Portrait de Invité

Bonjour!

Dans le cadre d'un travail de bio cellulaire, on nous a demandé le mécanisme d'activation de la production de TSH (hormone thryoidostimulante), dans l'hypophyse du point de vue cellulaire, je voudrai savoir si ce qu'on a trouvé est juste ou si nous avons fait une confusion avec d'autres mécanismes de fonctionnement proche.

Quote:
Dans cette partie nous allons parler d’un des mécanismes importants qui se passe au niveau de la cellule : l’activation du récepteur de TRH qui va produire la TSH.

Ce mécanisme se fait en plusieurs étapes :

1. Quand la TRH arrive vers le récepteur,qui est du type G-protéine,c’est-à-dire qu’elle possède 7 segments membranaires en α-hélice, les 2 sous-unités α et β sortent du noyau en passant d’abord par le réticulum endoplasmique rugueux.

2. À ce moment il y a translocation des gènes codant à travers la membrane. Il se produira le clivage du peptide-signal qui va amener à une réaction de glycosylation (de l’asparagine du gène codant et du reste de la protéine). Il s’agit d’une réaction qui permet le repliage des 2 sous-unités α et β en un hétérodimère (qui est la TSH !)

3. Ensuite, la TSH ainsi produite transférée dans l’appareil de Golgi (proximal), où on additionnera à la molécule (pure) de TSH du N-acétylgalactosamine et du galactose pour le transporter les granules tout d’abord et ensuite dans les vésicules, par lesquelles la TSH sera excrétée.

La TRH (ou TRF) est un tripeptide.

Merci d'avance pour la réponse!

Olivier

Portrait de anonymous
J'aime 0

On ne voit pas votre texte...désolé, peut ete devriez vous le mettre sur un fond blanc à condition qu'il soit écrit en noir.

Participez au sujet "Activation de la sécrétion de la TSH dans l'antéhypohyse"