accident vasculaire cerebral

Home Forums Neurologie accident vasculaire cerebral

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #32136
    rosalind
    Participant

    bonjour
    il ya 19 mois j’ai eu un accident vasculaire cerebral du a une embolie ce quia provoqué entre aute une hemiplégie et un syndrome cerebelleux il ya une nette amélioration mais
    je ne peux toujours pas tenir debout ni meme m’assoir correctement et j’ai des tremblements d’action je bouge legerement la jambe
    s’il vous plait ai je une chance de redevenir normale après tous ce temps

    #80077
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Il ne faut pas désespérerle système nerveux de l’être humain est très compliqué mais possède de grande capacité de récupération. Le seul problème est le temps qu’il lui faut pour cela. Je vous le répète, prenez votre mal en patience et surtout effectuez l’ensemble des rééducations qui vous sont demandées et vous obtiendrez d’excellents résultats. Bon courage et tenez-nous au courant des progrès.

    #80223
    anonymous
    Participant

    Bonjour, je viens de lire de votre message et il est très important que vous ne vous découragiez pas et surtout faire la réeducation. Mon père, suite à un AVC comme vous c’est laissé aller et n’a pas fait la rééducation correctement et prolongé malgré des résultats très optimistes et les conseils de son médecin. Alors en parlant en connaissance de cause il est possible de retrouver une motricité correcte, bien que je ne vous le cache pas cela ne sera jamais comme avant. Mais à la seule condition est que vous ne baissiez pas les bras et que vous continuez à faire votre réeducation. Je l’ai emmené consulter un Fasciathérapeute et il y a eu un petit mieux également au bout de 5 séances. Ce n’est pas une médecine miracle mais une médecine qui allié à la traditionnelle peut sans doute vous apportez du bien.
    Je vous souhaite de réussir dans votre réeducation et que les quelques conseils que je vous apporte vous aiderons un peu. Je sais que c’est un travail très long et douloureux mais je suis sur que vous y arriverez.

    Très bonne continuation.

    #81514
    Carine
    Participant

    je ne connaît pas votre age. mais mon époux a fait un avc a l’age de 26ans ,il y a 16ans cette année, avec un tier du cerveau détruit, hémyplégique du côté gauche.Avec la réducation il a réussi à marcher avec une canna . puis sans. Depuis environ 14 ans ,il pratique le tennis de table avec handisport en compétition. Se sport l’a beaucoup aider. Je suis sur qu’avec de la patience et la réducation vous parviendrer à vivre une vie prèsque comme un valide.
    Bonne chance et ne perdé jamais confiance.

    #81970
    philippe fixot
    Participant

    Bonjours à tous,

    Mon beau père à fait une embolie cérébrale coté gauche avec saignement,
    pouvez vous me dire s’il est concient de notre présence à ces coté?
    Cela date de 5 jours et il se trouve en Espagne, nous souhaitons
    le transporter en France . Est ce compatible? Faut il prendre des précautions particulières?
    Il ne parle plus et à de tres leger mouvements.
    Pouvez vous m’en dire plus?
    Je vous remercie par avance.
    philippe.

    #82011
    Ninette
    Participant

    Bonjour, 5 jours c’est un peu court pour dire comment il va. Que vous dise les médecins là bas?
    Le saignement est t’il stoppé, a ‘il eu une intervention chIrurgicale?
    S’il y a un hématome il peut comprimé une partie du cerveau et donc empêché son bon fonctionnement, quand l’hématome diminuera c’est là que vous verrez son état.
    Bon courage.

    #82081
    anonymous
    Participant

    bonjour à tous;

    Mon pére a subi un AVC ischémique il y’a de cela presque 1 mois et demi. l’atteinte est bulbaire d’aprés le neurologue mais il n’ya pas extension de la lésion.

    Ces derniers jours, il y’a des mouvements volonatires de la jambe(quadriceps et du gros orteil). Au niveau du membre supérieur il y’a des petits movements de doigts. Au niveau de la déglutition c’est mieux par rapport aux premiers jours, mais il subsiste cependant des fausses routes de temps à autre.

    Que dois je comprendre de tous ces signes? le début de l’amélioration?

    Au fait quelles sont les chances de récupération des AVC ischémique avec atteinte bulbaire (tronc cérébral)?

    Merci beaucoup par avance pour vos réponses

    #91171
    anonymous
    Participant

    Bonjour à tous ,
    Merci pour vos messages ça m’a vraiment aidé.
    Cela fait 2 ans que j’au eu mon avc il ya une nette amélioration aujourd’hui presque plus de tremblements je marche toute seule avec uen seule béquille ! bon la main c’est encore un peu limité mais je bouge un peu les doits et difficilement d’autres muscles . Pour information la partie la plus endommagée était le tronc cérébral m’a-t-on dit. Mais je vais beaucoup mieux !
    J’ai eu mon avc à l’age de 20 à peine.
    Le conseil que je donne aux personnes touchées par un avc ou leurs proches c’est de perseverer et ne pas trop écouter les medecins qui prennent leur air grave en disant : c’est une lésion très étendue, grave , vous etes venus un peu tard , pas grand chance de reccupérer toutes ces facultés… et des coneries de ce genre . Ils peuvent ni le prédire exactement ni le controler ce majestueux cerveau. Alors rééducation à fond , soutient , espoir, meme après des moments ou on se sent perdus. Vous pouvez remonter cette pente .Croyez pas tous ces idiots qui vous jouent la tragedie à la Racine. Tout est possible…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.