Portrait de Invité

Bonjour

Piere me répondre à cette adresse

Je suis marocaine j ai 50 ans , j ai eu ma fille à 45 ans aprés plusieurs grossesses manquéées à cause de la présence des fibromes ,
Il ya 10 mois j ai subi une celio pour un kyste , depuis 05 mois je souffre des douleurs dans mon utérus , j ai consulté ma génycologue qui me suit depuis 20 ans , elle m a suggéré de m enlever l utérus .
J ai oublié de vous dire que j ai subi une opération il y a 09 ans à cause des fibromes ,
J ai changé de medecin , pour avoir un autre avis , il a découvert que je fais adenomyose , il ma prescri LUTEYL pendant 03 mois je lui ai fait signalé que j ai dèjà pris ce traitement pendant 03 mois , du 16 eme au 25 eme jour , im m a dit cette fois vous allez le prendre du 05eme au 25 eme jour pendant 03 mois .
Aprés il va voir comment je vais réagir , sachant que je ne suis pas préte en ce moment pour une intervention , il m a suivi dans ma décision temporaire, aprés il ma dit on va passer à des injections qui coutent à peu prés 500 euros la piqure , merci de me conseiller , je vous signale aussi que dans mon couple ça ne marche pas du tout depuis que mon mari a basculé dans l alcool à cause d'un héritage familial manqué , on n a plus de vis sexuelle , ma question est trés précise * est ce que cette maladie que je traite a un rapport avec ce que je vis , d autant plus quelle est taxée de maladie BIZARE de votre part?
EsT CE QUE JE VAIS ETRE MALADE TANT QUE MON MARI EST ALCOOLIQUE ?
D 'autant plus qu il refuse en bloque de se faire traité , il me dit que c est moi qui dois être traitée, il ne réfléchit plus , ilest devenu violent , j ai fait part à quelques membres de sa famille , sa soeur m a rappelée que ce n est pas lui qui est malade , mais c est bien moi ! pour dissimuler le conflit qu il vivent à cause de l héritage ,
Moi mon objectif dans la vie , c est guérir pour pouvoir m occuper de ma fille et travailler sans perturber ma vies par des arrêts de travail , je ne veux pas non plus me séparer de mon mari parceque notre fillle qui est d'ailleurs trés épanouie grace à moi vive des traumatismes .

Merci de m aider sans pitié , j ai besoin de vous

Khadija Boutni

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je vous invite à lire notre dernière actualité sur le 7ème congrès européen annuel de rhumatologie portant sur la fibromyalgie.

http://www.vulgaris-medical.com/?p=actualites&actualite=100
Fibromyalgie : du nouveau dans la compréhension de la maladie

Portrait de smile
J'aime 0

Bonjour!

A mon humble avis, l'adénomyose n'a rien à voir avec la fybromyalgie.

l'adénomyose est une endométriose interne, ce sont des kystes à contenu sanguin qui s'accroche à la paroi utérine.

Habituellement, on ressent de fortes à douleurs lors des menstruations et de l'ovulation ou aussi lors de rapports sexuels.

Cela peut se soigner par médicaments ou lorsque il n'y a pas d'autres solutions, par hystérectomie.

Personnellement, j'en ai souffert pendant plus de 10 ans, mais ce n'est que la dernière année qu'il m'a été diagnostiqué une adénomyose. Avant j'en ai entendu de toutes les couleurs: c'est une hypersensibilité à la douleur, c'est psychique.....

Bref, ayant mal pratiquement 20 jours par mois....mon médecin m'a parlé d'hystérectomie. Je l'ai fait et ne l'ai pas regretté.
Effectivement c'est une décision plus facile à prendre lorsqu'on a déjà ou on ne désire plus des enfants!

Depuis, ma vie a changé...elle n'est plus rythmée par les douleurs vraiment très fortes.

Et on vit très bien sans utérus, il ne faut pas se focaliser sur le fait que la femme n'est plus une femme sans utérus, c'est une erreur de penser ainsi, il n'y a aucune différence, sauf bien sûr les douleurs en moins, ce qui n'est pas négligeable!

Les médicaments agissent dans le 20% des cas et certaines femmes arrivent tout de même à être enceintes (mais parfois après de longues années sans résutat et de douleurs physiques et psychiques)..
A noter tout de même que les douleurs liées à l'adénomyose disparaissent pendant la grossesse...mais elles reviennent avec le cycle.

Courage, renseignez-vous sur ce qui est le mieux pour vous mais surtout ne vous culpabilisez pas, vous n'avez rien fait pour que cela vous arrive...l'adénomyose est une maladie !.

à bientôt.

Portrait de elisa7
J'aime 0

et bien si, l'endométriose a un rapport avec la fibro!
j'en vx pour preuve que c'est en consultant pour l'endo que le spécialiste a cru déceler une fibro qui a ensuite été confirmée.Les fibro ont+ de chances que les autres femmes de développer une endométriose.
ELISA

Portrait de roberto
J'aime 0

Hello

Et vous vous basez sur votre seule expérience pour l'affirmer ou vous pouvez nous indiquer des sites qui le confirmeraient?

Cela m'intéresserait vraiment.
Merci d'avance.

Portrait de elisa7
J'aime 0

roberto,
je te conseille d'aller visiter le site d"endo-france", tu y trouveras de nombreuses personnes souffrant d'endométriose, et parmi elles, quelques unes souffrant de fibro associée.
Elisa

Participez au sujet "Adenomyose"