aie mon foie, ma vésicule !

Home Forums Gastro-entérologie aie mon foie, ma vésicule !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #33784
    patoche31
    Participant

    Bonjour,

    Voilà, je voudrais vous soumettre mon souci.

    J’ai des lihases biliaires (pour l’instant, je n’ai pas mal), mes mammas gt sont très élevées, je ne bois que très peu et encore pas tous les jours, les transaminases sont élevées aussi.

    Bien sur avec un tel « tableau » les médecins mettent en doute ma consommation d’alcool, pour apporter la preuve, j’ai demadé une prise de sang sépéfique : la CDT, et bien sûr, pas de trace d’intoxication alccolique, d’une part j’en ai assez de me justifier et d’autre part, je me demande pourquoi j’ai un bilan hépatique aussi cata, echo du foie normal, foie un peu gros m’a t-on dit mais il parait que cela arrive (est-ce vrai ?),
    j’ai un surpoids important (20 kilos en trop), je mange peu mais je ne maigris pas, je vais dailleurs consulter aussi pour ça.

    et quand je navigue sur le net, souvent je lis que le surpoids pourrait « expliquer » tout ce disfonctionnement, ah oui, j’aussi des triglycérides élevées (je n’aime pas le sucré….)je lis aussi d’autres choses encore moins drole genre pancréatite, cholecystiste et j’en passe, pas rassurant!

    j’espère que quelqu’un pourra répondre à mes préoccupations, mon médecin actuel me parle déjà de pratiquer une biopsie du foie, et avant d’en arriver là, j’aimerais avoir d’autres pistes.

    merci d’avance

    #83132
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Il faut modifier complètement votre façon de vous alimenter dans un premier temps pour voir si cela change quelque chose.

    #83137
    patoche31
    Participant

    je fais très attention à ce que je mange, j’ai perdu 5 kilos (c’est un début) , j’ai pris rdv avec un spécialiste de la nutrition, ce qui m’inquiète, c’est une fatigue qui ne me quitte pas, mais vraiment une grande fatigue, donc l’alimentation, je veux bien mais cela n’explique en rien ce déséquilibre au niveau hépatique.

    #86105
    ouin ouin 38
    Participant

    bonjour. je vous donne l’adresse d’un cite perso.orange.fr/hemochromatose
    peut-etre une reponse entre votre fatigue et votre bilan hepatique ???
    courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.