Portrait de celiatab

il s'agit de ma fille de 9ans qui , à la suite de maux de tête suivis de troubles de la vision , qui s'est dégradé jusqu'à ne plus voir d'un oeil;
Aprés consultation avec examen du fond de l'oeil ,elle a subi un scaner et un IRM ;
Suite à quoi , son médecin a conclu à un OEDEME PAPILLAIRE;l'a hospitalisé pour subir un traitement aux corticoides à fortes doses .
Au bout de 15 jours , la vue revient progressivement ;ellle est de 8,5 .
Les medecins n'ont pas pu déceler les causes de cette maladie.D'ou notre grande inquiétude par rapport au traitement , une éventuelle récidive .et surtout l'origine du mal.
Merci

Portrait de Beaulac
J'aime 0

Bonjour, Je vien d'apprendre que je suis atteint du syndrome de Tolosa Hunt. C'est une masse qui grossie sur les nerfs de mon oeil droit et qui me donne de très très gros mals de tête en plus de voir double.Je ne surportais plus la lumière et j'ai eu très peur de perde la vue de mon oeil droit. J'ai été hospitalisé 10 jours avant qu'ils trouvent se que j'avais. J'ai été vue par 2 spécialistes du CHUS de Sherbrooke.Qui m'on fait passer plein d'examens, IRM, TEP scane, RX, ponction lombaire.... Depuis le mois d'aout que je suis en traitement de cortisonne a fortes doses pour commencer, et servage depuis le 29 septembre pour en finir le 26 octobre. ( avec des effets secondaires désagréables ). Aujourd'hui le 29 octobre je ne prend plus de cortisonne mais j'ai souvent mal a la tête. Mon prochain rendez-vous est le 6 novembre pour avoir le résultat du dernier IRM que j'ai passé la semaine dernière et des explications sur ce symdrome parce qu'il n'a pas voulu répondre à mes questions à mon premier rendez-vous, il ne voulait pas m'inquietter. Tout ce qu'il m'a dit c'est que j'aurais ce symdrome pour la vie et qu'il m'expliquerait comment le soigner dans l'avenir avec la cortisonne. Pour la cause, même mon DR ne le sait pas. J'espère que je ne vous fais pas peur et que ce n'est pas ce que votre fille a. Ci jamais vous voulez plus d'informations apres le 7 novembre (j'espère) vous pouvez m'écrire.
BONNE CHANCE À VOTRE FILLE.

Participez au sujet "aidez moi SVP"