accro aux medicaments

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues accro aux medicaments

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #46575
    micheille 23
    Participant

    suis je au bon endroit pour parler d’un probleme que rencontre un ami qui prend du valtan et qui dit en etre dependant??

    #119742
    mariehelene
    Participant

    bonjour,
    je bosse en pharma, mais je ne connais pas ce médicament, peux-tu me donner le nom de la molécule? Merci

    #119744
    micheille 23
    Participant

    merci de m’avoir repondu; le valtran est un derivé morphinique que l’on prescrit comme anti douleur puissant (en belgique)j
    je ne possede plus la notice mais j’ai la boite, c’est une solution buvable , en gouttes,
    sur l’etiquette il est inscrit clorhydrate de tilidine/ chlorydrate de naloxone;
    c’est tout ce que je peux te dire pour l’instant
    merci

    #119746
    mariehelene
    Participant

    si c’est un dérivé de la morphine, c’est normal qu’il soit dépendant, par la même occasion, il se peut qu’il soit également « dans le gaz ».
    Est-ce que cette situation lui pose des problèmes dans sa vie quotidienne? Si oui, il devrait aller voir un medecin pour diminuer progressivement la posologie (mais pas sans avis méd, c’est important pour éviter tout manque) et remplacer par un autre antalgique. Maintenant, tout dépend de l’intensité de ses douleurs, il a peut-être besoin de ce traitement…

    #119747
    micheille 23
    Participant

    ce medicament ne li a pas ete prescrit. c’st a moi que le medecin le donne pour soigner les douleur d’une fibromyalgie.
    il en prend depuis deux ans . il vivait avec moi et me substituait ce medicament. maintenant on est séparés et il n’en a plus.il dit qu’il fait des crise de manque et ils est tres agressif et menaçant; Il a fait des menace de mort sur mes enfants si je ne lui en donnait pasmais je ne lui en donne pas. ca n’arange videment pas son agresivité

    #119749
    mariehelene
    Participant

    je comprends, c’est un peu comme une drogue, s’il en a pris une certaine dose pendant un certain temps, il va lui falloir du temps pour se sevrer. C’est comme pour l’alcool ou autres drogues (plus dures)
    Il faut qu’il aille chez un médecin, pour arranger son manque et éviter des malheurs vis à vis de vos enfants… c’est important, il faut le convaincre par tous moyens possibles de consulter.
    Tiens moi au courant, Marie

    #119750
    micheille 23
    Participant

    merci de me comprendre marie.
    je lui ai deja sugjéré d’ller voir un medecin mais il ne veux pas. il dit qu’il a peur de la reaction du medecin puisqu’il prend un medicament volé si on peu dire. c’est ma faute aussi: je voyais bien que les flacons diminuaient trop vite .il m’arrivais meme de me demander si je ne perdais pas la tete. j’alais a la pharmacie et trois jour plus tard il n’y avait meme plus le flacon(60ML) et jamais je n’ai eu de souçon sauf les derniers temps ou il etait bizard. j’essaye de toutes mes forces de le faire aller chez son medecin mais il ne veux rien entendre. encore merci de m’avoir repondu et je te tiens au courant

    #119753
    mariehelene
    Participant

    non, c’est pas spécialement de ta faute, et le médecin ne le jugera pas forcément. Tu sais, au comptoir, qd un client vient trop souvent avec de tels TTT, on finit par appeler le médecin pour dire que le médicament « part » trop vite. Dit à ton ami que tôt ou tard, il devra qd même y aller, vu que toi tu risques de ne plus en avoir… (explique le au pharmacien qui te suit, il comprendra certainement, et délivrera le médicament) mais parles-en à ton ami du risque de ne plus pouvoir avoir ce traitement…
    En tt cas, bon courage, j’attendrai des nouvelles

    #119755
    micheille 23
    Participant

    je le lui ai deja dis de façon a ce qu’il ralentise la cadence. je ne savais pas que la pharmacie alertait le medecin. en tout cas, je n’ai jamais eu aucun probleme de ce coté la. merci de m’avoir prevenue. de toute façon, lui n’en a plus puisque nous sommes séparés maintenant et que je ne veux pas ceder a son chantage. il faudra bien qu’il prenne ses responsabilités si ca ne va pas mais pour ma part il n’en aura plus

    #119758
    mariehelene
    Participant

    si les pharmacie sont en droit de le faire, s’il en dépend de la santé du client.
    Ne cédez pas et tenez bon

    #119760
    micheille 23
    Participant

    merci. je prend note.
    je suis contente que vous m’ayez répondu. cela m’a aidee.
    je tiens bon , promis;encore merci de ta comprehention Marie.

    si j’ai d’autres questions sur le sujet, puis je te contacter.?
    Michele

    #119763
    mariehelene
    Participant

    aucun problème, en espérant pouvoir répondre.
    courage

    #119764
    micheille 23
    Participant

    merci ; a bientot

    #119765
    micheille 23
    Participant

    a force de chercher, il m’aparais que cemedicament (valtran) aurais les meme proprietés que le subutex???????

    #119766
    mariehelene
    Participant

    oui, ben ça explique pas mal de choses : le subutex est utilisé pour sevrer les toxicomanes, c’est un médicament qui suit une législation particulière et qui est délivrée avec une surveillance rigoureuse.
    Tu peux dire à ton ami qu’il n’y a pas de honte à cela, mais que ce n’est pas une vie que de devoir prendre ce genre de médicament.
    Il peut voir un toxicologue, et il peut y aller sans crainte de se faire juger, il y a bien pire que ça, crois moi, j’ai déjà servi une jeune fille de 15 ans pour sevrage à la cocaine…
    Même si tu en est séparé, il a besoin d’aide.
    Encore courage, même si ce n’est plus ton problème, je te l’accorde.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.