Portrait de brougui

bjr je ss un jeune étudiant de 20ans et j'avais une allergie au acarien qd j'étais petit et ça me provoquai des crises d'asthme terrible mais aprés la puberté vers l'age de 15-16ans elle a disparu pour retourner en force de nos jours le problème mnt c'est qu'elle est devenu encore plus importante "les crise d'asthme se déclanche pr n'importe quoi" surtout a l'effort physique et le matin au réveil. n'oubliant pas que je suis béta thalassémique je voudrai bien savoir si il y a qlq chose a faire pr ça
merci

Portrait de mpneumo
J'aime 0

ah que oui!
un asthme allergique qui se calme à la puberté ou l'adolescent et qui revient à l'age adulte c'est banal. Par contre l'asthme doit toujours etre rapidement controlé par un traitement de fond. Un bon contrôle c'est quand il n'y a plus de réveil la nuit, pas de gêne dans la vie de tous les jours et pas de recours au médicament de secours type ventoline. Si tel n'est pas le cas, il faut consulter rapidement un Pneumologue pour effectuer un bilan complet avec mesure du souffle, réajuster le traitement de fond jusqu'à retrouver le bonheur de respirer sans limitation.
bonne consultation

Portrait de brougui
J'aime 0

merci bcp c ce que je faire dc mais le trt de fond dt vs parlez il consiste en quoi?

Portrait de mpneumo
J'aime 0

le traitement de fond dépend du bilan. Chaque asthmatique a ses facteurs favorisants qu'il faut savoir contrôler. La base du traitement tourne autour d'un traitement associant corticoide inhalé et bronchodilatateur longue durée d'action.
Mais l'important n'est pas seulement de savoir qu'il faut du beurre, de la farine des oeufs et du lait pour faire des crèpes, il faut également avoir la recette !

Participez au sujet "allergie respiratoire"