Portrait de Invité

Bonjour, j'ai 25 ans (bientôt 26...!) et je pense faire de l'acné! J'ai de très gros boutons qui apparraisssent quotidiennement sur le visage (principalement sur le menton les joues et le cou). Il semblerait d'après les "supers dermato" que j'ai consulté, qu'il s'agit d'acné sous forme de kyste! Mais à 25 ans... je me pose des questions et surtout, je voudrais savoir quoi faire exactement pour que cela cesse enfin!?! Merci de m'apporter tout élément pouvant me guérir, j'essaie même les remèdes de grand mère si vous en connaissez...

Portrait de anonymous
J'aime 0

une acné a un tel age peut se voire, c pas seulement un truc d'adolescent, ça peut etre du a une prise medicamenteuse comme les contraceptifs corticoide quelques vitamines immunosuppresseur .... soit une varieté d'acné de la femme adulte surtout chez celles qui n'ont pas eu d'acné de l'adolescence.. les deux c du a des troubles hormonaux chez la femme et ça resiste au traitement normal de l'acné...

Portrait de sacha
J'aime 0

Bonjour, as-tu essayé les produits Proactiv? Ils fonctionnent très bien, quoi que un peu couteux (80 $) pour 60 jours.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, non, j'ai essayé beaucoup de traitemement et même des antibios... mais pas celui que vous citez! Le prix m'importe peu s'il y a un résultat... Merci pour les renseignements transmis! cordialement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

A FORGET
J'ai aussi 25 ans... et ca fait longtmps que j'ai de l'acné (depuis mes 12/13ans en fait ). Ce que je peux te dire, la meilleure des solutions c'est de consulter regulierement un bon dermatologue (meme si parfois on peut être decouragee)et de ne pas faire n'importe quel traitement vendu en grande surface (moi c'est ce que j'ai fais pendant longtemps et je le regrette... ). C'est peut-être les hormones (arret contraceptif par exemple, changement, prise pillule... bouleversement hormonal... surtout si tes boutons sont situés niveau menton...machoires) , la fatigue et le stress tiennent un rôle tres important dans l'acné!!!
l'utilisation de certains cosmetiques trop gras, comedogenes. ..
Sinon voir coté hygiene de vie : limiter le stress, dormir... c super important! la nourriture...
la malbouffe, ca arrange pas les choses, j'ai remarqué que qd je mange trop de sucreries, c pire ou qd je mange pas à des heures regulieres aussi. Je pense qu'il faut manger de tout sans se priver mais pas trop de conchoneries qd meme lol

Ce que tu px faire c'est deja employer des produits hypoallergeniques et non comedogenes. IDEM pour le maquillage! Ne jamais sauter le demaquillage le soir! Ne pas employer de creme trop grasse non plus. Des fois la creme est trop riche et bonjour les boutons!!! Tu as tout un choix de cosmetiques vachement bien pr la peau en pharmacie (AVENE, la roche posay etc...).

En attendant de voir un autre dermato :

un peu d'huile essentielle de tea tree uniquement sur les boutons le soir peut aider (si tu ne fais pas de reaction allergique). A essayer donc (fais un petit test avant).
Tu px aussi mettre un peu un peu d'argile sur les boutons ou sur les zones c'est assez efficace qd on laisse reposer la nuit, ca les seche....

L'erytromicine et le peroxyde de benzoyle associé desinfectent bien les boutons enflammés mais je crois que ça se vend que sur ordonnance. Tu peux essayer de te le faire marquer par ton generaliste sinon ou te le faire avancer à la pharmacie.

Pr desinfecter un bouton qui commence à être douloureux tu px employer un peu d'hexomedine.

Il y a egalement des produits pr lisser la peau et donc eviter la formation des imperfections sur le long terme (zeniac lp fort, boreade soin lissant, cleanance k etc...)

pr camoufler : un peu de correcteur non comedogene sur la zone (gamme Unifiance c super... sinon tu as aussi dermablend ou encore avene...) un voile de poudre pr fixer et le tour est joué.

Bisou

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, MaryMary,

Ton message m'a réellement remotivé... il y à trois jours suis allée chez une dermato et elle m'a prescrit des antibiotiques ( que je prends depuis donc 3 jours) tetralisal ainsi que eryfluid et d'autres pommades... Au bout de ces 3 jours j'ai l'impression que toutes les impuretés ressortent d'un cou! C'est affreux j'ai l'impression de voir un champ au printemps! lol
J'ai bien pris note de tous tes conseils et vais vraiment faire le max, seulement niveau hygiène de vie suis un petit peu loin du compte. Je travail dans une usine automobile (graisse, échappement, etc...) je fais les 3 postes ce qui veut dire malbouffe, dodo et boulo!

Suis de nature speed et stressée. Je crois bien que sans changement dans ma vie professionnelle et bien mon souci de peau ne s'améliorera pas de si tôt!

Encore une fois je te remercie pour toutes ces infos!

Cordialement,

forget (Caro)

bisous

Participez au sujet "Acné à 25ans... Au secour!"