adénopathie cervicale et des amygdales

Home Forums Infectiologie – VIH adénopathie cervicale et des amygdales

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #41857
    elijah
    Participant

    Bonjour à tous.

    En mars 2007, j’ai commencé à me plaindre de plusieurs adénopathies dont mes amygdales et un ganglion cervical ( en haut du cou) à droite.
    Celle-ci ne présentant aucune douleur, ni autre symptome, j’ai pensé à une infection qui n’allait pas tarder à bien se déclarer…

    Mais non ! En mai 2007, j’ai commencé à ressentir de fortes douleurs en « pic » au niveau de ces adénopathies et une myalgie/myasthénie assez brusque. Cela me faisait penser à une mononucléose infectieuse.
    En effectuant des sérologies prescrites par mon médecin, il s’avère qu’il s’agissait d’une toxoplasmose, mais d’une forme rare, incluant une longue adénopathie de 2 à 3 mois. ( selon mon médecin)

    Après du repos et une bonne cure de vitamines, mon corps n’est plus épuisé, tout va mieux à part ces irréductibles ganglions qui de tps en tps se manifestent par des douleurs externes.

    Aujourd’hui (fin septembre), ils ne m’ont toujours pas quittés…
    Cela va faire bientot 7 MOIS qu’ils m’accompagnent , avec par moment des accès de douleur minime et une impression de gonflement important ( sans aucun trouble de la déglutition).
    Depuis peu, je trouve que j’ai mauvaise haleine au réveil… et que je dors beaucoup et très facilement ( ce qui n’est pas dans mes habitudes ! )

    Mon médecin ne s’inquiète pas… moi si !
    Devrais-je voir un spécialiste ? Un ORL, Stomatologue…

    Je vous remercie de votre réponse, j’avoue que je sais pas bien quoi faire… même si je n’ai pas réellement de grande gêne, ça commence à m’inquiéter quand même !

    Merci de m’éclairer un peu !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.