Portrait de patoche31

Bonjour,

Voilà, je voudrais vous soumettre mon souci.

J'ai des lihases biliaires (pour l'instant, je n'ai pas mal), mes mammas gt sont très élevées, je ne bois que très peu et encore pas tous les jours, les transaminases sont élevées aussi.

Bien sur avec un tel "tableau" les médecins mettent en doute ma consommation d'alcool, pour apporter la preuve, j'ai demadé une prise de sang sépéfique : la CDT, et bien sûr, pas de trace d'intoxication alccolique, d'une part j'en ai assez de me justifier et d'autre part, je me demande pourquoi j'ai un bilan hépatique aussi cata, echo du foie normal, foie un peu gros m'a t-on dit mais il parait que cela arrive (est-ce vrai ?),
j'ai un surpoids important (20 kilos en trop), je mange peu mais je ne maigris pas, je vais dailleurs consulter aussi pour ça.

et quand je navigue sur le net, souvent je lis que le surpoids pourrait "expliquer" tout ce disfonctionnement, ah oui, j'aussi des triglycérides élevées (je n'aime pas le sucré....)je lis aussi d'autres choses encore moins drole genre pancréatite, cholecystiste et j'en passe, pas rassurant!

j'espère que quelqu'un pourra répondre à mes préoccupations, mon médecin actuel me parle déjà de pratiquer une biopsie du foie, et avant d'en arriver là, j'aimerais avoir d'autres pistes.

merci d'avance

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Il faut modifier complètement votre façon de vous alimenter dans un premier temps pour voir si cela change quelque chose.

Portrait de patoche31
J'aime 0

je fais très attention à ce que je mange, j'ai perdu 5 kilos (c'est un début) , j'ai pris rdv avec un spécialiste de la nutrition, ce qui m'inquiète, c'est une fatigue qui ne me quitte pas, mais vraiment une grande fatigue, donc l'alimentation, je veux bien mais cela n'explique en rien ce déséquilibre au niveau hépatique.

Portrait de ouin ouin 38
J'aime 0

bonjour. je vous donne l'adresse d'un cite perso.orange.fr/hemochromatose
peut-etre une reponse entre votre fatigue et votre bilan hepatique ???
courage

Participez au sujet "aie mon foie, ma vésicule !"