Acné résistant au Roaccutane et Zacnan

Home Forums Dermatologie Acné résistant au Roaccutane et Zacnan

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #44306
    Icedude
    Participant

    Bonjour a tous, j’ai un probléme avec mon acné, et aucun dermatologue n’a su me répondre…

    Voila mon soucis:

    Depuis environ l’age de 14-15 ans j’ai une acné sévére sur le visage, dans le dos, et légérement sur le torse, en 2004 j’ai pris du Roaccutane pendant 6 mois mais j’ai du arrété car le roaccutane détruisait mon corps au lieu de l’acné, donc ont ma donné un autre traitements c’est du Zacnan Gé 100mg, sa fait 1 ans et demi que je suis sous Zacnan, mon acné a baissé mais j’ai toujours des gros gros boutons autour de la bouche, sur les joues, dans la nuque, et énormément dans le dos, je sais plus quoi faire! rien ne fonctionne, je comprend pas… j’ai fait des prises de sang pour voir du coté des hormones, voici les résultat:

    Testostérone _______ 3.1 ng/ml

    Delta 4 androstènedione ______ 1.80 ng/ml ____ 6.29 nmol/l

    SDHEA_______ 3965 ng/ml ______ 10792 nmol/l

    Je suis un gars de 20 ans, que pensez vous de mes resultats, mon dermato ma dit que tout était normal mais je doute… il est du genre « j’en est rien a faire » donc bon lol.

    Voila ma mére a eu de l’acné aussi mais elle ma dit quel avait juste des petits boutons elle, et mon pére n’avait que 2 ou 3 petits boutons par ci, par la, donc je comprend pas d’ou peux bien venir cette acné sévére qui resiste au plus fort des traitements.

    #121598
    nininehypo
    Participant

    bonjour, moi aussi j’ai eu des gros problèmes d’acné depuis l’adolescence (j’ai 27ans).j’avais tout essayé en médicaments et rien n’y faisait jusqu’au jour ou je me suis rendu compte que l’alimentation jouait un rôle important dans la survenu des boutons.pour moi c’était les produits sucrés qui m’occasionnaient des boutons, depuis que j’ai limités bonbons,gâteaux et autres produits sucrés je suis tranquille.
    voilà c’est peut être pareil pour toi.
    Bon courage.
    Céline.

    #122211
    janine
    Participant

    bonjour.
    je te conseille de consulter un endocrinologue.
    moi aussi g souffert de l’acne depuis l’age de l’adolescence,g essaye tt les medicaments y compris antibiotiques et le roaccutane mais en vain; l’acne a persiste. g meme essaye l’homeopathie et les regimes alimentaires, rien n’a ete efficace.
    deux ans auparavant je suis allee chez un specialiste endocrinologie et suite aux testes qu’on m’a faits g decouvert que g un probleme ds les glandes surrenales entrainant l’acne vulgaire ds mon visage,depuis ce tps je prend des medicaments qui ont arrete completement l’apparition de boutons et d’acne.

    bon courage.

    #122834
    lavieestbelle
    Participant

    Bonjour,

    Je comprends ce que vous ressentez, car moi non plus, aucun dermatologue ne m’ avaient aidé, si ce n’ est les antibiotiques qui, à la longue, m’avait détruit le système immunitaire.

    Jusqu’au jour, ou j’ai rencontré une dame (il y a 2 ans) qui m’a fait connaitre une plante qui a réglé mon problème alors que je souffrais de problème de peau depuis 15 ans et que j’avais tout essayé.

    Cette plante a des vertus étonnantes sur tout les problèmes de peau, elle existe depuis l’antiquité , mais encore très peu connu en France.

    Elle agit sur l’acné, la rosacée, le psoriasis, l’eczéma.

    [b]MODÉRATION:
    On ne peut pas autoriser de tel message avec ce type de proposition. Si vous parlez d’une plante, faites le directement sur le forum que nous puissions juger de la validité de l’information.
    [/b]

    Au plaisir de vous aider, car je sais que les problèmes de peau sont très difficile à supporter au quotidien,

    A bientôt,

    Annie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.