problèmes que tu as rencontrés dans tes 17 premières années.

    Il est très important pour moi de savoir à quoi m’attendre avec la paralylsie de mon fils.

    Merci à l’avance

    #88577
    anonymous
    Participant

    bonsoir
    je vous conseille très vivement de contacter l’association a-bras
    cordialement
    bernard

    #90148
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    je suis la maman d’un petit nicolas de 13 mois qui une paralysie du plexus brachial gauche c5-c6-c7-
    si tu veux entrer en contact avec moi ce seras avec plaisir nous pourrons ainsi en parler voici mon adresse email
    [email protected] en attendant bises nathalie

    #93709
    anonymous
    Participant

    Bonjour, je m’appelle céline, suite à un accident de moto, j’ai eu un arrachement du plexus brachiale lorsque j’avais 20 ans. Maintenant, j’en ai 32, je suis mariée, et j’ai 2 enfants de 15 et 30 mois. Ce n’est pas simple tous les jours, mais avec de la volonté je peut tout faire…si vous voulez en parler, laissez moi un méssage, [email protected].

    #93726
    anonymous
    Participant

    bonsoir à tous je viens par hazard de me mettre sur ce forum et je voulais vous dire que bernard mounier a bien raison de vous conseiller l’association A BRAS dont je fais partie egalement car MARIE MORGANE ma fille a elle aussi ce probleme de naissance elle a 18 ans depuis decembre ….j’ai ouvert une antenne regionale dans l’est de la france parcequ’il y a beaucoup de petits dans ma region et je voulais etre plus proche des parents pour les reconforter et les ecouter surtout car en tant que maman je sais que ce n’est pas tous les jours faciles et lorsqu’arrive l’adolescence c’est encore dur!! une autre etape à passer pour l’adolescent comme pour les parents.nous avons aussi au sein de l’association un groupe qui s’occupe des ppba (paralysie du plexus brachial par accident) petite information pour celine …..

    je vous laisse mon mail si cela vous dit vous pouvez toujours me contacter

    [email protected]

    je vous souhaite à tous bon courage et qui sait à bientot

    ARLETTE

    #94236
    anne so64
    Participant

    je m’appelle anne sophie j’i 16ans et cela fait plus d’un mois ue je vis avec un pb du plexus brachiale et d’horribles douleurs. j’avais un pb au niveau de C5 C6 C7, C5 et C7 se sont rétablies je reste avec une épaule et donc un bras inactif
    je voudrais en parler
    merci d’avance

    #94244
    evelfran
    Participant

    Bonsoir Anne Sophie

    Vous avez eu un accident il y a un mois ?

    Par quelle équipe êtes vous suivi ?

    La suite est de voir si vous auriez besoin d’une réparation nerveuse, cela est idéalement réalisé trois à quatre mois après l’accident

    Vous pouvez aussi nous contacter directement à l’A-BRAS

    Notre association compte plus de 500 familles, essentiellement des POPB (plexus de naissance) mais aussi presque 80 PPBA (plexus par accident)

    laissez un mail à [email protected], je vous répondrai

    Evelyne

    #94669
    anne so64
    Participant

    j’ai eu mon accident il y a un peu plus d’un moi et demi

    #94737
    evelfran
    Participant

    Attention aux délais pour une prise en charge chirurgicale si besoin !

    si vous nous indiquez un lieu de résidence nous pourrons vous fournir les coordonnées des spécialistes les plus proches et que nous connaissons (cela ne veut pas dire qu’il n’y en ait pas d’autres, c’est simplement ceux que nous ont signalé les familles de notre association)

    #96683
    oophite
    Participant

    Et bien moi, j’ai eu un accident de moto en 1995 (un superbe 1100 gsx-rw de 93 lol) donc, les douleurs que tout le monde connait avec en prime les difficultés dans la vie quotidienne. De plus, j’ai eu droit en 98 à une drezotomie cervicale interressant les racines C5 à D1….incident post operatoire : la moelle épinière n’a pas apprécié cette intrusion et m’a rendu paraplégique. Heu c’est pas fini…un miracle sans doute ou un truc tout à fait naturel, j’ai bouffé de la rééducation et je suis devenu paraparétique. Je me shoote au neurontin, rivotril, tramadol etc etc….prob d’intestins et de tout ce qui se trouve entre le nombril et les doigts de pieds ( cause le défaut de sensibilité profonde)…Mon adresse : [email protected] pour continuer ce dialogue avec des gens qui cherchent ou qui ont trouvé… bye bye

    #98388
    gsxrepave
    Participant

    Bonsoir

    J’ai un accident de moto se qui à donnés un plexus brachial au bras gauche avec multiples fractures en 2002 verdict des chirurgiens, la moto je pouvais faire une croix dessus. Aujourd’hui j’ai racheter une moto et je suis en passe de refaire valider le permis donc rien est perdu d’avance mais il faut lutter constament je m’explique : Je n’ai pas eu la chance de rencontrer un kiné qui veille bien m’aider pour eu patologie qui prends trop de temp, je n’etait pas un client ideal lucrativement, donc j’ai laisser tombé et j’ai pris les chose en mains lever 6h rameur et exercice divers jusqu’a 8h apres, boulot jusqu’a 17h ensuite velo jusqu’a 20h30 douche dodo. Pour les douleurs ces parfois violent la il faut vite s’isoler afin de ne pas faire subir au autre notre mauvaise humeur, pour eviter celle-ci il faut avoir le moins de traca possible dès qu’une situation stressante apparait la douleur suis donc zen le sommeil est capital ces lui qui repose les nerfs si vous dormer bien le lendemain sera sans douleur il faut se crée une hygiene de vie tres strict sinon aie Si je peu aider par mon experience et vous donner des conseils se sera avec plaisir bonne soirée a+

    #156715
    loulou63
    Participant

    bonjour je recherche quelqu’un atteint d’un arrachement du plexus brachial comme moi suite à un accident de la route cela fait maintenant 2 ans que j’ai eu cette accident et mon assurance veut m’indemniser pour les domages corporels à auteur de 71000€puisque je n’ai aucune amélioration en 2 ans et que je ne suis pas opérable vu que le déchirement c’est fait vers le cou donc directement à la moèlle épinnière si quelqu’un à été indemniser peut-il me dire combien et si mon assurance me propose assez. merçi à l’avance.

    #161238
    bast69
    Participant

    bonjour loulou63,
    J’ai eu un accident de moto il y a 10 ans, et je viens de gagner mon proces, si tu veux en parler, contacte moi.
    Par contre j’ai des douleurs atroces au niveau de ma main, même avec mes médicaments. Avez-vous aussi des douleurs, avez-vous contacté des spécialistes?
    Contactez moi à [email protected]
    Merci ( je souffre avec les changements de temps.)

    #167655
    Diot
    Participant

    bonjour est ce que vous avait eu un arrachement du plaxus brachial???
    si non a la longue cela devrait rentrer dans l’ordre..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.