Portrait de lolrick

Bonjour j'ai 34 ans et maman d'une petite fille de bientot 2 ans.
J'ai fais une embolie pulmonaire en octobre 2005 et donc previscan pdt 6 mois ensuite arret avk . Récidive embolie pulmonaire octobre 2006 donc maintenant avk a vie.
Nous desirons un autre enfant. Parmis vous certaines ont eu un enfant sous avk???
Ca a l'air d'etre un peu le parcours du combattant entre les injections et l'accouchement !!! . J'aimerai des témoignages
Merci Biz

Portrait de titoulaure
J'aime 0

Bonjour, sous AVK depuis 1989 pour une maladie de coag, j'ai eu 2 enfants qui ont 7 ans et 4mois 1/2. Il faut faire un relmais AVK/ héparine à bas poids moléculaire (HBPM comme le Lovenox le plus tôt possible car les AVK passent la barrière placentaire.) J'vais 2 injections de 0.4 par jour et à la fin, j'avais 0.7 deux fois par jour car j'ai fait des micro emboles (dû à ma maladie) Pour l'accouchement, tout dépend de votre suivi médical, pour ma aprt j'ai été surveillé tout les 2 jours par la sage femme pour pouvoir arrêter les injections au moins 12 heures avant l'accouchement (pas facile de programmer) et finalement on a déclenché.
Tout c'est bien passé, et j'allaite en prenant de la coumadine (autorisation de mise sur le marché aux USA pour l'allaitement depuis longtemps, en france on est plus prudentm mais c'est un professeur à Lyon qui me l'a autorisé)
Voilà, c'est rapide mais le petit a faim, n'hésitez pas à me poser des questions, je suis au top sur le sujet et tout se passe très bien pendant les grossesses.
Bon courage et menez à bien votre projet de bébé, c'est que du bonheur.
Laure

Portrait de lolrick
J'aime 0

Merci bcp pour votre réponse.
J'ai lu que la grossesse se fait sans pb, mais c'est l'accouchement qui doit etre programmé, voir par césarienne un mois avant...?? On lit bcp de choses différentes !!
Autre question : quels sont les professionnels qui vont ont suivis pendant les grossesses????
Merci biz

Portrait de titoulaure
J'aime 0

Bojour,
Alors, les professionnels qui m'ont suivi sont tout simplement mon gynéco/obstétricien et mon médecin traitant à Annecy en relation avec le Professeur qui me suit à Lyon.
En aucun cas, pour les 2 grossesses, il n' a été question de déclencher 1 mois à l'avance et encore moins de césarienne.
En fait, c'est vrai que c'est au bon vouloir de ces messieurs, dames, mais un arret de l'injection 12h avant le début de l'accouchement est suffisant. C'est vrai que c'est pas facile à gérer, mais en se rapprochant du terme, le gynéco me demandait de venir tout les 2 jours pour regarder localement si le col se dilatait.
Pour mon 1er, en 1999, j'ai perdu un peu de sang 10 jours avant le terme, je suis entrée à la maternité, ils m'ont perfusé pour ralentir le travail, je n'ai pas fait l'injection et le lendemain matin ils ont injecté un produit pour redéclencher. Pas d'hémorragie, mais l'anesthésiste était prévenue et il y a toujours la possibilité de transfuser.
Pour le second en décembre 2006, j'étais très anticoagulé,(plus qu'en 99) on a suivi le même protocole sauf que là je suis entrée 9 jours avant le terme, on a mis de l'héparine au pousse seringue, arrêté 2 heures avant la pose du gel pour déclencher, accouchement 8 heures après et reprise des anticoagulants le soir. Plus, port des bas de contentions pour les 2 évènements et voilà, tout le monde est en forme et les p'tits bouts étaient à terme.
Mais, les grossesses sous anticoagulant HBPM sont assez fréquentes. Tout dépend des dosages. Quelles sont les prévisions pour vous: Lovenox? Quel dosage? Combien d'injection: 1 ou 2 par jour?
Mais en aucun cas on ne ma' parlé de césarienne 1 mois avant. Et pourtant mon problème de santé necssite une grosse anticoagulation et les risques pour le bébé ou moi sont grands.
Donc, ne vous en faites pas et voyez avec vos médecins. Si leur réponse ne vous satisfont pas, voyez quelqu'un d'autre. La confiance est le plus important.
N'hésitez pas à me recontacter et faite ce bébé sans peur, tout ira bien.
Biz à vous.
Laure

Portrait de lolrick
J'aime 0

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour le lovenox tout dependra de mon INR en fait donc ca sera variable. Ya pas un seul doc qui fait pareil !!! Enfin j'ai confiance au mien c'est le principal.
Pour le reste je verrai un peu avec mon généraliste et mon cardio quand on sera a fond décidé pour ce bébé!!
En tout cas merci et je te recontacte si j'ai besoin
biz

Participez au sujet "Anticoagulant et grossesse"