Allergie???

Home Forums Ophtalmologie Allergie???

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #47540
    mimosa29
    Participant

    J’ai effectué une teinture de cils au mois de mai 2008,dès le lendemain, mes yeux étaient « chauds », ils brûlaient. je suis allée consulter? on m’a dit qu’il s’agissait d’une conjonctivite, j’ai donc pris des collyres mais sa n’a rien fait….. je suis retourné chez un ophtalmo qui lui avait l’air desemparé, il m’a donner des collyres mais m’a précisé en partant « sa va etre dur pour vous debarasser de sa…. ».Depuis mes yeux sont inconfortables,gonflés au réveil,avec quelques vaisseaux éclatés,sensation d’oeil sec,de grains de sable, sa gratte au niveau de la conjonctive….en clair je ne supporte plus pouvez-vous m’aider svp cela fai 5 mois que les symptomes sont la…..merci de votre aide

    #123643
    la-fée-clochette
    Participant

    Vous avez écrit :
    « .Depuis mes yeux sont inconfortables,gonflés au réveil,avec quelques vaisseaux éclatés,sensation d’oeil sec,de grains de sable, sa gratte au niveau de la conjonctive….en clair je ne supporte plus pouvez-vous m’aider svp cela fai 5 mois que les symptomes sont la…..merci de votre aide »
    Bonjour mimosa29,
    Il est clair qu’il s’agit d’une conjonctivite par contact avec un cosmétique, c’est indéniable ( teinture).
    Quels collyres avez-vous eu ?
    Il faut consulter votre méd traitant ou un autre ophtalmologiste, cinq mois sont déjà trop longs.
    Le matin, pour nettoyer et soulager un peu vos paupières et yeux, passez une compresse d’eau tiède ( pas de coton hydrophile qui a tendance à « pelucher » donc n’ajoutez pas à votre pb initial).
    Pour plus d’infos, tapez « conjonctivite » dans le moteur de recherche en haut à droite ;
    Si j’ai déjà fait, il ne vous reste plus qu’à consulter à nouveau un ophtalmo ( car les conseils de traitement(s) ne peuvent se faire que de « visu » par un spécialiste ) et là vous êtes dans une réaction allergique voire post-allergique et le fait de vous frotter les yeux recontaminent la zone comme un « cercle vicieux ».
    J’espère vous avoir quelque peu aidé, bon courage.
    Bien cordialement. <(°-°)>

    #123669
    mimosa29
    Participant

    merci la fée-clochette de m’avoir apporter une réponse. Les collyres qui m’ont été prescrits sont un collyre « normal » pour nettoyer les yeux et un collyre pour conjonctivite mais je précise que sa ne m’a pas soigné…J’ai vu dans un autre site que pour ce type d’allergies il aurait fallu un collyre antihistaminique.

    #123686
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-mimosa29,
    Vous avez bien vu, l’histamine est une substance naturellement présente dans l’organisme qui déclenche les effets de l’allergie.
    Les antihistaminiques H1 bloquent les récepteurs de type H1 de l’histamine ( présents dans les cellules des vaisseaux entre autres ).
    Ce type de collyre est donc indiqué, certes, mais je vous précise que ce que vous pouvez lire sur les sites sont à titre informatif et non à visée diagnostic.
    Pour ce type de collyre, mieux vaut consulter un nouvel ophtalmo dont c’est la spécialité ( cinq mois de symptômes ).
    Les collyres ne doivent pas être utilisés au-delà de cinq jours pour certains ( donc écrire la date d’ouverture sur la boîte ) et lors de l’application, ne pas mettre en contact directe avec les lésions ( risque de contamination du flacon ). Voici quelques règles de préservation.
    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #123716
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il me semble que c’est plutôt 15 jours de validité pour les collyres, certains allant jusqu’à 1 mois, mais en fonction aussi du respect des conditions de conservation.

    #123722
    la-fée-clochette
    Participant

    [quote=Christiane59]Bonjour,

    Il me semble que c’est plutôt 15 jours de validité pour les collyres, certains allant jusqu’à 1 mois, mais en fonction aussi du respect des conditions de conservation.[/quote]
    Bonjour Christiane59,
    Moi aussi, il me semblait que c’était quinze jours minimum mais il s’avère que certains collyre à base de corticoïdes n’ont une validité que de cinq jours ( je m’en suis étonnée moi-même ; c’est pourquoi j’ai précisé de bien écrire la date d’ouverture du flacon, cela fait quand même dix jours de validité de différence)…
    Bonne journée. Bien cordialement. <(°-°)>

    #123732
    Christiane59
    Participant

    Bizarre !!! car j’ai un corticoïde et c’est 15 jours aussi.
    Je demanderais à ma pharmacienne pour en être sure.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.