Portrait de Icedude

Bonjour a tous, j'ai un probléme avec mon acné, et aucun dermatologue n'a su me répondre...

Voila mon soucis:

Depuis environ l'age de 14-15 ans j'ai une acné sévére sur le visage, dans le dos, et légérement sur le torse, en 2004 j'ai pris du Roaccutane pendant 6 mois mais j'ai du arrété car le roaccutane détruisait mon corps au lieu de l'acné, donc ont ma donné un autre traitements c'est du Zacnan Gé 100mg, sa fait 1 ans et demi que je suis sous Zacnan, mon acné a baissé mais j'ai toujours des gros gros boutons autour de la bouche, sur les joues, dans la nuque, et énormément dans le dos, je sais plus quoi faire! rien ne fonctionne, je comprend pas... j'ai fait des prises de sang pour voir du coté des hormones, voici les résultat:

Testostérone _______ 3.1 ng/ml

Delta 4 androstènedione ______ 1.80 ng/ml ____ 6.29 nmol/l

SDHEA_______ 3965 ng/ml ______ 10792 nmol/l

Je suis un gars de 20 ans, que pensez vous de mes resultats, mon dermato ma dit que tout était normal mais je doute... il est du genre "j'en est rien a faire" donc bon lol.

Voila ma mére a eu de l'acné aussi mais elle ma dit quel avait juste des petits boutons elle, et mon pére n'avait que 2 ou 3 petits boutons par ci, par la, donc je comprend pas d'ou peux bien venir cette acné sévére qui resiste au plus fort des traitements.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour et bienvenu Icedude,
En termes d'acné il y aurait beaucoup à dire. En effet, cette maladie apparaît pour plusieurs raisons dont l'une est consécutif à une perturbation psychoaffective importante (stress). La nourriture joue également un rôle (produits laitiers etc.)
Ceci entraîne un affaiblissement de votre système immunitaire c'est-à-dire ce quii permet à votre organisme de se défendre en particulier contre les infections.
il existe maintenant une grande panoplie de thérapeutique en dehors des antibiotiques et de la vitamine A qui le plus souvent est très efficace, même s'il entraîne des effets secondaires brûlures de la peau, sécheresse etc. Elle est le plus souvent suivi de dermabrasion c'est-à-dire que l'on décape les boutons résiduels à l'aide d'un appareil.
Plus récemment sont utilisés des lasers utilisant de la photothérapie c'est-à-dire de la lumière de coloration différente dans certains centres parisiens. En tant que médecin je ne peux pas, je n'ai pas le droit de vous indiquer les adresses ce qui est interdit par le conseil de l'ordre des médecins en France (publicité entre confrères).
je pense qu'en cherchant bien sur Internet vous trouverez ces adresses.
Votre message va sans doute attirer d'autres personnes qui finiront par vous orienter également.
Bon courage.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de nininehypo
J'aime 0

bonjour, moi aussi j'ai eu des gros problèmes d'acné depuis l'adolescence (j'ai 27ans).j'avais tout essayé en médicaments et rien n'y faisait jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que l'alimentation jouait un rôle important dans la survenu des boutons.pour moi c'était les produits sucrés qui m'occasionnaient des boutons, depuis que j'ai limités bonbons,gâteaux et autres produits sucrés je suis tranquille.
voilà c'est peut être pareil pour toi.
Bon courage.
Céline.

Portrait de janine
J'aime 0

bonjour.
je te conseille de consulter un endocrinologue.
moi aussi g souffert de l'acne depuis l'age de l'adolescence,g essaye tt les medicaments y compris antibiotiques et le roaccutane mais en vain; l'acne a persiste. g meme essaye l'homeopathie et les regimes alimentaires, rien n'a ete efficace.
deux ans auparavant je suis allee chez un specialiste endocrinologie et suite aux testes qu'on m'a faits g decouvert que g un probleme ds les glandes surrenales entrainant l'acne vulgaire ds mon visage,depuis ce tps je prend des medicaments qui ont arrete completement l'apparition de boutons et d'acne.

bon courage.

Portrait de lavieestbelle
J'aime 0

Bonjour,

Je comprends ce que vous ressentez, car moi non plus, aucun dermatologue ne m' avaient aidé, si ce n' est les antibiotiques qui, à la longue, m'avait détruit le système immunitaire.

Jusqu'au jour, ou j'ai rencontré une dame (il y a 2 ans) qui m'a fait connaitre une plante qui a réglé mon problème alors que je souffrais de problème de peau depuis 15 ans et que j'avais tout essayé.

Cette plante a des vertus étonnantes sur tout les problèmes de peau, elle existe depuis l'antiquité , mais encore très peu connu en France.

Elle agit sur l'acné, la rosacée, le psoriasis, l'eczéma.

MODÉRATION:
On ne peut pas autoriser de tel message avec ce type de proposition. Si vous parlez d'une plante, faites le directement sur le forum que nous puissions juger de la validité de l'information.

Au plaisir de vous aider, car je sais que les problèmes de peau sont très difficile à supporter au quotidien,

A bientôt,

Annie

Participez au sujet "Acné résistant au Roaccutane et Zacnan"