Portrait de angelique maman de mike

Si je m'adresse à vous c'est que je n 'en peux plus. Le 25 juin 2001, j'ai accouché d'un formidable bb prénommé MIKE en bonne santé (à part un torticolis). Il était régulièrement suivi par une pédiatre suite à des problèmes de régurgitations et de nombreux pleurs. Le 19 août 2001, alors que son papa lui donnait son biberon, il s'est étouffé. On a appelé tout de suite le SAMU et à leur arrivée son petit coeur ne battait plus (heureusement il est reparti qq minutes après suite à 1 massage cardiaque). Le 21 août 2001 il décédait à l'hôpital. Suite à divers examens, les médecins ont découvert une fracture de la 7ème côte gauche, lésions hémorragiques prérétiniennes, hémorragie cérébro-méningée massive, hypertension intracrânienne, hématome de la verge. On nous a alors accusé de maltraitance.Quel enfer! Comment imaginer que des parents sont capables de faire du mal à leur nouveau-né?
JAMAIS JAMAIS on aurait pu faire cela.J'aimerai recevoir de témoignages de parents ayant vécu le même drame ou des renseignements pouvant nous apporter des éclaircissements (mon fils avait une pigmentation de la peau foncé alors qu'on a aucun antécédent de personnes avec la peau plus ou moins mate). Merci d'avace de votre soutien et de votre aide car, même si cela s'est passé il y a 5 ans, cela m'est toujours aussi insupportable à vivre.
AMITIE ANGELIQUE

Portrait de natylouy
J'aime 0

je ne peux vous aider mais je compatie avec vous, le corps médical est parfois cruel, avez -vous demandé le dossier médical de votre bébé Mike pour savoir réellement ce qui s'est passé, peut être est ce plutot une erreur de leur part qu'ils voudraient vous cacher.
Je pense que c'est indispensable de lire ce dossier, demandez le, on n a pas le droit de vous le refuser, pour ma part j'ai demandé celui de mon fils qui est malade depuis la naissance et c'est enrichissant, nous menons une enquête avec un expert médical.
Courage et n'écoutez pas la maladresse des médecins.

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

Merci de tout coeur de votre message de réconfort. Pour l'instant, on ne peut malheureusement pas le récupérer car il est entre les mains de la justice. En effet, cela fait 5 ans qu'on est poursuivi par une justice bien trop lente comme si notre douleur d'avoir perdu notre fils ne suffisait pas. Merci encore et peut être à bientôt.

Portrait de natylouy
J'aime 0

Pourquoi est il entre les mains de la justice, ne pouvez vous pas avoir le double, renseignez vous bien .

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

mes pauvres c'est toujours comme ca apartir dumoment qu'ilsne comprennent pas c'est les parents le copain la copine la famille quimaltraite moi j'ai eu uen agression et aprse des soins ca pas marche commeille fallait et qd on ma fait revenir on a dit que ma mere me prenait commesouffre dopuleur alos que can'est aps vari du tout et que j'étais folle berf l'horreur
bon courage ont est la gros bisous et bonne chance à vous

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

merci de votre message. si seulement tous ces gens là pouvaient au moins essayer de se mettre à la place des parents.
En ce qui me concerne, dès le début on m'a considéré comme coupable. Aujourd hui, 5 ans après on en est où? nulle part, beaucoup de souffrance obligé de se défendre en permanence, la perte d'un bb qui marque a vie , notre vie en suspend. Pourkoi?

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

Cela fait des années que l'on demande son carnet de santé, mais toujours pas de réponse. Ils l'ont gardé en pièce jointe du dossier. Comme notre procès est bientôt, on a demandé à l'avoir car g pense qu'il pourrait beaucoup nous apporter. Quelle lenteur de la justice!!!!
MERCI DE VOTRE SOUTIEN

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

un procès pourquoi il est mort ce n'est pas de votre faute c'est bien ec qu'ont dit justice à deux vitesses c'est quand le procès c'est abuse vous perdez votre enfant et voila que vous êtes des malatraiteurs!!!le système francais ont comprends pas on juge et ont placardent
bon courage ont est là
gros bisous

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

Le procès est le 10 octobre 2006.En plus, o début, on devait passer devant la cour d'assisse et, maintenant comme ils ont changé le chef d'inculpation et on va passé devant la correctionnelle.Pourquoi alor ne pas avoir prononcé un non-lieu? Le plus malheureux, c'est que tous ces gens ont complètement oublié mon fils.Moi, je m demande toujours ce k'il a bien pu avoir et, eux, ils cherchent simplement à embéter d'honnêtes citoyens. Dans ce cas comment essayer de reprendre 1 vie normale. C'est un combat o quotidien et pour le moment g ne peu même pa imaginé mon avenir. Ils m'ont brisé à vie.C'EST TROP DUR. POURKOI SE LEVER CHAQUE JOUR

Portrait de natylouy
J'aime 0

COURAGE Angélique, je comprends votre détresse, tenez nous au courant de votre procés, d ailleurs je comprends pas pourquoi il y en a un, c est déjà trop affreux de perdre l'être cher de sa vie.
Bises, et surtout tenez bon.

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

MERCI de votre message d'encouragement qui me va droit o coeur.
Je vous tiendrai bien sûr o courant pour le procès que j'appréhende énormément. Le fait d'être obligé de tout revivre c'est vraiment abominable, en plus, avec tout ce ki m'est arrivé, g ne crois plus trop à la justice.

Portrait de anonymous
J'aime 0

les gens sont cruels, savent ils seulement ce que c'est de perdre la chair de sa chair. C'est tellement plus facile d'accuser des gens innocents. Courage et gardez la tête haute face à ses gens (justice) c'est eux qui devraient baisser la tête

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

C'est sûr que c'est dur de comprendre kan on n'a pas vécu cette situation. Je souhaite d'ailleurs a personne de vivre un drame si pénible et insurmontable.
En tant cas, heureusement qu'il existe des personnes qui s'intéressent à la vie des autres. Tous vos mots de soutiens me permettent de me sentir un peu moins seule.
Ici je peux vider tout ce k j'ai dans le coeur sans ke l'on me juge, on me soutient c'est tout et, surtout, c'est tout ce dont j'ai besoin.
MERCI ENCORE A VOUS TOUS

Portrait de anonymous
J'aime 0

Dites ce que vous avez sur le coeur cela vous fera le plus grand bien je suis sûre et certaine que vous étiez une maman formidable et vous resterez la maman formidable de ce ptit boutchou votre fils serait fier de vous alors continuez à vous battre pour lui ne baissez pas les bras, sachez que nous sommes là de tout coeur avec vous et laissez les gens parler car ce sont des personnes qui ont un coeur de pierre et qui ne connaissent pas la signification du mot amour. a bientôt

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

c'est sur vouq avez perdu votre fils une partie de vous et ont vous acusent de l'avoi malatraite c'ets sur quec'est pire que de remuer le couteau dansla plaie come si sa suffisait pas surout garder courage

Portrait de natylouy
J'aime 0

la date approche, soyez trés forte, je vous souhaite tout le courage du monde pour cette nouvelle épreuve.
bises.

Portrait de anonymous
J'aime 0

C'est sûr madame que vous avez été bafouée dans vos droits les plus élémentaires, l'hôpital est dans l'obligation de vous fournir un double du dossier médical sous forme de rapport ( on ne peut vous fournir des doubles de clichés radiographique par ex.) Mais je ne comprends pas, êtes-vous défendue
par un avocat? Sachez madame qu'il existe des maladies hémorragiques à manifestation précoce ainsi que des maladies osseuses s'exprimant par des fractures spontanées sans qu'il y ait un quelconque choc, certes elles sont rares mais pas impossibles , je souhaite juste que votre bébé n'a pas eu à subir réellement de vrais violences auxquelles , malheureusement il est inutile de polémiquer ou de tergiverser , l'auteur quelque soit sa relation avec le bébé n 'a pas de circonstances et ne mérite aucune indulgence

Portrait de natylouy
J'aime 0

je pense bien à vous en ce jour, tenez nous au courant du déroulement du procés.

Portrait de sahona
J'aime 0

bonsoir
Je viens de lire votre histoire dramatique et tres touchante!
Une pensee pour vous en ce jour en esperant que tout se soit bien passe et que vouds ayait pu eclaircir au mieux vos interrogations afin de vous permettre de faire ce deuil enfin,meme si cela restera une plaie ouverte a jamais.
COURAGE!

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

g suis défendue par un avocat, mais, comme le carnet de santé est sous scellé on ne peut pa l obtenir

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

Mon procès a eu lieu hier apres midi et cela s'est très très mal passé.
Le substitut a demandé 18mois (réponse le 14 novembre).
Cela a duré 3 heures abominables, on nous a posé que 2 questions sinon impossible de se prononcer sur les propos du président ou substitut.Ils ont été très durs, certainement pour que leur dise ce ki voulai entendre (comme nous a dit notre avocat).
L'attente va etre atroce la je n en peux plus.

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour je m'apelle lena je sius maman d'une petite fille de 5 ans atteinte d'incontinentia pigmenti qui se traduit par des taches brune sur la peau c'est une maladie de peau orpheline qui est mortelle chez les garçon cela commence a la naissance par des petite vesicules puis se transforme tres rapidement en taches brunes

Portrait de natylouy
J'aime 0

Tenez bon , nous sommes là pour vous soutenir, je sais que l'attente va être longue mais il faut tenir le coup et y croire.
Bises et gardez courage svp.

Portrait de veroandjyves
J'aime 0

c'est déja passé le procès?ca donné quoi bisous véronique et jean yves

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

LENA
Merci du renseignement je vais essayer de voir si je trouve des informations sur le net.J'ai vraiment besoin de comprendre.
J'espère que votre petite va bien tout de même.

Portrait de angelique maman de mike
J'aime 0

NATYLOUY
Merci de votre soutien et pour tous vos messages de réconfort et de soutien. Le fait de ne pas se sentir seule fait énormément du bien et, surtout en ce moment, j'en ai vraiment besoin.

Pages

Participez au sujet "aidez-moi svp"