Portrait de sas29

Bonjour à tout le monde, je suis élève infirmière en troisième année et je réalise mon mémoire sur les familles face à l'isolement protecteur (isolement du aux conséquences des chimio pour soigner les leucémies, entre autres...)
Ainsi, pour étayer mon sujet j'aurai aimé discuter avec des familles ayant eu des proches dans cette situation.

J'aimerais parler du ressenti et du stress vécu par les familles mais aussi du port du masque, de l'éducation aux règles d'hygiène...

J'ai vraiment besoin de vos témoignages alors n'hésitez surtout pas à me répondre, toutes les réponses seront les bienvenues !
Je les attends avec impatience !

Merci...

Portrait de anonymous
J'aime 0

désolé, donc je disait ma mére gardant des enfants il fallait le protéger de tous les microbes et donc l'isolé des enfants entre deux séjours à l'hopital c'était terrible ni lui ni les enfants ne semblait comprendre.
J'ai ressenti le même sentiment de cocooning excessif lorsque j'ai eut ma fille!!
Combien de fois j'ai du pestiférer contre des gens dans les magasins qui toussait à gorge déployait à cotait de lui car bien entendu il refusait les masques par rapport aux regards des gens.
Ce regards qu'il a finit par fuir en refusant de sortir en allant même jusqu'à refuser les visites.
Alors nous étions là tout les jours ma mére et moi en essayant tant bien que mal de lui apporter notre soutien mais même aujourdhui je ne suis pas sûre que cela est changé grand chose car il était seul dans son corps et seul contre sa maladie malgré tout.
Peut être cela va vous choquer mais peut être n'aurait il pas du faire de chimio il serait parti un peut plus vite mais aurait moins souffert lui et nous d'ailleurs.
au revoir et bonne chance

Portrait de sas29
J'aime 0

merci de votre réponse, malheureusement je m'intéresse plus particulièrement à l'isolement stérile à l'hôpital où les patients sont confinés dans uen chambre sans pouvoir en sortir pendant au moins 1 mois.

En tout cas, je vous remercie pour votre témoignage c'est gentil de votre part.
Sas29

Portrait de gabrielle
J'aime 0

je peux vous aider, j'ai vecu cette situation pendant 6 mois ds les hopitaux, je vous laisse une adresse msn afin que vous puissiez me poser des questions

Portrait de Charlotte45
J'aime 0

Bonjour,

Je m'appelle Charlotte et suis également étudiante en 3° année à l'IFSI d'Orléans.
Je vais mener mon TFE sur la souffrance du patient immunodéprimé en aplasie qui se retrouve ds 1 chbre d'isolement.
Je recherche aussi des témoignages pr m'aider ds ma réflexion.
N'hésiter pas à me contacter soit sur la conversation que j'ai ouverte sur ce forum (Echanges sur l'isolement protecteur), soit sur celle-ci ou bien sur mon adresse mail.

Merci bcp....

Charlotte

Participez au sujet "appel à témoignages"