Adénome hypophysaire-hyperprolactinémie

Home Forums Endocrinologie – Diabète Adénome hypophysaire-hyperprolactinémie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #43276
    sav
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voici mon histoire, depuis 4 ans, à l’âge de 19 ans, on m’a diagnostiqué un micro adénome avec une hyperprolactine à 1200 et quelque.
    Aucuns traitements ne m’avait été proposé! Mais toujours des analyses à faire et IRM. Jusqu’au jour où ça m’a agacer et où j’ai arrêter tout suivi!

    Il y a maintenant 2 mois, j’ai du reconsulté suite à une fatigue excessive. J’ai une anémie. Mais de ce fait mon nouveau mèdecin traitant, après avoir pris connaissance de mes antécédents d’adénome hypophysaire et hyperprolactine. Il m’a renouvelever les analyses et m’a conseillé de reprendrez rdv avec un nouveau endo.
    Celui ci est vraiment plus sérieu et je me sens plus en confiance.

    Résultats de mes analyses, toujours une hyperprolactine, mais je ne sais pas si c’est la même qu’avant vu que ce labo, ne dose pas pareil que l’ancien labo.
    Aujourd’hui j’ai donc une hyperprolactine à 58, le maximum étant normalement d’après ce dosage de 25.

    On m’a refait une IRM, l’adénome est toujours là avec toujours la même taille 7 mm. Seul changement, j’ai l’hypophyse qui a grossi. Elle a la taille d’une femme enceinte voir un peu plus. Mais bon dans tout les cas, le mèdecin de l’IRM n’avait pas l’air alarmé donc j’aimerai être sereine, mais avec ma mauvaise expérience du début..j’ai du mal.
    Puis je ne sais pas ce que cela veut dire, si quelqu’un d’entre vous à aussi ce facteur qui s’associe à l’ hyperprolactine et l’adénome j’aimerai qu’il m’en parle…

    Mon prochain rdv chez mon endo sera pour fin de semaine prochaine. Par contre cette nouvelle endo ne comprends pas que mon ancien endo, ne met donné aucuns traitements et du coup elle avait peur que mon adénome se soit nécroser! Ce qui heureusement n’est pas le cas.

    Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas comment vont se passer les choses. J’aimerai des conseils de personnes qui sont dans le même cas..Biensûr ensuite en symptômes qui peuvent être dû à cet adénome et la prolactine trop élevée, se sont des maux de têtes très fréquents qui finissent en migraine et depuis peu (2 fois) en migraine ophtalmique avec vomissement. Ce qui le tout est très fatiguant tant physiquement que nerveusement. Ainsi que évidemment des menstruations assez abondantes et irrégulières.

    Désolée d’avoir était aussi longue.

    Merci à vous. 🙂

    #108364
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Je ne peux pas te répondre précisément à tes interrogations car mes connaissances en ce domaines sont assez limitées.

    Mais il est vrai qu’il n’est pas normal que tu n’ais reçu aucun traitement pour cet adénome.

    L’adénome hypophysaire peut être responsable de plusieurs symptômes dont ceux des maladies thyroïdiennes hyperthyroïdie ou hypothyroïdie, mais peut aussi causer des perturbations dans les cycles menstruels, et donc empécher une grossesse, peut aussi également provoquer des troubles au niveau de toutes les glandes endocrines, puisque c’est l’hypophyse qui les contrôle en général, associée à l’hypothalamus.
    Donc cela peut aussi entrainer du diabète.

    Donc vu tes problèmes de menstruations déjà je te dirais bien de faire contrôler les taux thyroïdiens.
    Quant aux migraines opthalmiques, consultes également un ophtalmo afin de voir ce qui se passe au niveau des yeux. Une sécheresse oculaire (souvent liée aux maladies thyroïdiennes) peut en être responsable ou un diabète.

    #108403
    Marie 52
    Participant

    Bonjour Sav,
    Je pense être dans le même cas que toi, mais depuis très longtemps ! Je t’écris donc pour te tranquilliser mais je n’ai pas de solution…
    J’ai 52 ans et on m’a diagnostiqué un adénome hypophysaire seulement il y a 2 ans car j’ai eu des écoulement de lait. Je n’ai pas supporté le traitement et ils ont cessé tout seuls.
    Depuis l’âge de 16 ans j’ai des migraines (« normales » puis ophtalmiques, avec ou sans vomissements) à des intervalles variant de chaque semaine à 1-2 fois par mois et j’ai les yeux très secs.
    J’ai eu des cycles menstruels totalement irréguliers toute ma vie, des difficultés pour être enceinte puis 2 grossesses alitées pour cause de contractions dès le 4ème mois (ils ont 17 et 20 ans !) Je n’ai jamais eu de traitement d’aucune sorte à part des anti douleurs pour les migraines.
    Il y a 2 mois j’ai de nouveau eu des écoulements, de la fatigue, perte de cheveux, palpitations, prises de poids, froid etc. Visite et re-visite chez l’endocrinologue et la gynéco, résultats : taux de prolactine à 68, fonction thyroïdienne à la limite inférieure mais pas de traitement proposé (sauf des vitamines) car ils « ne veulent pas me rendre plus malade que je ne suis » …
    Voilà, je te souhaite plus d’écoute mais peut-être est-il très difficile d’équilibrer ces fonctions. Quant à moi j’en ai pris mon parti et je me mets entre parenthèses lors de ces période pénibles.
    Bon courage !

    #108408
    sosoakpe
    Participant

    BJR MARIE 52
    Mon cas ressemble à celui de marie 52 mais moi aussi j’ai stopper les traitements d’hypermprolactine . Marie 52 pouvez vous me donner votre mail?.
    La mienne est [email protected]
    Pour SAV je ne peux que te souhaite bon courage car je ne maîtrise pas tellement ce domaine mais je suis de coeur avec toi; tout s’arrangera car à chaque problème avec sa solution surtout ne te désespère pas tu as la vie devant toi COURAGE

    #108469
    fg119
    Participant

    bonjour!
    je ne peux vous conseiller mais seulement vous dire bon courage et j’espere que vous allez guerir le plutot que possible

    bonne annee

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.