Portrait de Invité

bonsoir,
J attaque mon 9 ème mois et attends mon troisième enfant. Lors des derniers examens il a été révélé que j étais porteuse du streptocoque B comme une femme sur 20. Ce souci est préoccupant uniquement pour le bb à sa sortie car s il le contracte (1 chance sur 200) ça peut finir en septicémie ou méningites ...... Par contre si la mère reçoit de la pénicilline lors du travail toutes les 4 h , le bb est protégé et il n y a qu un risque sur 4000. Je me pose tout de même des questions et merci à toutes celles qui ont vécu la même situation de me faire partager leurs expériences, et les informations qu elles ont peu recueillir.
- est ce qu il est préférable d être déclenchée pour arriver à temps pour faire les perfusions ?
- combien minimum d injections faut il pour que le bb soit protégé au cas où l arrivée à la maternité soit tardive ???et sinon le bb peut il recevoir des anti bio à sa sortie en ayant une protection totale de contamination???
- certaines personnes m ont indiqué qu il vaut mieux que la pénicilline soit donné à la mère qui passe au bb avant sa sortie qu après ; sinon c est le bb qui doit rapidement en recevoir et dans ce cas je crois que les perf sont faites à la tête ???
Merci tout pleins de vos conseils !!!!!!!

Portrait de escude
J'aime 0

bonjour,

mon fils ainé qui a maintenant 9 ans, l'a eu qaund il est né, en fait mon gyneco ne m'a pas fait les examens qu'il fallait et j'ai eu des complications lors de l'accouchemtn (césariene) , quand il est sortit il était sianosé mais à la clinique ça ne les a pas inquiété, comme aprés la césarienee j'ai été trés mal ils m'ont fait un tas dexamen et il se sont rendu compte que j'avais un stretocope b, donc du coup ils ont envoyer mon fils avec le samu à l'hopital, au service des préma et la il y resté quelques jours sous perfusions effectivemnt à la tête et comme le traitement était efficace, il l'ont laisser sortir avec le traitement par voie orale, il n'a eu aucune séquelle.A la naissance de mon deuxiéme fils j'ai préféré accoucher à lhopital directement car je savais que j'étais porteuse de ce germe et je ne voulais pas revivre la séparation, pour le deuxiéme tout c'est bien passé , j'ai eu une césarienne programmée, et franchement je ne me rappelle plus si ils m'avaient fait des perf avant la césarienne mais une chose est sure quand mon fils est né il a était mis sous antibiotique? lui aussi n'a pas eu de séquelle.J epense que là ou tu vas accoucher s'occupent de toi comme il faut, s'il est pris en main avant la naossance c'est superb et c'est déja bien qu'il le savent avant, je pense que tout va bine se passer et ne te traquasse pas. Si tu as d'autre question n'hesite pas .

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour

merci beaucoup pour m avoir apporté votre témoignage. En effet quand l équipe médicale est au courant tout est pris correctement en charge !!!
bonne continuation et merci encore
anna

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour je vien de poser ma question justement je suis enseinte de 6 mois mon prelement indique une colonie de streptocoques du groupe b et une clonie de candida albicans et je suis inquiete car mn gynec n est pas la mon medecin en conger et j ai lu un tas de trruc sur le net expliquant les facon de guerrir et contamination sa me fait tres peur j ai deja 2 garcon et je n ai jamis eu se probleme et la cette grossesse ci et tres dur car je suis toujours et j ai beaucoup de complication javais des jumeaux et j ai perdu un bebe a mon 3 eme mois ensuite col ouvert depuis fissure a la vessie et vomissement depuis le premier jour et c est tres dur merci beaucoup pour votre question qui ma beaucoup interesser

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, si votre prélèvement indique une seule colonie des deux, il faud surveiller si ça n'augmente pas avec le temps, car la quantité de germe joue aussi.
Une seule colonie, signifie, une seule bactérie lors du prélèvement, ce qui est extremement négligeable, on le signale a titre informatif en laboratoire, car ce sont des germes "à risque" mais ça peux aussi etre une simple contamination.
Concernant le traitement, en général, on prévoir un début de traitement quelques jours avant la date prévu de l'accouchement, sachant, qu'en general, vous n'accouchez pas dans les dix minutes qui suivent le début des contractions, l'antibiotique à largement le temps de faire effet avant que bébé ne sorte, l'essentiel est d'etre détéctée pour le proteger, par contre, n'hésiter pas a le rappeler et le rappeler encore à la maternité...
Bonne chance

Participez au sujet "accouchement avec streptocoque B"