Portrait de Juliane

Pouvez-vous me dire quels sont les éléments activateurs de l'acné rosacée ? Quels sont les traitements non antibiotiques par voie locale qu'on peut utiliser ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

qu'Entendez-vous par élément activateur ?

Portrait de Juliane
J'aime 0

Qu'est-ce qui peut influencer les "crises" d'acné rosacée : éléments hormonaux ? Alimentation ? Stress ? etc....

Portrait de anonymous
J'aime 0

mauvais fonctionnement des veines du visage.
excès de sang
dilatation vasculaire
altération des glandes sébacées.
Demotex folliculorum :
sécrétion du sébum
sujets anxieux.
Exposition au soleil.
Helicobacter pylori
inflammation de la muqueuse
déficit en lipase (enzyme qui brise les graisses en acides gras - éléments essentiels constituant un corps gras)

Portrait de delphine
J'aime 0

Est ce que les boissons chaudes, le cafe, le the, les aliments epices, l'alcool favorisent les poussees de rosacee?
Est ce que l'evolution de cette maladie vers les stades avances est inexorable si on traite (creme+antibio+eviter le soleil)?
Merci
Delphine

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, la rosacée se caractérise par la présence d'une peau rouge, éclatante dont la couleur se modifie quand il fait chaud au moment d'une colère ou après l'absorption d'un verre de vin.

Avec le temps cette coloration est le plus foncée et les veinules qui strient la surface de la peau caractérisant la rosacée sont de plus en plus visibles parce qu'ils éclatent surtout autour du nez. La rosacée est en quelque sorte un érythème facial au cours duquel les vaisseaux ont tendance à s'élargir et en s'engorger.

On ne connaît pas avec précision la cause de la rosacée il semble qu'elle rencontre plus fréquemment dans certaines ethnies et dans certains pays comme l'Irlande. Il est clair que certains aliments épicés, le stress, l'alcool, l'humidité, la chaleur favorise la survenue de rosacée.

Il s'agit d'une maladie chronique qui apparaît et disparaît régulièrement.

Pour arrêter l'érythème je vous conseille d'appliquer des compresses d'eau froide qui ont tendance à resserrer les vaisseaux dilatés caractérisant la rosacée. Le fond de teint teinté combiné au rouge du visage masque totalement la rosacée.

Pour prévenir les récidives de la rosacée il faut traiter la peau avec délicatesse et éviter les facteurs déclenchants.

L'utilisation de nettoyage doux contenant du sulfate laurique de sodium ou du laurylsulfate, sulfosuccinate sodique est utilisé également pour traiter la rosacée.

Certains spécialistes orientés en médecine douce conseillent la camomille pour soulager la peau de la rosacée associée à des crèmes hydratantes.

Quoi qu'il en soit il faut éviter les produits abrasifs susceptibles d'entraîner des crises de rosacée.

Les crèmes pour lutter contre les rides n'améliorent pas la rosacée non plus. En effet, ces crèmes contiennent des acides alphaphydroxile dont il ne faut pas abuser.

Les hydratants à base de concombre sont également utiles pour traiter la rosacée.

Enfin, le dernier conseil que l'on peut donner en ce qui concerne la rosacée est d'utiliser des écrans solaires base de dioxyde de titane, de rester aux frais de porter des vêtements légers pour pouvoir les enlever facilement si vous avez trop chaud d'éviter de porter de la laine car elle tient chaud et accentue la rougeur les irritations et de manger des aliments frais d'éviter les poivrons et le raifort.

Portrait de Juliane
J'aime 0

Mais alors dans vos explications dont je vous remercie on ne retrouve pas la ménopause ? Ma dermato m'a dit que c'était à cause de la déficience hormonale. Qu'en pensez-vous ?
A l'autre bout de ma vie génitale, à l'adolescence je n'ai pas eu d'acné, bizarre, non ?

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour, en effet, la ménopause peut éventuellement, occasionner la survenue d'acné rosacée. En réalité toutes les perturbations hormonales peuvent être source d'acné rosacée.

Portrait de Juliane
J'aime 0

Oui mais qu'est-ce qui fait le déclenchement ? L'insuffisance de progestérone, l'insuffisance d'oetrogènes, ou la présence d'androgènes en quantité supérieure ?

Portrait de mignille
J'aime 0

Bonjour, suite à une vaccination avec tretravac, ma fille a réagit, elle a un érythème et induration au niveau de l'injection.
Que puis-je faire pour la calmer?
Merci

Portrait de Velvet33
J'aime 0

Bonjour, j'ai de la rosacée deuis longtemps. J'ai fait beaucoup de traitements; antibio oraux, rozex, finacéa, roaccutane dosé faiblement, lasers colorants pulsés, homéopathie. Certains furent efficaces ponctuellement, d'autres aggravaient mes rougeurs, d'autres inefficaces.
Aujourd'hui, voici mon constat: nettoyage de la peau à l'eau minérale fraiche, aucune crême sur la peau, suppression alcool, épices, presque tous les laitages, rester dans des pièces tempérées, ne plus aller dehors quand il fait froid, du vent ou trop chaud, relaxation pour tenter de rester zen face au stress, utilisation d'un autobronzant hydratant très doux pour estomper la différence de teinte entre mon nez rouge et la peau des joues blanche.
Tout cela est contraignant mais vivable, d'autant que cela amène à une vie plus saine.
J'ai 2 questions à vous poser (membres ou administrateurs):
> Est-il vrai qu'un manque d'acidité dans l'estomac (déficience d'acide chlorydrique) provoquerait les rougeurs lors de la digestion (tous ceux atteint de rosacée vous diront qu'ils sont plus rouges après les repas, même légers)?
> L'acupunture peux-elle nous aider?
Merci pour vos réponses.

Portrait de barbara123
J'aime 0

Bonjour à toutes,

Après avoir vécu 15 ans avec de la rosacée, et n'avoir jamais obtenu de résultats satisfaisants, j'ai découvert l'Aloe Vera qui m'a donné de très bon résultats même si les résultats ont été un peu long car ce n'est pas un médicament, les effets ont été toutefois constants et progressifs.

Cette plante m'a apporté beaucoup de satisfaction, notamment pour un problème de constipation et de stress.

Ceci étant , la vogue récente de l'Aloe Vera a donné et donne toujours lieu à de nombreuses spécialités dont beaucoup ne sont pas toujours irréprochables, même si elle affichent Aloès en gros caractères sur leur emballage.

Je tiens à votre disposition un document et un lien tiré du livre d'un médecin Parisien de la faculté de Médecine de Paris, il nous donne toutes les vertus et les propriétés de cette plante.

Si au Etats Unis on vend de l'Aloe vera dans n'importe quelle pharmacie, drugstor ou magasin d'alimentation naturelle, il n'en est pas de même en France où il faut encore vraiment chercher pour trouver des produits de qualité contrôlée qui offre toutes les assurances de bonne efficacité.

Cordialement,

Participez au sujet "Acné rosacée"

Articles à lire concernant "Acné rosacée"

  • Acné rosacée ... La rosacée, sous entendu, acné rosacée, touche essentiellement l'adulte et très peu l'enfant. Quand ...