Portrait de PELLUET

Suite à une fracture de 2 métatarses le 2 décembre 2007 il semble que j'ai développé peu à peu une algoneurodystrophie froide. D'après les spécialistes que j'ai consultés, c'est encore quelque chose de méconnu et on n'y peut rien, sinon attendre ! L'un de vous connaîtrait-il ce phénomène et me rassurer ?

Portrait de TSD
J'aime 0

As tu passé une scintigraphie osseuse pour confirmer le diagnostic?
Je souffre moi même d'une algo à la cheville gauche qui remonte jusqu'au genou suite à une fracture compliquée de la malléole externe gauche. J'en ai énormément souffert pendant plusieurs mois. Aujourd'hui je suis en phase froide et donc moins douloureuse, je peux depuis qques temps marcher sans béquille, mais depuis qques semaines des douleurs, gonflements et fourmillement ont malheureusement tendance à revenir à mon grand désarroi...
Les seules médicaments qui arrivent à calmer mes douleurs sont le rivotril (3 à 5gouttes le soir quand j'ai mal et selon l'intensité des douleurs, j'avais arrêté de le prendre depuis un bon moment mais depuis 3-4jours j'en reprends) et les 3 injections de cortisone par un rhumatologue qui ont réussi, au mois d'octobre, à me faire enfin passer en phase froide. J'ai refusé les injections de calcitonine, je ne voulais pas subir les effets indésirables. Et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire contre cette maladie qui n'est même pas reconnue comme invalidante alors qu'elle l'est véritablement et terriblement...Je fais de la kiné douce plusieurs fois par semaine également.
A mon grand malheur moi qui était passionnée par l'équitation, ma cheville reste inexorablement paralysée, je peine à atteindre les 90° en flexion dorsale...J'ai consulté plusieurs traumatos dont un grand spécialiste sur Lille et ils en reviennent tous à la même conclusion : j'aurai très certainement des séquelles vie...A 21ans ca fait franchement mal d'entendre ça....Et les chevilles en équitation c'est très important !!
Il y a pas mal de forums sur le net qui pourraient te renseigner sur ce syndrome.
As tu mal actuellement? Quels ont été les signes de la maladie? est-elle vite arrivée après les fractures?

Portrait de PELLUET
J'aime 0

Tout d'abord merci de votre témoignage. J'ai en effet passé une scintigraphie osseuse qui ne confirmait pas cette alogoneurodystrophie ; il semble que celle-ci était en train de s'installer (plus d'un mois après les fractures) ? Il paraît que ce syndrome apparaît après avoir subi des "chocs pshychologiques" et que plus on en a plus cela entretient le syndrome : il est vrai que j'ai été "choquée" à plusieurs reprises depuis le 1er décembre : qu'en pensez-vous ? Nous ne sommes pourtant pas maso ! Tout comme vous, je sens mon pied comme paralysé, il est ou trop froid ou trop chaud, fourmille. Parfois, des douleurs mais le pire est de ne pouvoir marcher plus de 20 m, même avec béquilles, sans ressentir comme un étau qui enserre la jambe . ne veux pas croire que nous ne puissions nous en sortir. Avez-vous entendu parler de la mésothérapie comme traitement ? Il faut rester confiants.

Participez au sujet "algoneurodystrophie"

Articles à lire concernant "algoneurodystrophie"