Portrait de Invité

j'ai 35 ans je viens de me faire operer d'un neo du cæcum a la clinique des orangées par le professeur Ait Benamar.
il me demande de prendre du calcium(medicament) et une injection de vitamine B12 une fois par mois, et le prochain control sera dans six mois(coloscopie-fibroscopie-telethorax-echographie abdo et les ACE).
d'apres l'encologue Dr Oukkal je necessite pas de chimioterapie, la chirurgie est apparament radicale.
notre familles est victime d'une polypose familliale
le chirurgien m'a classé au Dukes C T4 N2 M0
le resultat de l'anapat m'a classé pT2 N0 M0
Mes bilans d'extension etaient bons
Mes engoisses: les recedives sont elles proches?
un de mes oncles maternelle a recedivé au bout de 18 ans, l'autre oncle a eté operé en 1993et pas de recedive pour le moments et malheusement mon Freres décede en 1997 d'un neo gastrique.
j'ai pris 7 Kg depuis ma sortie de la clinique. j'ai peur de maigrir et pourtant il le faut j'ai une prothése au niveau du genou gauche. que faire?
la viande rouge est elle vraiment interdite dans mon cas?

Portrait de mohandamokrane
J'aime 0

Bonsoir a vous tous
Opère depuis maintenant 21 mois, tous mes bilans indiquent qu’il n’y a pas de récidive. Mais un problème est survenu, deux fois de syndrome sub-occlusif qui est sont rentrées dans l'ordre sans opération depuis février 2008 causés par une éventration de 6cm du coté droit de la cicatrice. Une lithiase vésiculaire vient aussi gênée et ajoute ça part de stress.
Mon chirurgien m'a donner rende vous pour m'opérer le 9 juillet prochain.
L’oncle dont j’ai parle dans le message ci-dessus opéré en 1993 a récidivé le mois de octobre 2007. Il vient juste de terminer ça cure de chimiothérapie.
J’attends les résultats de ma dernière ACE avec beaucoup d’angoisse. Je n’arrive plus à dormir. Le fait de savoir que je monterai encore sur la table d’opération……..
Des témoignages concernant les familles attente par le syndrome de lynch II seront les biens venus.

Participez au sujet "adenocacinome du cæcum"