Portrait de Rau_tare

Bonjour,
Je me suis fait vacciner contre l'hepatite B en Juillet 2006 (1 seule dose) et en Mars 2007 j'ai contracte la maladie (Mes transaminases ont atteint les 2500, Ag HBS + , Ac HBC + ),en Mai 2007 l'Ag HBE - et l'Ac HBE +, ensuite, en juillet 2007 apres avoir fait mes analyses, l' Ag HBS - , Ac HBS -.. En fevrier 2008, l'Ag HBS - (meme l'analyse de la viremie prouve que l'antigene est indetectable, ce qui est normal vu que l'Antigene HBS est negatif mais le probleme c'est que l' Ac HBS sont toujours - ...sachant qu'un an apres avoir eu la maladie, j'ai toujours les Ac HBS negatifs, et l'antigene aussi, est ce que je dois attendre un peu de temps ? parce que normalement les Ac HBS apparaissent en cas de guerison au maximum 6 mois apres l'apparition de l'antigene HBS..ma question, pour resumer,est de savoir, avec ces donnees (Ag HBS - , Ac HBS - et Ac HBS + ) est ce que je pourrais faire le vaccin anti VHB ..
Etant etudiant en medecine, cette situation est tres rare,meme mes professeurs n'ont pas des reponses claires a ce sujet...
Merci infiniment

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

En réalité votre réaction sérologique tout à fait normale. Il ne faut pas vous prendre la tête vous devez attendre que tout ceci rentre dans l'ordre en quelques mois. C'est exactement ce qui va se passer, car il s'agit d'une situation qui n'est pas très rare en définitive. En effet il y a un la cascade des compléments qui agissent à travers les antigènes qui se comportent alternativement vis-à-vis des anticorps qui les reconnaissent également de la même manière consécutivement.

Participez au sujet "Aide SVP : Vaccin VHB avec ces donnees Ac HBc+ , Ag HBS - et Ac HBS -"