Portrait de pirouf

Mon medecin est en vacances,et mes dernieres analyses m'inquietent.
leucocytes:9.600/mm3
hematies:3.920.00/mm3
hemoglobuline:12.2g% hemathocrite37.5%
VGM:96u3 _CCMH:32.5% _TCMH:31.1uug
neutrophiles:60.8% soit 5837/mm3
eosinophiles:5.6% soit538/mm3
basophiles:0.4% soit 38/mm3
lymphocytes:27.3% _monocytes:5.9%
numeration des plaquettes:308.000/mm3
volume plaquettaire moyen:11,8u3
VS1ere heure:51mm _2eme heure:81mm
proteine C reactive:18,1 mg/l
SGOT:28UI/l _SGPT:37UI/l _gammaGT:25UI/l
glycemie a jeun:1,07g/l _clairance estimee:149.8ml/mn
cholesterole total:1,92g/l _HDL direct:0,68g/l raport cholesterol/HDL:2,82
tryglicerides:0,56g/l _LDL cholesterol:1,13g/l
fer serique:76ug%
creatinine7,3mg/l

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La VS et la CRP élevées indiquent une inflammation.

A voir en fonction des symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de pirouf
J'aime 0

Merci d'avoir repondu aussi vite.
j aiune douleur qui va du plexus jusqu'a l'epaule droite,sous les cotes.
j ai aussi un nodule au niveau de la cheville droite,8cm de diametre extremement dure et douloureux au toucher.
j'ai fai une echo de l'abdomen qui a revele uniquement quelques polypes calcifies au niveau de la vesicule apparament rien de bien mechant.toutefois le pencreas n'a pas pu etre observe.

Portrait de nicolina
J'aime 0

Mon fils (24 ans) a été vacciné contre la grippe A (Pandémrix avec adjuvant) le 17/12/2009, le 22/12 il a fait une prise de sang.
Les résultats montrent une hyperferritinémie (402 au lieu d'un maximum autorisé de 275) et une hyperseritinémie modérée (29% au lieu de 28% maximum autorisé).
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet ???
Merci de me répondre, je suis inquiète.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Aucune idée mais cela serait surprenant.

Il faut compléter le bilan par un bilan hépatique complet.

Quels sont les symptômes qui ont amenés à faire cette prise de sang ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nicolina
J'aime 0

Depuis quelques temps il a des crises de spasmophilie, le médecin a voulu vérifié qu'il ne manquait pas de magnésium et c'est à cette occasion qu'il a constaté l'excés de fer (pas de manque de magnésium). Par ailleurs il lui a prescrit du stressam pour l'anxiété (il est effectivement trés inquiet depuis quelques mois). Pas encore d'amélioration mais il ne le prend que depuis 1 semaine. Il n'a aucun autre symptome.

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Attention une hyperferritinémie ne dit pas excès de fer.
On peut avoir :
fer sérique diminué. + saturation diminuée. = syndrome inflammatoire.
Mais aussi : fer sérique normal ou augmenté + saturation normale ou augmentée = surcharge en fer.
Donc il faut aussi avoir l'analyse du fer serique.
Quel est le taux du fer ?
A-t-il été contrôlé ?
Si oui donnez le résultat avec les normes du labo.
Si pas ce sera à faire avec le coefficient de saturation.

Alors les symptômes à type de spasmophilie avec des troubles hépatiques, cela implique qu'il peut y avoir ce qu'on appelle une hypothyroïdie à T3, surtout associée à une hyperferritinémie et donc surtout si le taux de fer est lui augmenté, puisque celui-ci peut perturber les hormones thyroïdiennes.

Donc il faut faire un bilan sanguin : TSH, T3 et T4.
Chez un garçon un médecin suspectera moins souvent un problème de thyroïde que pour une fille.

Pour le manque de magnésium, ce n'est pas le taux sanguin qui peut le dire.
En effet, on peut avoir suffisamment de magnésium dans le sang mais que l'organisme ou certaines zones ne le fixent pas.
Dans ce cas, il peut y avoir alors des engourdissements, des picotements dans les membres, des crampes musculaires et/ou dans les orteils.
Si c'est le cas, alors il faut prendre un traitement de magnésium afin de permettre d'avoir un élément fixateur, ce qui permettra d'éliminer les symptômes gênants.
Pour le choix du magnésium il faut faire des essais, car tous les traitements de magnésium ne conviennent pas à tout le monde. Donc il faut trouver celui qui lui ira.
Le critère principal est si une diarrhée survient rapidement après la prise du traitement, c'est que celui-ci ne convient pas.

Quant au Stresam, si il y a bien une hypothyroïdie, il ne servira à rien et même bien au contraire il va aggraver la situation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nicolina
J'aime 0

Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour la rapidité et la clarté de vos réponses.
Je n'ai pas les résultats avec moi, mais de mémoire, il y a un résultat sur la parathyroïde qui paraît ok avec la norme, et le fer sérique est à 29% (norme labo, maxi : 28%).
Il prend du magnésium depuis 1 semaine, et pas de diarrhée.
Par contre, les crises de spasmophilie se manifestent à chaque fois qu'il laisse son esprit se balader dans ses pensées.

Merci

PS : il doit prendre rendez vous avec un spécialiste en médecine interne

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parathyroïdes et thyroïde sont deux choses totalement différentes.
Donc demandez des examens pour la thyroïde et ce avant même de consulter un spécialiste en médecin interne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nicolina
J'aime 0

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Cordialement

Participez au sujet "analyses medicales"