Portrait de Solen

Ma fille est aujourd'hui agée de 3 ans et elle souffre d'une ambyopie de l'oeil droit. Depuis la naissance nous avions constaté un strabisme, nous avons consulté un premier ophtalmo à l'âge de 9 mois puis un autre à l'âge de 2 ans et demi. Les 2 nous ont affirmé que l'examen était normal.
Elle a maintenant 3 ans et nous découvrons qu'elle ne voit rien de l'oeil droit (et cela à la visite de l'école). Nous consultons alors un troisième ophtalmo qui nous signal sont ambyopie et nous dirige vers un othopiste.

Ayant perdu confiance en leurs diagnostics, je me suis addressé à la Clinique SOURDILLE à NANTES. Et là , un spécialiste de la rétine nous annonce qu'elle a une membrane blanche sur la rétine (Membrane épirétinienne).
Il me dit qu'aujourd'hui, il est urgent de traiter son ambyopie et son strabisme en lui mettant un cache sur l'oeil. Ce qui est fait depuis 10 jours maintenant.
Par contre, je me pose d'énormes questions sur cette membrane. Le médecin m' a expliqué que nous pourrions l'opéré plutard, mais que cela n'était pas conseillé chez un enfant . Je n'ai pas posé plus de questions et je le regrette.

Pouvez-vous m'aider ? Comment se déroule l'opération? Quels en sont les risques pour une enfant de 3 ans? Est-ce cette membrane qui a provoqué son strabisme? SOS.....

Merci de me répondre si vous avez des infos.

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

bonjour
l'opération c'est pour le strabisme???
moi j'ai un strbisme du a un nerf de l'oeil droit paralysé ont m'avait aussi dit d'operer qu'il faut voir plus tard et mnt ont me dit non pas operable
c'est sur c'est pas cool tous les jours mais peut être que chez elle celui ci va se corriger avec "la reeduc donc le cache" je ne sais pas quoi vous dire d'autre
ah oui pour plus tard bien sur mon ophtalmo ma dit qu'avec des lentilles le strabisme st mieux corriger

bien à vous vero

Portrait de Solen
J'aime 0

Merci Véro pour ta réponse.
Les questions que nous nous posons aujourd'hui concernent l'opération de la Membrane Epirétinienne. Concernant le strabisme, l'opération ne peut être envisagée avant l'âge de 8 ou 9 ans. Toutefois, ta as raison, son cache peut résoudre bcp de choses.
Nous sommes plus inquiet pour la membrane car à priori cela n'est pas courant chez les enfants d'un jeune âge.

Merci encore et à bientôt

Solen

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

Oki Daccord Moi J4avais Eu Un Cace Sur L4oeil Mais Bon Le Strabisme Est Toujours La Moi E Vais Voir Pour Des Lentilles En Plus C Rebourse A 100% Pour Une Fois Que Qqc Est Rembourse Entieremet Encore Il Faut En Profite Lol

Portrait de chello04
J'aime 0

il me semble que maintenant on opère le strabisme plus facilement. Ne pas laisser passer le temps. Les membrannes je ne sais pas. Poser le problème à la chaine TV 5, qui fait passer les meilleurs spécialistes dans l'émission médicale de l'après midi.

Participez au sujet "AMBLYOPIE, Strabisme et Membranes Epirétiniennes (enfant 3 ans)"